Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Hua, étudiante chinoise, habite à Paris depuis peu. Un jour, elle rencontre Mathieu, un jeune ouvrier qui tombe amoureux d’elle. Commence alors une histoire d’amour intense et passionnelle. Cette relation déstabilise Hua qui décide de repartir en Chine. Jusqu’à ce qu’elle prenne conscience de l’importance qu’a prise Mathieu dans sa vie.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
205 abonnés
Lire ses 1 678 critiques
1,5
Publiée le 5 mai 2013
dommage pour les acteurs embarqués dans ce mélo asiatique film ennuyeux on y voit cependant la brochette de la relève du cinéma français
gimliamideselfes
Suivre son activité
2 125 abonnés
Lire ses 3 867 critiques
2,0
Publiée le 3 novembre 2011
Je n'avais vu qu'un seul film de Lou Ye jusqu'à présent et j'avais adoré, il s'agissait de Suzhou River, je n'ai plus vraiment de souvenirs du film, si ce n'est que la caméra tremblait tout le temps et que c'était magnifique. Alors là dès le début je retrouve cette caméra branlante, à la limite de la lisibilité, suivant les personnages, ne craignant pas le faux raccord. Tourner ce film en France c'était une bonne idée, en France on ...
Lire plus
Patrick Braganti
Suivre son activité
77 abonnés
Lire ses 375 critiques
3,5
Publiée le 8 novembre 2011
La particularité de Love and Bruises, adaptation du roman autobiographique Fleur de Jie Liu-Falin, ce sont les multiples différences entre Hua et Mathieu. L’une chinoise est étudiante et perçue comme intello par l’autre, originaire du Nord, qui a un sérieux problème avec la confiance – en lui et, par ricochet, envers les autres. Très vite, le film se charge d’une tension palpable, témoignant de l’incompatibilité entre les deux ...
Lire plus
Sicilien94
Suivre son activité
32 abonnés
Lire ses 146 critiques
3,0
Publiée le 23 octobre 2012
Avis moyen pour ma part, le contexte amour occidental avec un banlieusard et oriental avec une chinoise est une très bonne idée. Le film est mal tourné pourtant bon budget car la camera est de près en permanence...Le film part un petit peu dans différents sens sans en voir le mot de la fin, On voit tout de même une sorte de "mal vue" dans son pays pour elle qui peux coucher avec des Français, ce qui est très réaliste. Bon film originale ...
Lire plus
Enfin je viens de voir ce film, au milieu de la nuit, grâce à Arte évidemment. Donc, à moi ce film a laissé une impression troublante voir dérangeante, mais en tout cas très intéressante. Le rôle principal féminin est magistralement interprété. Mais, pourquoi le personnage qu'interprète T.Rahim se prénomme Mathieu? Ou bien, pourquoi c'est cet acteur qui "prends" la place de ce personnage du milieu prolétaire du Nord? Hélas, il n'est absolument pas crédible, car le caractère qu'il donne à ce Mathieu ne fait penser qu'à une caricature du banlieusard d'origine maghrébine, rien de plus.
krimo
le commentaire de THEO C. est complétement débile !
Maidaa
et comment le voir ?
Crackosaure Dunhill
Même question, il est impossible de voir ce film. Alors une sortie DVD???
sarah0
Sortie DVD prévue ?
Maytine
Comme des lapins ! on ne peut retenir que le côté sexuel du film malgré une volonté de dépeindre deux "déracinnés" à Paris et de montrer leur errance…le sexe, une façon de les rapprocher ? avec tout ce qu'incombe la passion, destruction…bref, un cliché! ah c'est nouveau? la chinoise du XXIe siècle est beaucoup plus dévergondée tandis que le chinois lui, est plus gentil et correct que le français! mouais, j'y crois! les acteurs sont en revanche très bons, ouf, mais ne sauvent pas le film, dommage!
lepasseur
Ce n'est pas si inintéressant, c'est qu'on ne comprend pas trop quelles sont les motivations du personnage principal qui semble balader sa mélancolie entre les continents et à n'exprimer son ressenti que par le truchement du corps, mais de corps à corps tant attendu, il n'est finalement pas tant question que ça. Un film à ceux qui fantasment sur le dos de Tahar Rahim. Ma critique :
Christopher Ramon?
Pas du tout passionnant ni intéressant, très ennuyeux. Un mauvais Lou Ye.
Ma critique :
SyphX-
Tentez de remporter des places pour aller voir LOVE AND BRUISES au cinéma sur LE BLOG DU CINÉMA :
Sandrine L-c
bo très émouvante, donne envie de le voir
Autorits
La bande annonce a déjà resumé entièrement le film. Y'a plus trop d'interet à le voir maintenant.
klamoux
le casting fait envie en tout cas : que des bons acteurs !
Nanook62
ma fille a jouer le role du beb du film trop presse quil sorte
mjkrimo
ravi pour ta femme :)
aouinet1
salut
Nightwing "The Black Star"
vivement la sortie surtout que ma femme apparait dans le film dans la scéne ou mathieu (tahar rahim) vient présenter sa copine a ses parents, ma femme joue la soeur de tahar pas mal quand meme ;)