Mon AlloCiné
    Téchiné-Dussollier : la tentation de Venise
    1 mars 2010 à 11:47

    André Téchiné tournera à Venise son prochain long métrage, "Terminus des anges", une adaptation du roman de Philippe Djian "Impardonnables". Au casting : André Dussollier, Carole Bouquet et Mélanie Thierry.

    En mai prochain, pendant que plusieurs de ses collègues seront à Cannes, André Téchiné, lui, partira à Venise. Non pas pour la Mostra -qui se tient toujours en septembre...- mais pour le tournage de son nouveau long métrage, Terminus des anges (une production SBS Films). Il s'agit de l'adaptation d'Impardonnables, roman de Philippe Djian paru en 2009. C'est la première fois depuis... 37°2 le matin de Beineix qu'un de ses ouvrages est porté à l'écran. Le personnage central d'Impardonnables est un écrivain à succès d'une soixantaine d'années, meurtri par la mort accidentelle de son épouse et de sa fille, et qui tente de se reconstruire, auprès d'une nouvelle compagne et de son autre fille, comédienne promise à un bel avenir...

    Dussollier-Bouquet, un couple de cinéma inédit

    André Téchiné, qui a écrit l'adaptation avec Mehdi Ben Attia (son collaborateur sur Loin), a choisi de transposer l'intrigue à Venise -c'est la première fois que le réalisateur tourne dans la Cité des Doges. Autre nouveauté, le casting. Téchiné a engagé des comédiens qu'il n'avait encore jamais dirigés : André Dussollier, Carole Bouquet, Adriana Asti et Mélanie Thierry, tout juste auréolée de son césar du Meilleur jeune espoir.

    JD
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top