Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Francis arrive à Venise pour écrire son prochain roman. Il cherche à louer un endroit pour travailler. Il rencontre Judith, un agent immobilier. Elle insiste pour qu’il visite une maison isolée dans l’Ile de Sant Erasmo. Francis lui propose comme on se jette a l’eau : "Si on habite ici tous les deux … je signe tout de suite…". Ils se lancent alors dans une vie de couple. Mais quand Francis est amoureux, il ne parvient pas à écrire. L’été suivant, sa fille Alice débarque dans sa retraite pour passer des vacances. Et puis brusquement elle disparaît … A partir de là Francis est mis en danger …
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
222 abonnés
Lire ses 1 679 critiques
2,0
Publiée le 5 août 2012
je me suis ennuyé dans ce film extrêmement plat avec une intrigue qui n'est vraiment pas une intrigue Dussolier et Bouquet sont bons mélanie thierry bof à regarder pour les belles images de venise sinon laisse indifférent
Jean-philippe N.
Suivre son activité
95 abonnés
Lire ses 925 critiques
1,5
Publiée le 12 octobre 2013
J'en suis encore à me demander quel est l'intérêt de ce film?
Caine78
Suivre son activité
4 586 abonnés
Lire ses 7 396 critiques
1,0
Publiée le 8 octobre 2015
Une étoile pouvant paraître sévère, Téchiné restant un vrai réalisateur capable de nous offrir des figures complexes et ambiguës (bien illustré par le titre du film), l'interprétation (Mélanie Thierry exceptée) s'avérant de bonne facture. Mais bon... Difficile de ne pas s'ennuyer devant cette totale absence de rythme, ces héros auxquels on ne s'intéresse que très peu, de nombreuses pistes abordées avant de partir aussi sec vers ...
Lire plus
Sylvain P
Suivre son activité
244 abonnés
Lire ses 1 280 critiques
0,5
Publiée le 25 août 2011
Pourra-t-on pardonner à Téchiné un tel navet? Des personnages inintéressants évoluent dans un scénario décousu et vide à un rythme à faire bailler les morts. Tout est dit.
Que ce film ait été tourné à Venise m'avait attiré : dès que vous descendez du train, vous sortez de la gare comme si vous entriez dans un décor de cinéma ! Ici, pas de gondoles, tout juste un vaporetto. En fait, le tournage s'est essentiellement déroulé dans une île proche moins fréquentée. Une histoire plan-plan : un homme qui entre dans une agence immobilière et qui accepte un logement pour peu que l'employée accepte d'y vivre avec lui : vous y croyez vous ?
defleppard
Ou est le André Téchiné d'antan , celui des années 80, 90 ?? . Egaré sûrement ou alors, il faut passer la main . 1 étoile et demie .
marcfieldfr
Encore un film Français sans intérêt ... scénario inexistant, acteurs qui s'ennuient pendant le tournage ... qualité téléfilm France 3
-1881-
Les acteurs ont été impardonnables de participer à un tel scénario qui n'amène rien ... Sans intérêt , je ne vois pas ce qu'on peut en retenir ... Venise n'y est pas à son avantage, la crédibilité des acteurs non plus.Le cinéma se casse la gueule !!Mieux vaut ne pas aller le voir.
bernard davin
je me suis ennuyé ferme, trop long, embrouillé,images fades, à eviter pour ne pas perdre son temps
RENGER
* * ~ En adaptant le roman éponyme de Philippe Djian (auteur entre autre de "37°2 le matin"), André Téchiné en fait trop, beaucoup trop. Flirtant avec les 120 minutes, le film paraît long, on s’attendait à un thriller (la bande-annonce nous le vendait comme tel), en réalité on est face à un mélodrame romantique (pratiquement doublé d’un film choral), avec ses thèmes multiples et cette profusion de sous-intrigues et de personnages en second plan mal développé ou inutile, on finit par ne plus trop suivre et atteindre l’overdose. Entre le couple fraîchement formé entre l’écrivain et la femme fatale (l’agent immobilier), respectivement interprétés par André Dussollier & Carole Bouquet, ajoutez à cela, la fille de l’écrivain (Mélanie Thierry) qui fugue en abandonnant sa fille pour aller rejoindre un aristocrate (Andrea Pergolesi) sans le sous et dealer à ses heures perdues, le mari de cette dernière (Alexis Loret) qui ne sert pas à grand chose, l’amie (et ex-petite amie) de l’agent immobilier (Adriana Asti) et son fils qui sort de prison (Mauro Conte), bref, ça commence à faire beaucoup pour une simple virée à Venise. Au final, si on peine clairement à y croire, on pourra toujours se rabattre sur le tandem Dussollier/Bouquet qui fonctionne à merveille, on aurait simplement préféré qu’André Téchiné se limite au stricte minimum et évite le superflu.
Jocelyn Le Creurer
Un film bouleversant par son humour sous-jacent, par sa lumière articulant avec subtilité et sensibilité, intérieurs et extérieurs, par la truculence de ces acteurs, par la beauté de ces plans qui convoquent à chaque instant mille surprises et milles variationsUn grand Téchiné qui vous surprendra !
arnaud1972
un bon gros navet poussif et vain, à éviter!!!
eskis
Ce qui est impardonnable c'est l'affiche du film.Je suis juste venu dire ça car cela m'a tellement mit hors de moi dés que je l'ai vu qu'il fallait que je l'exprime.
lolott29
Le seul intérêt de ce film est Carole Bouquet. Elle est lumineuse. Entre un écrivain égocentrique et jaloux et sa fille au psychisme perturbé qui préfère s'enfuir avec un aristocrate sans le sous et dealer plutôt que de passer un peu de temps avec sa fille, cela donne une histoire sans aucun sens.Passez votre chemin !
Charles-Antoine Bertaux
Le film se passe à... VENISE ♥ ?!? *_* Je suis tombé Amouruex de cette ville dès que j'y suis allé. ^^Plus qu'à aller la redécouvrir au cinéma... ;)