Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : Angelina Jolie mate les "Expendables"
    2 sept. 2010 à 16:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Angelina Jolie, en agent de la CIA dans "Salt", détrône les gros bras de "Expendables" de la tête du box-office hexagonal. Elle séduit plus de 672 000 spectateurs.

    Une femme à elle toute seule s'offre le luxe de mater les gros bras de Expendables. Avec plus de 672 000 spectateurs au compteur pour sa première semaine d'exploitation au box-office hexagonal, Salt, emmené par l'agent de la CIA Angelina Jolie, détrône en effet Stallone et sa bande de la tête du classement. C'est un excellent démarrage pour l'actrice, meilleur que ceux de Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie (650 000 entrées), que Wanted (473 000 entrées) ou L' Echange (452 000). Il faut remonter au premier Lara Croft : Tomb raider (1,2 millions) et à Mr. & Mrs. Smith (1,1), où elle partageait l'affiche avec son compagnon Brad Pitt, pour observer meilleurs décollages.

    Avec encore plus de 430 000 nouvelles entrées, les Expendables fléchissent sans rompre. Les gros bras totalisent tout de même plus d'1,2 millions de spectateurs après deux semaines à l'affiche. Les 1,15 millions de Rocky Balboa sont dans le rétroviseur de l'acteur/réalisateur Stallone, qui peut désormais songer à un Expendables 2 sans trop de craintes. Enfin, parmi les nouveautés de la semaine, outre Salt, c'est Le Bruit des glaçons de Bertrand Blier qui tire le mieux son épingle du jeu avec plus de 285 000 billets vendus.



  • Le tableau complet


  • Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com, Ecran Total et Le Film Français.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Time-60
      Salt vaux vraiment la coup !!!
    • R#m@!N
      le bruit des glaçons c'est tout simplement :) ..... nul --' 1h30 de ma vie gâché par ce truc
    • Filmstory
      vive salt !!!!
    • hitmanpunisher
      --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---
    • Creloutre
      Salt est plaisant à voir mais vraiment dispensable ... :(
    • Nanours
      Plus de 4 millions pour Inception ... en route pour les 5 ?
    • BiggerThanLife
      Je trouve Angelina Jolie absolument peu crédible dans ses rôles... je n'y crois pas à sa moue, c'est comme ça... je ne comprend pas l'engouement autour de cette actrice... plus people qu'actrice d'ailleurs selon moi !
    • gkaeten
      Salt, ou voir Angelina Jolie, faire une fausse suite de Mr&Mrs Smith...sans Brad Pitt ??? Ah d'accord, j'comprend pourquoi tout le monde dit que c'est pas vraiment... pas crédible ! Même avec la Carte UGC illimité, j'suis pas tenté d'aller le voir, par peur de perte de temps. le directOr Philip Noyce, doit avoir besoin de nourir sa famille pour être au commande d'un blocbuster. Je crois que Sly n'a pas atteind la barre des 1 millions d'entrées énormément de fois en France, mais lui est ses "Expendables" assure côté action, alors good luck.Pour Karaté RAD, je ne l'ai pas vu, y'a certaines priorités à réspéctés. INCEPTION, le film évement de l'été, que dis je, de l'année, alors que ta route sois bonne, merci la Warner (pour une fois (pour deux, THE DARK KNIGHT était une véritable réussite) !Le dernier Blier, dommage, c'est un bon film dans le genre, humour noir qui vaut le coup d'oeil.Bon les trois suivant, non merci, tu perds, tu gagne, kniack ! Toy Story 3, on a connu mieux comme succés chez Pixar . C'est à voir avec une âme d'enfant, c'est un régale ce troisième volet !le dernier Alain Corneau (RIP), un pas trop mauvais polar, mais je comprends les résultats au Box Office.Et voilà Et voilà, je cloture avec une véritable décéption, la dernière production d'Eric & Nicolas Altmeyer de Mandarin Cinéma. Franchement on attendais mieux d'un film d'aventure français, avec Clovis Cornillac ! 600 Kilos d'or Pur... 600 KILOS d* ******* PUR ! Dommage ! résultat, chasse d'eau au Box Office !!!
    • rico5050
      Le mec qui ose dire que Toy story n'est pas travaillé n'a sans doute pas vue ce film. J'ai 28ans et pourtant je reste bouche bée devant cette trilogie qui est une petite merveille. J'ai hâte de la faire découvrir à mon enfant.
    • baudrex
      Qui t'as dit que Karaté Kid a couté cher, c'est un petit film sans prétention fait pour les petits américains et les petits chinois... Le reste du monde on est des dollars en plus, c'est tout
    • Flowcoast
      Certes , Salt réussi un démarrage convaincant , mais le film est pas sans défauts , et la fuite sur internet pourrait bien faire ralentir les exploitations de ce film. Expendables atteint la barre des 1millions après deux semaines , bonne exploitation . Par contre Karaté Kid , après 2 semaines ne dépasse pas le million . C'est un bide , surtout avec autant de dollars de budget. Inception atteint le 4 M, c'est bien , j'attend les 5M !Sexy Dance n'est pas non plus incontournable .
    • dorismonk
      J'ai enfin vu Inception mardi! Il faut dire qu'il est sorti ya 2 semaines chez moi. Un seul mot : HALLUCINANT!
    • manmoviechien
      Le bruit des glacons est une vraie déception ( le film est d'une lenteur ) , il va vite s'écrouler en 2ème semaine!!!
    • SerialCinephile
      Très heureux pour Inception qui arrive à totaliser à ce jour plus de 4 000 000 de spectateurs ! Un grand bravo à Christohper Nolan !
    • zibouglon
      pourtant Salt, c'est bien moisi ...
    • Alban188
      Toi t'as pas du voir toy story 3 pour le critiquer comme ca.
    • mcflyherty
      ah c'est cool, Inception se paye Toys Story 3, Twilight et bientôt Shrek 4, juste retour des choses. Par contre aux Etats unis, c'est Toys Sory qui est largement devant avec 405 millions contre 270 millions pour Inception. Mais au moins les Studio seront motivé pour se lancer dans des projet plus travaillé comme Inception.
    Voir les commentaires
    Back to Top