Mon compte
    Vincent Lacoste et Alice Belaïdi mettent "De l'huile sur le feu"
    27 sept. 2010 à 10:30

    Vincent Lacoste, Alice Belaïdi, Nader Boussandel et Claude Gensac seront réunis devant la caméra de Nicolas Benamou pour son premier long métrage, une comédie intitulée "De l'huile sur le feu" et dont l'action se déroulera dans le milieu de la restauration.

    Lauréate du Molière de la révélation théâtrale 2010 pour son interprétation de la pièce Confidences à Allah adaptée du roman de Saphia Azzeddine, Alice Belaïdi fera dès le 29 septembre ses débuts au cinéma dans De l'huile sur le feu, une comédie dont l'action se déroulera dans le milieu de la restauration. Aux commandes de ce projet qui se tournera en région parisienne, on retrouve Nicolas Benamou, metteur en scène des clips de Fatal Bazooka et réalisateur second équipe sur Fatal. Devant sa caméra, la jolie comédienne aura fort à faire à donner la réplique à Vincent Lacoste, l'un des fameux Beaux gosses, Nader Boussandel, remarqué dans Les Barons et Tout ce qui brille, ainsi qu'à la vétéran Claude Gensac.

    La guerre des "chefs"...

    L'histoire, c'est celle de deux restaurants qui se font face à Belleville : L'Empire du Dragon qui appartient à la famille des Zi et le Beurger King à la famille des Chouffry. Entre les deux, une terrasse que les deux restaurants se partagent et qui appartient à madame Lavignasse, veuve de militaire qui a fait la guerre d'Indochine et d'Algérie et qui veut que cette terrasse soit une terre de fraternité. Sauf que le jour où elle décède, les deux restaurants se déclarent la guerre... De l'huile sur le feu est une coproduction déléguée Récifilms et Axel Films, associée à Pastrami Prod. La distribution est quant à elle assurée par UGC.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • DanyNiksha16
      Interressant, je vois déjà le truc de la mode, après ça sera La guerre entre fermier, puis la guerre entre camp de vacance puis la guerre entre pays, etc ... Bon, je trouve l'histoire assez bien trouvé, donc pourquoi pas, j'espère que ça tournera pas au ridicul, dans le sens que espérons que ce film soit bien géré!
    Voir les commentaires
    Back to Top