Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : trois films dans le Top 5 pour EuropaCorp
    11 nov. 2010 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Les Petits mouchoirs", "L'Homme qui voulait vivre sa vie", "Arthur 3" : EuropaCorp distribution place ses trois films de l'automne dans le quinté de tête du box-office France, toujours dominé par le long métrage de Guillaume Canet.

    Le cinéma français à la fête. Avec quatre films dans le Top 5 (et même cinq, Moi, moche et méchant ayant été intégralement "fabriqué" chez Mac Guff à Paris), le cinéma hexagonal se porte bien cette semaine. A l'image de EuropaCorp, la société de distribution de Luc Besson, qui place trois films dans le carré de tête : Les Petits mouchoirs (801 127 entrées pour un cumul approchant les 4 millions), L'Homme qui voulait vivre sa vie (qui débute solidement à 454 568 entrées) et Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes (2 657 623 entrées, encore loin des 3 912 389 entrées du précédent opus). Egalement plébiscité par le public français, Bertrand Tavernier attire 290 136 spectateurs avec sa Princesse de Montpensier.

    Côté américain, Jackass 3D s'offre l'une des meilleures moyennes par copie hebdomadaire avec 192 469 entrées sur 167 copies (1 153 entrées / écran), alors que Buried fait monter le buzz avec 139 252 entrées sur 228 écrans. Fair Game émerge pour sa part à 117 377 fauteuils. A noter que Des hommes et des dieux approche tranquillement du cap des 3 millions d'entrées.



  • Le tableau complet


  • Yoann Sardet avec www.cbo-boxoffice.com, Ecran Total et Le Film Français.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Charlot-Kolmes
      En tout cas c'est cool pour Luc Besson que sa société marche aussi bien =D
    • Kao-boy
      Oh. Quel relachement. Des films comme Arthur 3 et Venus Noire ont encaissé dur dis donc. Des hommes et des dieux proche des 3 millions. Allez, un petit effort!
    • Gh0st-D0g
      Il est où l'article ??
    • DanyNiksha16
      Mouai, à part les petits mouchoirs, je sais pas mais bon, Arthur 3 ça me tente pas des masses et L'homme qui voulait vivre sa vie reste un film assez mystérieux pour moi, une drama, que j'ai quand même envie de voir!
    • neo1216
      Je suis content pour le cinéma francais un producteur/réalisateur qui donne les moyens a la france de rivalisé avec les u.s.a au niveaux des moyens utilisés !
    • annereporter94
      Eh bien Luc Besson doit être content... le magazine "Brazil" beaucoup moins...
    Voir les commentaires
    Back to Top