Mon compte
    Park Chan-wook enfin à Hollywood ?

    Le réalisateur coréen de "Thirst" et "Old Boy" serait en négociation pour réaliser "Stoker", drame écrit par Wentworth Miller, interprété par Jodie Foster et Carey Mulligan et produit par les frères Scott.

    Cela fait un moment qu’on parle du réalisateur de Old Boy à Hollywood, tant la "trilogie de la vengeance" du virtuose coréen a tapé dans l’œil de l’industrie US - et du reste du monde, plus largement. Le pas pourrait être enfin franchi si le monsieur confirme l’information rapportée aujourd’hui par le Los Angeles Times, et réalise avec Stoker son premier film en anglais. Le script est signé par la star de Prison Break Wentworth Miller – oui, il écrit aussi, et l’a d’abord fait circuler sous le pseudonyme de "Ted Foulke", et non, il ne se l'est pas fait tatouer sur le corps -, le tout étant développé par Fox Searchlight et vraisemblablement produit par les frères Scott via leur société (Ridley aurait même songé un instant le diriger lui-même). Au casting, Jodie Foster et la petite Anglaise qui monte, qui monte, Carey Mulligan.

    L’histoire ?

    Pour résumer ce qu’on a pu picorer ça et là, en constatant de subtiles variations d'une source à l'autre : India Stoker, une jeune fille légèrement excentrique, voit débarquer après le décès de son père un homme mystérieux qui prétend être son oncle Charlie, lequel aurait coupé les ponts depuis pas mal d’années. L'énigmatique tonton s’installe donc chez elle et sa mère, et India de se demander s'il est un imposteur... [Pour plus d’infos et si vous êtes anglophone, ce blog paraît faire un tour plus complet du scénario ; mais comme pour le reste, à vérifier].

    Pour interpréter l’oncle, les rumeurs évoquent encore le haut du panier : Pajiba laisse ainsi entendre que parmi les moults projets éventuels figurant sur l’agenda encombré de Johnny Depp on trouve celui-ci, mais on est très, très loin d’une confirmation.

    A noter enfin, Wentworth Miller aurait écrit deux scénarii, le second étant Uncle Charlie, prequel de ce Stoker, selon The Playlist. Se réserve-t-il un rôle dans les deux projets ?

    Le poupon qui dit non

    Selon l’intéressé lui-même, Stoker aurait été proposé à Guillaume Canet il y a quelque temps, qui l’a refusé, comme il avait auparavant décliné une offre de Martin Scorsese, et pas mal d’autres venues des USA, pour privilégier son remake anglophone des Liens du sang coécrit avec James Gray.

    Puisqu’on parle remake, si Stoker venait à se concrétiser pour Park Chan-wook, celui du Couperet qu'il était censé diriger un jour pourrait se perdre un peu plus dans les limbes…

    AG

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top