Mon compte
    Le Nom des Gens en musique!
    3 déc. 2010 à 17:00

    "Le Nom des Gens" de Michel Leclerc, à l'affiche en ce moment, offre une surprise musicale. La douce mélodie du générique de fin est signée...Michel Leclerc en personne. Et c'est sa femme, Baya Kasmi, co-scénariste du film, qui l'accompagne.

    La chanson du générique de fin du Nom des gens, actuellement en salles, a été écrite et interprétée par le réalisateur Michel Leclerc et sa co-scénariste et compagne Baya Kasmi. Intitulée "De Bénisaf à Salonique", elle fait partie de la bande originale du film et de l'album, que le couple, par ailleurs musiciens et chanteurs, projette de sortir. L'album, à venir, s'intitule "Rue du groupe Manouchian" et comporte onze titres. Le principe de l'album était de créer un dialogue musical entre les deux compagnons qui s'amusent à se répondre. A quatre mains, ils ont composé la musique, écrit les textes et en sont les deux interprètes. Par ailleurs, c'est la seconde fois que Michel Leclerc compose pour une bande originale. Il est en effet l'auteur de la chanson du générique de fin de La Tête de maman qui réunissait les voix de Chloé Coulloud, la jeune actrice du film, et celle de Jane Birkin.

    Si cette anecdote vous a plu et que vous voulez en savoir plus sur Le Nom des gens, rendez-vous sur notre page dédiée.

    Dounia Georgeon

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Alice Canelle
      Le Nom de Gens est un film vraiment interesant à cause de son contenu social qui traite les problèmes de discrimination. La musique de ce film est aussi superbe!!! est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec la lettre??
    • tacounette
      Un film superbe plein de fraicheur, de message et d'humour : un régal!!!
    • folasse32
      Super nouvelle moi qui cherchait justement cette chanson aux sonorités colorés !
    Voir les commentaires
    Back to Top