Notez des films
Mon AlloCiné
    Pete Doherty en tournage : des infos et des images !
    3 janv. 2011 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pete Doherty a mis en ligne sur son blog une video qui donne un aperçu du tournage de "Confession d'un enfant du siècle", l'adaptation par Sylvie Verheyde de l'oeuvre de Musset. L'ex-leader des Libertines y tient le rôle principal aux côtés de Charlotte Gainsbourg.

    Il y a quelques semaines, AlloCiné révélait les détails de Confession d'un enfant du siècle, le film de Sylvie Verheyde (Stella) inspiré de l'oeuvre de Musset, qui marque les débuts au cinéma du chanteur Pete Doherty. Alors que le tournage a commencé à Paris le 27 décembre, le rocker a posté sur son blog une vidéo tournée lors des essais caméra (voir ci-dessous). Ces deux minutes, muettes mais sonores, donnent une idée du look du comédien, qui joue le rôle d'Octave, héros romantique,"jeune dandy aristocrate de la société française des années 1830", selon les termes de Doherty (qui évoque également sur ce blog les leçons de valse prises à l'occasion du tournage !). On aperçoit aussi sur la video sa partenaire Charlotte Gainsbourg.

    Des ritournelles de Sébastien Tellier sur la BO

    Au casting de ce film d'époque, dont le tournage se poursuivra dans la région Rhône-Alpes et en Allemagne, figurent également Guillaume Gallienne, Lily Cole (actrice et mannequin britannique remarquée au cinéma dans L'Imaginarium du Docteur Parnassus de Gilliam), Josephine de la Baume (à l'affiche ces dernières semaines de La Princesse de Montpensier et de Notre jour viendra), les comédiens allemands August Diehl (vu dans Inglourious Basterds) et Volker Bruch, sans oublier l'actrice fétiche de Sylvie Verheyde, Karole Rocher. Par ailleurs, on a appris que la musique originale serait signée Sébastien Tellier (qui avait travaillé au cinéma sur Steak et Narco), même s'il n'est pas exclu que Pete Doherty se fende d'un morceau...

    Julien Dokhan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • ariane o.
      c'est très excitant tout ça…
    Voir les commentaires
    Back to Top