Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Paris 1830. Octave, trahie par sa maîtresse, tombe dans le désespoir et la débauche : le “mal du siècle”. La mort de son père l’amène à la campagne où il rencontre Brigitte, une jeune veuve, de dix ans son aînée. Pour Octave, c’est à nouveau la passion. Mais aura-t-il le courage d’y croire ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Je ne peux l’aimer, je ne peux en aimer une autre, je ne peux vivre sans aimer". Pour fans de romantisme flamboyant ...
Les critiques me promettaient monts et merveilles pour "Camille redouble" et un océan d'ennui pour cette "Confession d'un enfant du siècle" .. euh..C'est très exactement l'inverse qui s'est produit, en ce qui me concerne.
J'ai beaucoup aimé cette adaptation de Musset, qui respecte la langue et le style d'Alfred, et offre ...
Lire plus
Hastur64
158 abonnés
2 289 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 août 2013
Le livre de Musset « Confessions d’un enfant du siècle » est une semi-autobiographie de sa relation avec George Sand et une réflexion sur l’amour entre l’idéal des romantiques et les obligatoires déceptions des aventures amoureuses dans la réalité. La lecture en est parfois un peu ardue, mais jamais ennuyeuse. Le film ne pourra pas se targuer de la même remarque, si les dialogues et l’action ne présente pas de difficulté de ...
Lire plus
conrad7893
230 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 janvier 2014
ennuyeux, soporiphique, lent, je ne sais pas comment j'ai tenu tout le film, je crois la curiosité pourtant très fan de charlotte je n'ai pas adhéré Pete doherty ma foi a un jeu pas très sincère par contre le choix de celui ci est très bien pour le rôle de beaux costumes, de belles images, une belle photo sont les points positifs de ce film
Jean-françois Passé
104 abonnés
231 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 septembre 2012
Certes le texte est excellent , les dialogues qui en découlent plutôt réussis, les décors somptueux et les costumes magnifiques , le traitement de la lumière parfait , mais on est dans le romantisme : je t'aime mais je ne sais pas à quel point ! m'aimes tu autant que tu le dis ? je ne sais pas si je t'aime ou si je crois t'aimer , je t'aime mais je te quitte de trop t'aimer , Adieu , je ...
Lire plus
Après avoir signé son premier film, Stella, largement autobiographique, la cinéaste Sylvie Verheyde confesse avoir eu envie de s'évader, raison pour laquelle elle s'est ensuite tournée vers la littérature pour réaliser son second long métrage, Confession d'un enfant du siècle. Inspiré d'un roman d'Alfred de Musset, le film, dont l'action se situe au XIXème siècle, présente pourtant d'étranges résonances avec le monde d'aujourd'hui : dans les deux
Lire plus
Cinéma, littérature et musique !
Lorsque l'on demande à Sylvie Verheyde comment lui est venue l'idée d'établir un lien entre littérature et cinéma, elle avoue que tout cela s'est opéré par la musique ! En réalité, la cinéaste, attirée par la chanson depuis toujours, a commencé par réaliser un clip, avant de passer aux courts, puis aux longs métrages.
Scorsese, un cinéaste balzacien !
Sylvie Verheyde admet ne jamais s'être destinée aux métiers du cinéma, considérant même les cinéphiles comme "des gens qui ne vivaient pas". Étant plutôt passionnée de littérature, c'est grâce aux films de Scorsese qu'elle a finalement décidé de s'orienter vers le septième art, découvrant soudain un lien intrinsèque entre littérature et cinéma. Elle déclare d'ailleurs : "Ce qui m’a donné envie de poursuivre dans cette voie, c’est Scorsese. Je le
Lire plus
Le film aurait pu être bon,Un livre de Musset comme origine.Charlotte Gainsbourg, et surprise, Pete Doherty en acteur! Testons.
Erreur.Le film semble être fait par Doherty pour Doherty avec l'argent de Doherty. Et une direction incapable de lui dire qu'il est un bien piètre acteur. Il tente de jouer le même personnage que celui qu'il joue dans sa vie réelle.
Tellement surjoué, qu'on s'y ennuie. Du mauvais goût à tous les étages et le summum étant une relation sexuelle ponctuée de vomissement, histoire que le spectateur décérébré comprenne que quand même là c'est un peu fort.
Bref, magnifique de bêtise, pauvres Sand et Musset...
M&D
Moyen !
Anne Morino
Un très bon casting de base, Peter Doherty, Charlotte Gainsbourg, que demander de plus ? Je parle de ces deux acteurs vu que sont les principaux personnages de ce film, rien à dire sur leur interprétation qui est très bonne, je ne connaissais pas le roman de Musset avant, mais je trouve Peter Doherty parfait en Octave, le rôle lui colle à merveille et va de pair avec Brigitte, qui va également très bien à Charlotte Gainsbourg.
Pour en revenir au film, la musique principale est très belle, mais répétitive ... Le début est très bien : actif, envoutant, on voit la mentalité de certains de l'époque, mais après, du départ où Octave rencontre Brigitte, ça devient vraiment chiant et très plat, répétitif ....
ça n'empêche pas qu'il était bien tourné, bien fait, je ne sais pas si le livre est comme ça, mais en tout cas je suis un peu déçue, je pensais qu'il était mieux, je ne lui donne donc que 2,5/5.
elea C.
Fan inconditionnelle de Musset et Sand, j'ai un gros doute sur le casting et sur les personnage. Etant resté sur la version de Diane Kurys "Les enfants du siècle" admirablement interpretée par Benoit Magimel et Juliette Binoche, j'ai du mal à "valider" cette version, en plus, anglophone de 2 grandes figures de la littérature française.
Kao-BB
Oulà la presse n'a pas fait de cadeaux à ce film!
Cal Scherer
Pourquoi c'est une daube ? Je le trouve très bien moi, le travail de lumière et de composition des cadres est simplement magnifique, Doherty fonctionne bien dans ce rôle, décors et costumes très beaux...
patrick carter
ce film est une daube!!
arthurH3
pour info, la bande originale de Confession d'un enfant du siècle est désormais disponible en pré commande sur iTunes au prix de 5.99€ (au lieu de 6.99€)pendant la semaine de pré commande (du 20/08 au 27/08).
Said Araki
http://www.allocine.fr/film/fi...
Taoufik Benataya
BIENTOT A CANNES
Alex Loubida
Je suis un grand fan du livre et j'espère de tout cœur que le l'adaptation cinéma seras à la hauteur!
rutra1
Doherty est un super rockeur, mais est-il bon acteur ?
ariane o.
la production a-t-elle finalement réussi à boucler le budget ? Le film sortira t-il un jour ?
Hannes Reichel
When will the movie be released ?
kimichou
J'espère qu'il sortira dans les salles près de Toulon ! J'ai tellement hâte de le voir.
Qalm
Devenez tous coprod de ce film sur http://www.touscoprod.com/page...
ariane o.
à Maurane P : détend toi, le message de Hellspawn date du 18 janvier dernier. T'étais dans le Marais le 18 janvier dernier ??
Maurane P.
Et c'est quoi ta Fac ? Parce que je sais que Pete Doherty était au Marais cet après midi.
hellspawn18
Le tournage se fait en ce moment a coté de ma Fac.