Mon compte
    "Au-delà" : un Clint à la mer !

    A 80 ans, Clint Eastwood n'a pas dit son dernier mot ! S'impliquant à tous les niveaux sur le tournage de son nouveau film, "Au-delà" (en salles depuis mercredi), le réalisateur n'a pas hésité à "se mouiller" en sautant littéralement au milieu des va

    Le temps ne fait rien à l'affaire, et Clint Eastwood a conservé ses bonnes habitudes en s'investissant corps et âme sur le tournage de son dernier film, Au-delà (en salles depuis mercredi). Le réalisateur s’est ainsi employé à recréer le tsunami de 2004 dans une scène-catastrophe visuellement éblouissante. Alliant des effets visuels à des prises de vues réelles filmées à Lahaina, sur l’île hawaïenne de Maui, Eastwood s’est donc lancé vers le large avec son directeur de la photographie et son cadreur, en installant les caméras sur des surf-boards de façon à filmer au plus près des vagues.

    C’est alors qu’en voyant les caméras malmenées par les énormes rouleaux, le réalisateur a lui-même plongé pour résoudre la situation. "Clint nous a vraiment pris de court. Les déferlantes étaient impressionnantes, on avait le plus grand mal à faire tenir les caméras sur ces petites planches. Alors, Clint a plongé, s’est hissé sur le bateau, a vérifié la caméra, puis a ressauté à l’eau pour rejoindre l’équipe. Rob et moi étions restés prudemment sur le rivage, sans la moindre envie d’aller faire trempette, et le spectacle de Clint, ses acteurs et l’équipe caméra ballottés par les flots avait quelque chose de fascinant," raconte Kathleen Kennedy, productrice du film. Une anecdote qui devrait prouver à tous ceux qui voient en Eastwood un réalisateur essoufflé que le vieux Clint a encore plus d’une corde à son arc.

    Pour d'autres anecdotes sur Au-delà, rendez-vous sur notre page dédiée.

    Thomas Imbert

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top