Mon AlloCiné
    "Game of Thrones" déjà en France !
    4 mai 2011 à 15:30

    La nouvelle production HBO adaptée de l’œuvre de George R.R. Martin sera programmée à compter du 5 juin prochain sur Orange Cinéma Séries…

    Série événement de HBO adaptée d’une œuvre majeure de la dark fantasy, signée par George R.R. Martin, Game of Thrones débarque sur les écrans français. La bataille pour le Trône de fer débutera le dimanche 5 juin à 20h40 sur Orange Cinéchoc, alors que la diffusion américaine n’est pas encore terminée. Le show nous entraîne dans un monde où l’été peut durer des décennies et l’hiver toute une vie. Dans le Royaume des 7 Couronnes de Westeros, un pays rappelant l’Europe du Moyen-Age, rois et reines, chevaliers et renégats, menteurs et nobles rivalisent, se déchirent et s’entretuent pour obtenir le pouvoir absolu, symbolisé par le trône de fer.

    Produite par David Benioff et D.B. Weiss, cette saga médiévale fantastique en 10 volets a été tournée dans plusieurs pays, principalement dans les studios de Paint Hall en Irlande, où ont été construits des décors imposants, à l’instar de la salle du trône de fer et le Château noir, et en Ecosse, à Malte et au Maroc pour de nombreuses scènes d’extérieur. Les deux premiers épisodes ont été réalisés par Tim Van Patten, qui a contribué à de nombreuses séries HBO, de The Wire aux Soprano, en passant par Sex & the City et Boardwalk Empire. Et le casting, tout aussi colossal, réunit Sean Bean, Mark Addy, Lena Headey, Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau ou encore Jason Momoa. Portée par des critiques élogieuses, Game of Thrones est d’ores et déjà renouvelée pour une 2ème saison, alors qu’un seul épisode avait été programmé Outre-Atlantique.

    Pascal Muscarnera avec Orange Cinéma Séries

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Lancelot Prégniard
      coooooooooool !
    • Marly Duarte
      térrible
    • DiabloIbiza
      apres Rome, chapeau bas pour HBO:cest vrai qu"au début il ne faut pas perdre le fil car on voit bcp de personnages differents dans differents lieux et villes! ms on sy fait apres qqs episodes, tout rentre en place! et le format de 50min est qd meme agreable pour lintrigue!
    • CallBack
      merci HBO, je n'avais pas bavé devant ma télé depuis Oz...
    • Matswi
      Intrigue très intéressante, superbe production! On peut faire confiance à HBO pour les series de capes et d'épées (ex/ Rome) mais aussi, avec True Blood. Game of thrones est excellent!!
    • howard h.
      très très prometteuse !
    • Fleau Des Tempetes
      je trouve cette série géniale
    • Doomhammer
      Série très fidèle aux bouquins, je trouve... et par conséquent, l'intrigue s'installe tout doucement. Trop doucement pour certains, mais il faut vraiment faire l'effort, car la mise en place achevée, tout éclate et s'emballe. Petit point noir cependant, les jonctions temporelles laissent à désirer... un mois passe en une minute sans que cela soit jamais précisé... parfois difficile à suivre.
    • Paranoyak
      ouai bof j'ai vu l'épisode 1 et pour le moment ya rien d'incroyable hein. Ils passent du coq a l'ane assez vite, on a le temps de s'attacher a aucun personnage, pas vraiment de scène d'action.. Peut être que les prochains épisodes monteront le niveau.
    • MrArcange
      C'est LA série de cette année il y a pas photo. Et ça sent les récompenses à plein nez
    • Delta77
      Une série épique, mai sy a un truc qui me chagrine, les déplacement entre les différentes villes sont un peu trop rapidement, des fois fois on sait même plus si on est à Winterfell ou à port-real....
    • Cleever
      Il me semble que Canal va aussi la passer, non ? Enfin on verra bien, la série décolle bien en tout cas. J'ai personnellement jamais vu une adaptation aussi fidèle, et j'ai jamais vu une saga de Fantasy aussi âpre et mature que celle-ci. Dans le bouquin comme dans la série il faut un temps pour tout assimiler, mais c'est pour apprécier à fond les choses quand l'action éclatera. Et ça vaut le coup. Ca m'a réconcilié avec la Fantasy que je trouvais trop neuneu jusque là. Ah oui sinon : Le continent principal à la taille de l'amérique du Sud, quand un personnage arrive d'une ville à une autre, souvent un mois s'est écoulé. Et dans le roman la longueur des voyages est très poussée. Donc je veux bien qu'on trouve ça confus mais de la à dire que c'est pas réaliste est assez balèze.^^ C'est son réalisme qui fait rêvé justement. Les fans du Moyen-âge ne seront pas déçu !
    • mygodisadj
      Très bon show pour le moment, même s'il gagnerait à avoir un rythme plus soutenu et des cliffs plus haletants. Amateurs d'heroic fantasy foncez vous ne serez pas déçus :D
    • keevin
      J'ai pas lu les livres et je les lirai jamais, et donc j'aime cette série ! (ce n'est pas une relation de cause à effet) — C'est du bon, on a pas droit à un monde en noir et blanc, et il se cache beaucoup de choses derrières les quelques intrigues de début. Ils ont mis les moyens pour que l'univers ne soit pas en carton, et ça c'est bien. Mais en même temps c'est HBO et on pouvait difficilement s'attendre à quelque chose de moyen. Orange ne prend donc pas beaucoup de risque à accélérer la diffusion de cette série.
    • Harunobu
      Deuxièmement, ce n'est pas parce que dans le "beau" générique on passe de ville en ville à la vitesse lumière que le monde est petit, loin de là. Tout cela n'est peut être pas aussi grand que l'univers de LoTR, peut être, mais dire qu'il fait moins rêver c'est vraiment stupide. Tu es déçu que l'histoire ne se résume pas à une bataille épique entre les gentils elfes et les méchants orcs ? Dans ce cas je te répète que cette série n'est pas faite pour toi, car l'univers est grandement inspiré de l'histoire avant d'être fantastique. Et oui je t'accorde que la vie au moyen âge fait moins rêver que la vie dans un gros arbre magique ou dans une petite maison creusée dans la colline. C'est voulu par l'auteur.Par ailleurs comment tu peux affirmer qu'on passe de la prairie verdoyante au désert en quelques kilomètres ? Tu as une carte à l'échelle ? Non, là encore ça prouve que tu n'as rien compris à ce qui se passe, en même temps vue ta mauvaise fois évidente je pense que tu n'y as pas mis beaucoup de coeur. Enfin bref, je vais arrêter là, de toute façon je suppose que cette conversation est stérile, ou peut être que tu ne liras même jamais ce commentaire donc à quoi bon ? :P PS : Les septs royaumes sont "nichés" sur un seul continent. L'autre n'a rien à voir avec les septs royaumes. Enfin, c'est sur que quand il faut réfléchir un peu en regardant une série, ça en fait fuir certains...
    • Harunobu
      Mortred, je viens de me créer un compte juste pour te répondre.Premièrement, dire que l'univers et l'intrigues sont plats est une ineptie incommensurable. Je suppose que tu es un de ceux qui ne jurent que par le nombre de scènes d'actions à la minute ? Dans ce cas, cette série n'est pas faite pour toi je crains. De plus, la saga écrite par George RR Martin dont est tirée la série est tellement riche qu'il est normal de poser des bases pour les non lecteurs, sinon ils seraient bien vite dépassés par le nombre d'informations à assimiler en si peu de temps.
    • Bou BOU
      Sinon HeBuS1903 (quel pseudo! lol), entièrement d'accord avec toi sur les qualités de la série, lui manque juste le petit quelque chose pour accrocher complètement ceux qui n'ont pas lu les bouquins, avec le temps ça devrait venir je pense. Walking Dead la série est ratée pour moi aussi. Et concernant Orange, j'ai l'impression que autres chaînes ne sont pas encore prêtes à offrir des séries dites "intelligentes" au public français ce qui est bien dommage. Le traitement réservé à Mad Men sur Canal Plus, et à Breaking Bad, que seule Arte a voulu (!) est très significatif. On ne fait pas assez confiance aux téléspectateurs en France et c'est bien dommage. Espérons juste qu'Orange deviendra moins confidentiel à l'avenir car leur programmation séries et films est vraiment remarquable.
    • Bou BOU
      Mortred, laisse le temps à la série de s'installer. Grand fan de la saga littéraire, la comparaison ne joue pas en sa faveur pour l'instant tout simplement car les enjeux ont été un peu bancalement expliqués. Tout se complexifie au fur et à mesure, il faut faire preuve de patience pour déceler toutes les subtilités, les enjeux et motivations de tel ou tel personnage... C'est vraiment un pied pas possible que de lire les bouquins de GRR Martin, vraiment. Pour le reste, quand tu parles d'un monde qui ne fait pas rêver, contrairement à LoTR, c'est parce que tu te trompes de cible, cela n'a rien à voir avec le Seigneur des Anneaux, mais alors pas du tout. Il y a différentes façons de faire de la fantasy, et les deux ne sont absolument pas comparables. Sean Bean est le seul lien qui peut exister entre la série et les films, mais le seul car tu auras j'espère remarqué que son rôle dans GoT ne ressemble en rien à celui de Boromir. Pour finir, je dirais que la série GoT est plus à rapprocher de la série Rome, et les bouquins de la saga historique Les Rois Maudits, tout tourne autour de la question du pouvoir, la magie n'apparaissant que par intermittence alors qu'elle est constante dans LoTR. En espérant t'avoir éclairé, cordialement.
    • HeBuS1903
      Les séries HBO uniquement sur Orange ? Quelle misère...Les meilleures séries US seront donc inconnues de la grande majorité du public français...qui sait ce qu'il lui reste à faire. Concernant "le Trône de Fer" les livres sont justes fabuleux. De l'Heroic fantasy pour adultes avec des personnages complexes et non manichéens. J'attendais la série depuis un an avec excitation et appréhension mais elle démarre vraiment très bien. Très bon casting, bonne réalisation, décors réalistes et semble partie pour coller le plus possible à l'oeuvre littéraire...contrairement à Walking Dead. Je ne puex que vous la conseiller.
    • Mortred
      Série complètement overrated qui en décevra plus d'un. Ok, ça fait plaisir à tout le monde de revoir Sean Bean dans le costume de Boromir, et pour être honnête j'avouerai aussi que le générique de la série est l'un des meilleurs qui soit. Mais le reste est fort plat. Seul le personnage d'Ara, la garçon manqué, sauve les meubles pour le moment. Le problème essentiel je crois que c'est le monde dans lequel ça se passe. Il fait pas rêvé comme celui de LoTR. Septs petits royaumes nichés sur 2 continent, on passe de la prairie verdoyante au désert en quelques kilomètres... Après 3 épisodes, bof bof.
    Voir les commentaires
    Back to Top