Notez des films
Mon AlloCiné
    "Les Géants" et "Atmen" primés à la Quinzaine des Réalisateurs
    21 mai 2011 à 13:01
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Les Géants" de Bouli Lanners et "Atmen" de Karl Markovics sont les deux films de la Quinzaine des Réalisateurs à avoir été récompensés cette année à Cannes.

    Toutes les infos sur le Festival de Cannes 2011

     

    La Quinzaine des Réalisateurs a livré son palmarès... Ainsi, Les Géants de Bouli Lanners et Atmen de  l'autrichien Karl Markovics se sont vu décerner les premiers prix de cette section parallèle. Les Géants, histoire d'une virée estivale menée par trois adolescents, a été choisi par la Société française des auteurs et compositeurs dramatiques, dont la commission cinéma est présidée par le réalisateur Bertrand Tavernier, qui récompense un film francophone. Et aussi par la Confédération internationale des cinémas d'art et d'essai, qui décerne le "Art Cinema Award", s'engageant à soutenir sa diffusion. Atmen, récit d'un jeune ex-détenu cherchant à reconstituer le passé d'une femme morte, a quant à lui reçu le Label Europa Cinemas qui vise à développer la promotion, la circulation et la durée d'exposition des films européens dans les salles européennes.

    G.M. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • thamnophile
      Vraiment très content que Les Géants sont primés. Ce film va vers un grand succès grâce notamment au jeu de Zacharie CHASSERIAUD qui s'est lâché à fond dans ce film en sortant tout ce qu'il avait dans le fond des tripes !
    Voir les commentaires
    Back to Top