Mon compte
    FX dit oui à "American Horror Story"

    Le nouveau projet de Ryan Murphy ("Nip/Tuck", "Glee") intitulé "American Horror Story" vient d'obtenir la commande d'une première saison par la chaîne FX...

    C'est sans surprise que la chaîne FX (Justified, Sons of Anarchy) vient de commander une première saison de 13 épisodes de American Horror Story, la nouvelle création du papa de Nip/Tuck et de Glee et de son acolyte Brad Falchuk. Dès l'annonce du projet en Février dernier, le président de la chaîne, John Landgraf, s'était montré très enthousiaste et n'avait pas caché ses ambitions de la lancer dès l'automne, en cas de bon accueil du pilote. Et effectivement, la série devrait débuter pour la période d'Halloween, plus précisément le 5 Octobre. Tout va donc aller très vite puisque le tournage devrait débuter dans deux semaines ! Le premier épisode pourrait être diffusé en exclusivité lors du Comic Con de San Diego qui commence ce jeudi.

    American Horror Story est décrite comme un thriller "psycho-sexuel" dans lequel la famille Harmon, composée d'un psychiatre (Dylan McDermott - The Practice), de sa femme (Connie Britton - Friday Night Lights) et de leur fille (Taissa Farmiga), s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du mari. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer. Le couple ne voit pas la gouvernante, habituée des lieux, de la même manière puisqu'elle a les traits d'Alexandra Breckenridge (Dirt) pour l'un et ceux de Frances Conroy (Six Feet Under) pour l'autre. Leur voisine la plus proche, incarnée par Jessica Lange, légèrement fêlée, leur viendra-t-elle en aide ? A moins que ce ne soit le mystèrieux Larry Harvey (Denis O'Hare - True Blood) qui s'en charge ? Ryan Murphy indique s'être inspiré des classiques de l'horreur des années 70 et 80 tels que Rosemary's Baby ou Shining pour écrire la série.

    FX travaille par ailleurs sur deux autres pilotes, Outlaw Country, en phase de ré-écriture après un premier pilote jugé decevant, et Powers, en cours de tournage actuellement.

    Jean-Maxime Renault avec FX et Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top