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    Audiences US: "Falling Skies" reprend du poil de la bête

    Au menu cette semaine, les audiences de "Falling Skies", de "True Blood, "de Pretty Little Liars", de "Switched At Birth" ou encore de "Leverage" et "The Closer"...

    Vendredi 15 Juillet

    Le Torchwood revisité à la sauce Starz n'est visiblement pas tout à fait au goût des américains : pour sa deuxième semaine de diffusion, la série a chuté fortement, perdant 200 000 téléspectateurs pour un total de 600 000. Le capitaine Jack resistera-t-il à cette érosion ?

    Sur SyFy, les téléspectateurs étaient invités à rejoindre la bourgade étrange d'Haven pour une deuxième salve d'épisodes. Ils sont venus à 1,9 millions, un score dans la moyenne de la saison 1 mais pas exceptionnel.

    Dimanche 17 Juillet

    Les vampires, les loups-garous, les fées et les autres créatures fabuleuses de True Blood ont mené la course en tête ce Dimanche devant 5,1 millions de passionnés. Juste derrière eux, les aliens et les survivants de Falling Skies sur TNT, étaient accompagnée de 4,3 millions d'amateurs, une jolie perfomance en hausse de 400 000 téléspectateurs sur une semaine. Surprise pour Leverage qui, elle, en a carrément gagné 800 000 pour un score de 4,1 millions. Rarement la série ne s'était aussi bien portée. Une excellente nouvelle en vue d'un prochain renouvellement.

    La soirée a également souri à AMC qui lançait la très attendue saison 4 de Breaking Bad devant 2,6 millions de fans, soit la meilleure audience réalisée par la série depuis ses débuts. U.S. Marshals, protection de témoins se porte bien sur USA (3,7 millions), de la même manière que The Glades sur A&E (2,6 millions).

    Lundi 18 Juillet

    Petite déception ce lundi pour TNT, The Closer n'ayant pas autant brillé que d'habitude. 6,5 millions de téléspectateurs étaient quand même au rendez-vous et cela reste impressionnant. Rizzoli & Isles a fait jeu égal avec 6,4 millions. Les scores d'ABC Family sont beaucoup moins élevés sur le global mais sont équivalents sur la cible des 18/49 ans : La Vie secrète d'une ado ordinaire (2,6 millions) et Switched at Birth (2,7 millions), qui se paie ainsi le luxe de battre de peu son lead-in. SyFy n'est pas loin derrière avec son trio de séries fantastiques : Eureka (2,2 millions), Warehouse 13 (2,5 millions) et Alphas (2,2 millions). Teen Wolf, tout juste renouvelée pour une saison 2, a attiré 1,8 millions de fans sur MTV. Petits scores pour Showtime et son duo Weeds, mal en point (700 000) et The Big C, en voie de rémission (600 000).

    Mardi 19 Juillet

    Stabilité parfaite pour tout le monde : Covert Affairs (4,5 millions), FBI : duo très spécial (4,2 millions), Memphis Beat (2,9 millions seulement), Pretty Little Liars (2,5 millions), HawthoRNe (2,2 millions) et The Nine Lives of Chloe King (1,2 millions).

    Grosse déception en revanche pour Web Therapy, la websérie avec Lisa Kudrow remontée sous forme de série pour Showtime : seulement 45 000 curieux (et il ne manque aucun zéro) ont tenté l'aventure.

    Beau lancement pour Awkward sur MTV, qui a intéressé 1,7 millions de téléspectateurs.

    Mercredi 20 Juillet

    USA a vécu à nouveau une belle soirée, avec de petites remontées qui font toujours du bien pour Royal Pains (5 millions) et Necessary Roughness (4,2 millions), laquelle aura rapidement trouvé son public. C'est en revanche moins glorieux pour Franklin & Bash qui perd des téléspectateurs cette semaine et tombe cette fois à 2,3 millions. La série peut clairement mieux faire !

    Sur TV Land, Hot in Cleveland signe son record de la saison 2 avec 2,5 millions de fans, tandis qu'Happily Divorced, désormais renouvelée, remonte légèrement à 1,7 millions. Les comédies d'ABC Family peinent à trouver leur public, que ce soit Melissa & Joey à tout juste 1 million ou State of Georgia et ses 800 000 fidèles. Cette dernière va d'ailleurs subir un déstockage express dans les prochaines semaines, avec notamment le mercredi 3 Août la diffusion de 4 épisodes à la suite ! Ce n'est pas bon signe du tout...

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

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