Mon compte
    Box-office US : les singes au pouvoir !

    "La Planète des singes : les origines" débute fort au box-office américain avec 54 millions de dollars de recettes, soit le cinquième meilleur démarrage de l'histoire pour un mois d'août.

    Les singes au sommet du box-office américain. Avec 54* millions de dollars de recettes, La Planète des singes : les origines fait des débuts remarqués en salles en réalisant le cinquième meilleur démarrage de l'histoire pour un mois d'août, simplement devancé par G.I. Joe - Le réveil du Cobra, Signes (60,1), Rush Hour 2 (67,4) et La Vengeance dans la peau (69,2). La performance du long métrage, qui rapporte sensiblement la même chose qu'X-Men: Le Commencement (55,1), est à saluer : pour La Planète des singes : les origines, l'objectif était de relancer une franchise "éteinte" depuis une décennie et La Planète des singes de Tim Burton, qui avait rapporté 68,5 millions de billets verts lors de son premier week-end. Avec ce démarrage très solide, la 20th Century Fox peut estimer que la mission est en partie accomplie.

    Les Schtroumpfs et Cowboys & envahisseurs, qui s'étaient livré une farouche bataille pour la quête de la première place le week-end dernier (le second était finalement passé vainqueur), complètent le podium avec respectivement 21* et 15,7* millions de dollars de recettes. Les Schtroumpfs totalisent 76,2 millions de recettes (bonne nouvelle pour Sony/Columbia), alors que Cowboys & envahisseurs en cumule 67,3 (une moins bonne pour Universal). A noter qu'à la quatrième place, la comédie Echange standard, emmenée par Jason Bateman et Ryan Reynolds, totalise 13,5* millions de billets verts pour son premier week-end d'exploitation.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top