Mon AlloCiné
    Prochainement sur vos écrans : "Vampire Diaries" 2, "Drop Dead Diva" 2...
    12 août 2011 à 15:30

    Des séries inédites ? Une nouvelle saison ? Voici un petit récapitulatif des annonces de programmation de la semaine !

    VAMPIRE DIARIES - Saison 2 (Canal+ Family)

    A partir du vendredi 9 septembre à 20h45

    Une 2ème saison qui s'annonce mouvementée pour la petite bande de Mystic Falls, avec l'arrivée de nouveaux et mystérieux personnages. Des coeurs seront brisés, trahis, tandis que d’autres seront enflammés par la passion. Quant au triangle amoureux formé par Elena, Stefan et Damon, résistera-t-il au retour de la machiavélique Katherine Pierce… ? Une saison tout en frissons.

    DROP DEAD DIVA - Saison 2 (M6)

    A partir du mercredi 31 août à 13h30

    Démarrage en musique pour la 2ème saison de Drop Dead Diva, avec un épisode étonnant dans lequel Jane, l'héroïne incarnée par Brooke Elliott, rêve qu'elle participe à une comédie musicale déjantée. La réalité est toute autre. Sur le point d'être radiée du barreau, l'avocate va devoir se battre comme jamais...

    MAD MEN - Saison 4 (Canal+)

    A partir du jeudi 1er septembre à 23h05

    Retour dans les années 60 avec la 4ème saison de Mad Men sur Canal+. Tantôt frénétique, tantôt conte

    mplative, mais toujours virtuose, la série continue d'ausculter les us et coutumes de la société américaine avec un sens aigu du réalisme. Plébiscitée par la critique internationale et le public, Mad Men livre une radiographie étincelante des profonds bouleversements qui ont secoué les États-Unis au début des années 1960, à travers le destin des employés d'une agence de pub new-yorkaise. La série, créée en 2007 par Matthew Weiner, consacre chaque saison à une année de la décennie. Avec la saison 4, nous sommes en 1964. Dans un contexte d’économie instable, l’agence de Don Draper, baptisée Sterling Cooper Draper Pryce, doit composer avec les nouvelles lois du marché. En apparence, rien n'a changé. Le tabagisme reste de rigueur, l'alcool coule toujours à flots et les blagues sexistes continuent de fuser dans les couloirs. Pas pour longtemps… Placée sous le signe de la révolte féminine, la saison 4 voit émerger des créatures plus indépendantes comme le Dr Faye Miller (Cara Buono), nouvelle et séduisante consultante marketing qui n'a pas son pareil pour décrypter le comportement psychologique des consommateurs.

    STARGATE UNIVERSE - Saison 2 (Série Club)

    A partir du vendredi 2 septembre à 20h40

    Trouveront-ils la Porte des étoiles qui les ramènera sur Terre ? Tiendront-ils jusque-là ? Et surtout découvriront-ils la véritable mission du Destinée ? Série Club dévoile la 2ème et dernière saison de Stargate Universe à partir du 2 septembre. Faute d'audience, la chaîne américaine SyFy avait décidé quelques mois plus tôt de ne pas renouveler la série, mettant fin par la même occasion à une franchise amorcée à la télévision avec SG-1. Loin de baisser les bras, Brad Wright garde espoir de prolonger l'aventure : "Nous réfléchissons avec la MGM à toutes les solutions pour continuer la série."

    LES ENQUÊTES DE L'INSPECTEUR WALLANDER - Saison 2 (13ème Rue)

    A partir du samedi 3 septembre à 20h40

    Déjà vue sur Arte, la série britannique adaptée des best-sellers du suédois Henning Mankell revient sur 13ème Rue avec une 2ème saison. Soit trois nouvelles enquêtes pour l'inspecteur Kurt Wallander incarné par Kenneth Branagh.

    LONDON DISTRICT - Saison 2 (13ème Rue)

    A partir du vendredi 2 septembre à 21h20

    Plongez dans les coulisses de la justice londonienne, entre enquêtes de terrain et batailles juridiques ! Version britannique de Law & Order, London District est revue et mijotée à la sauce anglaise. Celle-ci s’appuie sur le même concept maintes fois éprouvé. Le meilleur des intrigues de Law & Order est ici repris et transposé sur les bords de la Tamise.

    PRIVATE PRACTICE - Saison 3 (France 2)

    A partir du lundi 22 août à 20h45 (4 inédits)

    La valse des sentiments se poursuit au sein de la clinique Oceanside, avec son lot d'émotions fortes pour le personnel médica. France 2 proposera le 22 août l'épisode final de la 2ème saison, suivi des trois premiers épisodes de la saison 3. De quoi ravir les fans du Dr Addison Mongomery !

    THE CLEVELAND SHOW - Saison 2 (France Ô)

    A partir du vendredi 2 septembre à 20h35 (5 inédits)

    Après la 1ère saison au printemps dernier, France Ô présente la 2ème saison du Cleveland Show. L'ex-voisin des Griffin livre ainsi ses nouvelles aventures, tentant de prouver qu’il peut aussi devenir sportif. Roberta (la fille de Donna) est distraite par un nouvel amoureux, et il est prévu que la famille parte en voyage vers des contrées exotiques…

    FEAR ITSELF - Saison 1 (MCM)

    A partir du jeudi 1er septembre à 22h30 (1 épisode)

    Pour entamer sa rentrée, MCM propose Fear Itself, une série d'anthologie pour les amateurs de frissons, concoctée par quelques maîtres du genre.

    LE SAINT - L'intégrale (Arte)

    A partir du lundi 5 septembre à 17h en quotidienne

    Arte propose de replonger dans l’âge d’or cathodique britannique, avec les aventures de Simon Templar, alias Le Saint, le justicier au charme aristocratique interprété par le futur James Bond Roger Moore. Pour en savoir plus plus sur les séries de la rentrée sur Arte, cliquez ici !

    LES EXPERTS : MANHATTAN - Saison 7 (TF1)

    A partir du mardi 30 août à 20h45 (2 inédits + 1 rediffusion)

    En savoir plus >>

    MENTALIST - Saison 3 (TF1)

    A partir du mercredi 31 août à 20h45 (2 inédits + 1 rediffusion)

    En savoir plus >>

    SCÈNES DE MÉNAGES - Saison 3 (M6)

    A partir du lundi 29 août à 20h05 en quotidienne

    En savoir plus >>

    HELLCATS - Saison 1 (June)

    A partir du jeudi 1er septembre à 20h35 (2 épisodes)

    En savoir plus >>


    Mais aussi...

    La série animée Le Petit Nicolas fait sa rentrée dans M6 Kids les lundi, mardi, jeudi et vendredi avec une 2ème saison inédite.

    Makaha Surf prend ses quartiers sur M6 le matin à 10h du 29 au 31 août pour une 1ère saison en intégrale.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • RayenStack
      Arretez ... c'est pas si mal Private Practice ! je trouve que les chaines de france television ( France 2 , France 3) sont en train de rattraper TF1 niveau diffusion de série ! c'est comme One Tree Hill ! TF1 la diffuse depuis la première saison et pour la 8ème il laisse la diffusion a tf6 ! c'est vraiment du manque de respect pour les fans ! pareil pour Ugly Betty ! la saison 4 ( la dernière ) est EXCELENTE ! et puis vu la pub qu'ils font pour leurs séries et la case horaire , TF1 ne devrait pas se plaindre des mauvaises audiences !
    • Mafia69
      Vampire Diaries censuré en VF sert à rien de regarder à la TV.
    • Veltins24
      @chuck761: Parce que la série n'a pas des scores exceptionnels aux USA.
    • mentalist1
      @chuck761 : En plus il faut vraiment la voir cette dernière saison d'Ugly Betty, elle est génialissime. TF1 à également arrété de diffuser Gossip Girl, belle marque de respect :!
    • seriesfan29
      Il y a des inedits dans l'air pour "Makaha Surf"!
    • empeureur18
      tf1 n'en as rien a faire de ses telespectateurs en plus la chaine est larguer depuis quelques années avec l'arrivée d'internet mais ils continuent a faire la bonne vieille tele de nos parents mais le probleme c'est que mes parents ben mon pere il regardes plus la tele et ma mere regardes rtl tvi la chaine belge donc ya un probleme et ma generation celle des quarantenaires celle qui bosses encore ben on en as rien a carrer de la une vu qu'on as tous internet
    • kazekage-kiba
      Enfin le retour de Mad Men. La meilleure!
    • Veltins24
      La saison 4 de Mad Men est excellente!
    • chuck761
      Et en plus, Chuck marché plutot bien sur la case du dimanche sur TF1. Ce qui rend la non diffusion totalement incompréhensible :(
    • 3LIYAH83
      @Palan T: Les horaires de diffusion jouent beaucoup dans ces problèmes d'audience. La saison 3 d'Ugly Betty a été diffusée du Lundi au Vendredi à 9h20! Jusqu'à présent, les diffusions Françaises et Belges de Chuck étaient très proches (parfois 2-3 jours de décalage). Or, la Belgique a fini de diffuser la saison 3 de Chuck en Mars alors que nous on l'attend encore. Plus ces chaines attendront, plus elles auront des chances de faire de mauvaises audiences. Quand des séries américaines sont annulées brutalement, la première réaction est de chercher une autre chaine qui serait prête à reprendre la série. Si les chaines françaises considèrent que des séries ne marchent pas, elles peuvent toujours revendre les séries à d'autres chaines et/ou annoncer clairement qu'elles ne diffuseront plus la série au lieu de les garder dans les placards pendant des siècles et, dans la foulée, retarder la sortie des coffrets DVD.
    • Fatiha O.
      Perso, j'ai arrêté de regarder les séries à la télé, je regarde tout sur internet. Entre les séries que les chaînes arrêtent de diffuser du jour au lendemain, les épisodes mis dans le désordre et les séries diffusées à 23h et bien j'ai fait un choix plutôt radical. Le positif c'est que maintenant je vois tout en VO et c'est bien mieux.
    • sethesh
      et je vous parles même pas de dexter ,TF1 a juste diffuser la saison 1.
    • Palan T.
      Ils arrête les séries qui marchent pas en france,c'est plutôt normal.Les americains font pareil avec les annulations.
    • chuck761
      @3LIYAH83: En effet TF1 n'a toujours pas diffuser la dernière saison d'Ugly Betty. Encore une belle marque de respect envers ses téléspectateurs. Puis Chuck est ses bientôt 2 ans d'absence, je n'espère même plus que la saison 3 soit diffusé sur TF1. Que TF1 passe la série a ses affilliés du cable pour que la diffusion reprennent parce que avec les rediff à gogo de walker et monk, ça suffit!!!
    • anneso129
      c'est cool qu'ils rattrapent le "léger" retard de Private Practice mais c'est très dommage que ça ne soit pas en Version Multilingue :(
    • 3LIYAH83
      @Bobbyzowski: assez d'accord. Il est juste dommage de liquider les saisons à base de 4 inédits par soirée; je suppose que c'est pour rattraper le retard avec les Etats Unis mais même pour ceux qui apprécient la série, le procédé n'est pas terrible. Et oui je veux aussi le retour de Castle et surtout de Chuck parce que franchement là c'est exagéré. Au fait, c'est moi ou TF1 n'a toujours pas diffusée la dernière saison d'Ugly Betty? Simple question rhétorique...
    • Bobbyzowski
      Private Practice est une excellente série qui mérite de trouver son public chez nous. Elle est de loin supérieur en qualité à sa grande soeur "Grey's anatomy" dans laquelle il ne se passe plus rien depuis des lustres.
    • sejiro
      Eurêka arrêté par SyFy
    • Lety95
      Je vous rejoins pour Castle j'attends son retour avec impatience mais Private Practice ne me dérange pas et si on lit bien on ne parle que des 3 premiers épisode de la saison 3 ! Donc on peut espérer le retour de notre tandem préféré pour la rentrée ! :)
    • chuck761
      Et chuck dans tous cela??
    Voir les commentaires
    Back to Top