Notez des films
Mon AlloCiné
    Sebastian Stan devient le Chapelier fou pour "Once Upon A Time" [MAJ]
    24 févr. 2012 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La série féerique de ABC va prochainement proposer une immersion dans le célèbre conte "Alice au Pays des Merveilles". A cette occasion, Sebastian Stan interprétera le Chapelier fou, tandis que Roger Daltrey, le chanteur du groupe culte "The Who", doublera la fameuse chenille. De son côté, Noah Bean apparaîtra également en guest, mais dans un autre épisode...

    ---  Mise à jour du vendredi 24 février ---

     

    Vu dans Gossip Girl, Kings ou encore Captain America, Sebastian Stan va intégrer le casting de Once Upon A Time à l'occasion de l'épisode spécial consacré à l'univers d'Alice au pays des Merveilles. En marge de Roger Daltrey, casté au début du mois pour doubler la Chenille, l'acteur de 28 ans incarnera, quant à lui, le Chapelier fou. Interrogé par TVGuide, le producteur exécutif Edward Kitsis a d'ailleurs révélé que le passé de ce personnage, amateur de thé, devrait alors être expliqué : "Dans cet épisode, on découvre comment le Chapelier fou est devenu fou." L'arrivée en guest-star de Sebastian Stan dans le show d'ABC avait été révélée au mois de janvier dernier sans qu'aucun détail sur son rôle ne soit alors révélé. Cet épisode un peu particulier devrait donner un éclairage nouveau, à la Once Upon A Time, sur le monde mystérieux d'Alice au pays des merveilles. Il sera diffusé le 25 mars prochain sur ABC.

     

    --- Fin de la mise à jour ---

     

    Article du 8 février

    La mythologie de Once Upon A Time continue de s'étoffer. Après avoir casté Barbara Hershey ou encore Amy Acker, le show féérique de ABC vient de se choisir deux nouveaux guests. Noah Bean, vu dans la saison 1 de Damages et récurrent dans Nikita, rejoindra ainsi la distribution le temps d'un épisode. Il interprétera alors un séduisant garçon d'écurie issu du monde féerique, qui s'occupe des chevaux du domaine royal. Jeune romantique, il pense que l'amour peut tout résoudre, même briser les barrières sociales.

    En marge de ce personnage créé de toutes pièces, la production de Once Upon A Time va également introduire un conte connu à travers le monde entier, au cours d'un épisode intitulé Hat Trick. Dans cet épisode spécial, diffusé en mars, le folklore de la série va ainsi s'immerger dans Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles ! On ignore encore si tous les personnages du conte de Lewis Carroll seront présents mais en tout cas, la fameuse chenille y sera. Pour l'interpréter, c'est tout bonnement une légende du rock qui a été choisie : Roger Daltrey ! Le chanteur du groupe The Who doublera ainsi la fameuse chenille qui fait la causette à Alice. Selon EW!, Edward Kitsis et Adam Horowitz, les producteurs exécutifs du show, seraient des grands fans de Tommy, l'opéra rock des Who sorti en 1969, album qui les aurait beaucoup inspirés pour Once Upon A Time...

    Il pourrait surtout s'agir d'un joli clin d'oeil puisque dans le dessin animé de Disney, la chenille - en découvrant Alice plantée devant elle - lui demande dans un souffle de fumée : "Whoo are... you ?" Une phrase qui est devenue plus tard, purement et simplement, l'un des titres les plus connus des Who (notamment utilisé pour le générique des Experts.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec EW! et TVGuide


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Marine-C
      Pourquoi ils ont pas repris Andrew Lee Potts du téléfilm Alice, pour Syfy, il était super.
    • DanyNiksha16
      Ha ben j'ai hâte! Par contre, j'ai peur que la série puise sur toutes les contes de fées, sur les disney comme Alice, Blanche Neige,.. et compagnie au lieu de se centrer sur l'histoire même! Enfin bon, on verra! Mais j'ai hâte de voir cet épisode spécial!
    • JEANPHILIPPENOYER
      j'aime once upon a time grave
    • Akiha
      @alastor78 : par rapport à ce "nanard" qui propose quelque chose d'original tout en mettant en avant un monde "merveilleux" et un film de Burton qui n'a pas compris qu'il n'y avait pas que le Chapelier dans la vie et qui adapte faiblement l'univers de Carroll... je pense que le choix est fait. Bref, je rejoins Marine-C.Pour OUaT en revanche, l'histoire est gentillette, mais c'est clair que les effets sont cheap.
    • alastor78
      plutôt un pur nanard avec une alice qui fait du karaté et des personnages du pays des merveilles transformés en sidekick façon téléfilm disney par des scénaristes qui n'ont encore une fois rien compris à l'oeuvre de Carroll. Quand à Once Upon A Time, quand ils auront fini de se cacher derrière des effets numériques ultra kitch et des scénarios faciles et sans surpise, la série proposera peut être quelque chose d'intéressant.
    • Marine-C
      Hell yes! Dans l'univers d'Alice au pays des merveilles, je recommande Alice le téléfilm produit par Syfy, juste une merveille peu connue.
    • MlleTriela
      J'espère qu'elle va tenir assez pour donner un vrai fin !!! En tout cas sympa !!
    • DanyNiksha16
      Très bonne série effectivement mais qui ne durera, semble-t-il, pas très longtemps. Peut être qu'elle tiendra sur 2, 3 voir 4 saisons (ce qui serait déjà très bien).
    • gkcyan
      roger daltrey yes! il était génial dans highlander!
    • friends264
      Série qui me surprend d'épisode en épisode. J"ai déjà peur du moment où elle aura fait le tour de tous les grands contes et qu'il n'y aura plus rien voir....
    • Elwing
      Cette série est absolument géniale ! La façon dont les contes de notre enfance sont remaniés est tout simplement magique. Par ailleurs, pour les fans de la série il y a une super page facebook http://www.facebook.com/pages/...
    Voir les commentaires
    Back to Top