Mon compte
    Razzie Awards 2012 : les nominations des "pires de l'année"
    26 févr. 2012 à 23:00

    Alors que le tout-Hollywood s'apprête à célébrer les Oscars, l'Académie des Framboises d'Or -qui récompense chaque année les pires films, acteurs et actrices- vient de dévoiler ses nominations. En tête, Adam Sandler, qui s'offre un record historique.

    De mémoire de Razzies, on n'avait jamais vu ça : 11 nominations pour une seule et même personne, dans le cadre de la "cérémonie des pires" ! C'est Adam Sandler qui s'offre ce record historique, avec plus de citations... qu'il n'y a de catégories.

    L'acteur/scénariste/producteur est ainsi nommé pour Jack et Julie (Pire film, Pire acteur, Pire actrice, Pire ensemble d'acteurs, Pire couple à l'écran, Pire suite/remake/film dérivé, Pire scénario), Bucky Larson (Pire film, Pire suite/remake/film dérivé) et Le Mytho (Pire acteur, Pire couple à l'écran, Pire scénario). Il entraîne évidemment dans sa "chute" la plupart des acteurs, actrices et réalisateurs de ces trois films, de son collaborateur Nick Swardson (6 nominations !) à Al Pacino en passant par Jennifer Aniston et Nicole Kidman.

    Affichette (film) - FILM - Bucky Larson: Born to Be a Star : 145534 Affichette (film) - FILM - Le Mytho - Just Go With It : 176518 Affichette (film) - FILM - Jack et Julie : 106905

    Outre Jack et Julie (12 citations), Bucky Larson (6 citations) et Le Mytho (5 citations), on retiendra parmi les autres films distingués Transformers 3 et Twilight - Chapitre 4 (8 nominations), Happy New Year (5 citations) ou encore Nicolas Cage, nommé comme Pire acteur et Pire couple à l'écran pour ses trois films de l'année (Trespass, Hell Driver et Le Dernier des Templiers) !

    Décernés par les journalistes, professionnels de l'industrie du septième art et cinéphiles membres de l'association The Golden Raspberry Awards Foundation, les Raspberry Awards (Framboises d'or) ou Razzies Awards seront remis pour la première fois de leur histoire en marge des Oscars, le 1er avril prochain, lors d'une cérémonie où les lauréats remportent une boîte de pellicule surmontée d'une framboise dorée, estimée à quelques 4,97 dollars... Adam Sandler osera t-il venir chercher ses (probables) nombreux prix, comme l'ont fait en leur temps Halle Berry (Catwoman) et Sandra Bullock (All About Steve) ?

    Toutes les nominations aux Razzie Awards 2012

    Yoann Sardet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • philippeguaresi
      Quelle merde ces Razzie Awards. Ils devraient aller se cacher ces trou du cul à juger de supers films comme transformers ou Le mytho. Certains n'aime peut être pa le scénario de Twilight, mais le film est super bien réalisé et on passe un super moment. Le dernier templier est lui aussi génial dans son genre (Cage est au top).Ils auraient du nominer 'The Artist", et surtout "Intouchable", une merde sans nom.
    • CyGnuS_X
      et dire qu'en 1980 , Stanley Kubrick a été nominé dans la catégorie " plus mauvais réalisateur " pour le film " The Shinnig "
    • american-dad
      Daccord avec toi liquid22
    • Liquid22
      Nicolas Cage mérite ses nominations tellement il fait que des daubes sans intérêt.
    • Avoine M.
      Tree of life n'est pas nominé...un oubli, sans doute.
    • emilie52
      je vient de regarder les nominations et même si je suis d'accord pour certain film globalement il ne se sont pas fouler car on retrouve toujours les mêmes films. en plus je suis d'accord ok transformers n'a pas un super scénario et c'est loin d’être le film de l'année mais le réalisateur a bien fait son boulot!! à croire qu'ils avaient quelque films qu'ils n'ont pas aimé du coup ils les jugent les pires!! faut pas abuser!
    • Chocasse
      N’empêche c'est vrais que c'est étonnant que Green Lantern ne soit pas nommé ...
    • american-dad
      effectivement je ne me suis pas trompé. T'es vraiment arrivé en mode [ ça fait 7 jours que mon profil est activé, faut que je troll quelqu'un ] T'a vu un commentaire qui critiquait negativement transformers tu as transformé ce que j'ai dis pour me faire passer pour un anti-michael bay et maintenant t'essayes de me faire passer pour un kikoo méchant alors que moi sans t'ilnsulter ni quoi que ce soit tu essayes de me coller une etiquette que je n'ai pas. Bref je n'ai que faire de tes pleurnicheries tu t'es permis de me juger sans savoir ( ne pas comprendre le cinéma de michael bay oui oui bien sur j'en rigole bien x) Si tout le monde reagissait comme toi aprés une critique negative sur transformers , imagine le bordel xD
    • léa P.
      twilight est nomé tous les ans ^^
    • Nico LeHobbit
      A ce que je vois, quand ont pas de ton avis, tu insulte les gens, donc le troll c'est toi (au passage, je te signalé pour insulte, ton compte va être bannie dans quelque jour). Dans tes commentaires précédent, tu dit pas mal de connerie (Inglourious Basterds un Nimporte nawak ?!). "toi tu vis peux être dans un monde ou les gens qui aiment Michael Bay aiment forcément Transformers" Déjà ou j'ai dit ça ? Je te dit, que à voir des précédents commentaire kikoolol anti Transformers, tu ressemble à un énième détracteurs de Bay qui prend même pas la peine de comprendre son cinéma, dout ma réponse. Mais bon, ta raison mon pote, ont peux pas discuté avec un kikoo qui avoir raison sur toute la ligne.
    • american-dad
      Mais WTF ??! Ne pas aimer Transformers = dire que Michael Bay fait des daubes en général ??? Rassures moi c'est juste du trolling a deux francs que tu me fait là ou t'es réellement assez abruti pour pas comprendre ce que je dis ?? J'ai rien contre Michael Bay son cinéma sa femme tout ce que tu veut !!!!! Je juge pas d'un réalisateur sur une saga en particulier comme Transformers !! toi tu vis peut etre dans un monde ou les gens qui aiment Michael Bay aiment forcément Transformers mais pas moi. Qu'est ce qu'il faut pas entendre maintenant sur les forums allociné oO
    • Nico LeHobbit
      Genre, tu critique son cinéma mais tu déclare que The Island est un chef d'oeuvre :lol:
    • american-dad
      Nimportenawak ?? Personellement si je veut du nimportenawak je me mate Machete, Rubber, Inglourious Basterds... etc Michael Bay n'est nullement le maitre du n'importenawak , il gere beaucoup d'autres choses cependant ! Et puis je n'ai jamais resumé les films de michael bay en un blougiblouga d'effets spéciaux , armagueddon ne serait pas un de mes films préférés sinon.. euh Lordofsalem = rageux ?? qu'est ce que j'ai dit de mal pour s'emporter autant , je dit que les FX de Bay depassent la moyenne et on me considère comme un anti-michael bay cherchez l'erreur ! Paye le niveau d'écoute et d'expression ! J'adore Pearl Harbor, et the island pareil est un chef d'oeuvre , qu'est ce qu'il faut de plus , que je mette "I <3 michael bay" en avatar pour pas recevoir de tel commentaires ?????
    • Nico LeHobbit
      American Dad, attend tes pas au courent depuis 1995 que les films de Bay sont à prendre au second degré, que les dialogues ont toujours été niais, et bourrée d'action ? Michael Bay à clairement sa patte de réalisateur reconnaissable entre mille, tous le monde reconnait un film de Michael Bay, il a une personnalité dans ces films, et sa, c'est pas tous les blockbusters qui en ont, entre les trucs genre Monde de Narnia, Twilight, Green Lantern, tous ces films de studio qui ont bien massacré les films de leurs réalisateurs. Bay sa fait quasiment 20 ans qui a imposé son style au studio, et perso quand je vais un de ces films je sais quoi à m'attendre, alors faut arrêter de faire les surpris : "oh mais, il y a pas de scénario, tous est dans l'action !!!" Ta jamais vu Armageddon, les Bad Boys ou Pearl Harbor ? C'est totalement assumé la débilité des films de Michael Bay, il fait exprès de injecté une grosse dose de n'importe nawak, regardez The Island, le film est con ? Non l'histoire tiens la route, cars il a essayer (et réussie) de raconté une histoire.
    • Nico LeHobbit
      Cette cérémonie ne veux rien dire, il ne nomine pas les pires films de l'année mais les pires films selon leurs têtes de turc préféré. Si Shyamalan avait fait un film, il aurait été nominée. Transformers 3 pire réalisateur ? La mise en scène est loin d'être mauvaise, qu'il juge pire scénario bon encore, sauf que les mecs n'ont pas compris que un film comme Transformers été un film qui valais pour les effet spéciaux et les grosses scènes d'action, un plaisirs coupable. Moi je me demande un truc OU SONT PASSER les vrais daubes de l'année : CONAN 3D, PARANORMAL ACTIVITY 3, GREEN LANTERN, DEVIL INSIDE. Transformers 3 est loin d'avoir que des mauvaises critiques, sur imdb il est largement la moyenne, et les avis critiques sur allocinée sont loin d'être catastrophique, mais bon je croit que Bay s'enfou, les oscars ont approuvé les travailles techniques est ont nominée à trois reprises le film. Cette cérémonie devrait même pas être encore d'actualité, cars je vous rappelle qu'en 1984, ils avaient donner des Razzie à....SCARFACE !!!!
    • heathledgerdu62
      Adam Sandler , the king of Razzie Awards 2012 !!!
    • american-dad
      Je ne penses pas que quelqu'un ai dit quoique ce soit sur les effets spéciaux de Transformers . Il es clair que certains dépassent largement la moyenne. Mais @Californicaxion depuis quand juge t'on un film sur ses effets spéciaux et effets sonores plus que sur le scénario et le jeu d'acteur ?? Enfin je veut bien croire qu'il y est une question de gout certains aiment bien le numérique d'aujourd'hui avec les 2012 transformers King kong etc , d'autres préferent la vieille sf avec des effets spéciaux plus modeste comme Jurassic park et star wars mais ça me semble un peu léger pour critiquer un film les FX aussi bien conçus soit ils , on n'oublie pas pour autant les gens qui bossent dessus mais avoir des dialogues débiles des acteurs qui n'y croient pas et qui essayent de te faire avaler des scénarios clichés du bien et du mal et invraisemblables ça casse tout , l'aspect visuel , sonore tout.
    • CalifornicaXion
      Moi ce qui me fait rire, c'est que tout le monde crache sur transformers, etc..Tout ca parce que ce film ne fait pas parti culturellement du même monde.Alors oui le scénario n'est pas recherché et ne traite pas d'un sujet qui touche les gens.Mais par contre question réalisation, c'est une performance incroyable..filmer la destruction avec un tel niveau de qualité c'est vraiment fort.Les effets sonores, qui ont quand même remporté des oscars sont époustouflant. Et question FX, pour être graphiste de formation, on trouve que très peu de film sachant dépassé cette qualité.Bon c'est vrai les acteurs n'ont pas la classe, le panache et l'expérience des grands acteurs..Mais ils restent crédible !
    • luffy-kun
      Cest foutage de gueule tout sa transformers est un exelent film fau arreter un peu avec ses connerie ya tout pour plaire ds ce film mele bucky larson tu le regrdexavec ta bande de pote tu te tape des barre de rire la il nous sorte des film qui ont une bonne critique au cine ya des film vraimen pouri qui meriterai detre la happy new year etai tres sympatique en cette fin danne
    • american-dad
      ah bah c'est sur les effets spéciaux et les actrices en bikini ça passe pour la masse, c'est comme boire de l'eau au final pas besoin de brancher son cerveau pour regarder ça , rassures toi j'ai pareil a la maison mais bon c'est pas pour rien qu'en général les films les plus vus ne sont pas les films de haute qualité qu'on peut voir nominés dans les autres cérémonies telles que cannes cesars et oscars, c'est a ça que ça sert aussi les razzie awards :)
    Voir les commentaires
    Back to Top