Notez des films
Mon AlloCiné
    "Wilfred", "Louie", "Anger Management"en juin sur FX
    29 févr. 2012 à 14:30

    La chaîne câblée FX vient de dévoiler la date de ses comédies estivales. Quand reviendront "Wilfred" et "Louie" ? Et quand débutera "Anger Management", la nouveauté qui marquera le retour de Charlie Sheen ? Toutes les réponses !

    L'été sera comique sur FX ! La chaîne câblée américaine qui diffuse notamment les dramas Sons of Anarchy, American Horror Story ou encore Justified, vient de dévoiler quand débuteraient ses comédies estivales. Au programme, deux retours mais aussi deux nouveautés. Pour le grand lancement de ces quatre shows, FX a même décidé de créer un bloc comédies qui sera lancé à compter du jeudi 28 juin 2012...

    La première série introduite ce soir-là sera la grande nouveauté de la chaîne : Anger Management. Cette comédie marque en effet le retour de Charlie Sheen sur le petit écran, après son renvoi de Mon oncle Charlie la saison passée et ses multiples coups d'éclats. Lancée le 28 juin à 21h00, Anger Management devra trouver son public avec deux épisodes. Sheen interprétera encore un Charlie, ancien joueur de baseball sujet à des crises de colère, obligé de prendre un nouveau départ après un incident. A la suite de cela, il décide de se reconvertir en thérapeute, spécialisé dans la gestion de la colère et donne ainsi des consultations à son cabinet mais aussi dans les murs d'une prison. Toujours susceptible de vivre un épisode colérique, Charlie jongle avec une vie bien compliquée, entre ses propres consultations chez un thérapeute, son ex-femme et leur fille de 13 ans souffrant de TOC. Au casting, on retrouvera également Selma Blair, Shawnee Smith, Michael Arden et Noureen DeWulf.

    A la suite de Anger Management, c'est la saison 2 de Wilfred qui débutera, à 22h00. Cette saison inédite s'ouvrira sur un évènement puisque Robin Williams sera le guest d'honneur ! Les fans auront à nouveau 13 épisodes à se mettre sous la dent. La saison passée, Wilfred a très bien démarré sur FX, réalisant même un record historique. Elijah Wood y campe Ryan, un jeune homme introverti qui parvient à sortir de sa coquille grâce à Wilfred qui lui apparaît comme un australien déguisé en chien. Pour le reste du monde, Wilfred... n'est qu'un chien.

    A 22h30, Louie prendra la relève. La troisième saison de cette comédie acclamée par la critique américaine sera également constituée de 13 épisodes. L'année dernière, Louie et son grand manitou, Louis C.K., ont été nommés à plusieurs reprises pour des récompenses, aux Emmy (meilleur acteur et meilleur écriture d'un épisode) mais également aux TCA.

    Enfin, pour achever ce bloc comédies, FX proposera à ses téléspectateurs une seconde nouveauté, cette fois portée par Russell Brand. Ce show ne sera pas une série mais une émission de variétés filmée devant un public. Avec du Charlie Sheen/Selma Blair, du Elijah Wood, du Louis C.K et du Russell Brand, le jeudi soir s'annonce très costaud sur FX. Cette année, ils ne rigoleront pas chez FX. Au contraire des téléspectateurs.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec The Futon Critic


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • MegaPepper
      Cool pour Wilfred
    • Komestai
      Je ne crois pas que l'article sous-entend ça ! Ca arrive souvent que les "season premiere" arrive par deux (TBBT cette saison par exemple), ensuite ça continue 1 par 1 ! Je suppose que ça sera ça !
    • OliverQueen
      L'article sous-entend donc qu'il y a aura 2 épisodes chaque semaine ? Autant faire un drama de 40 minutes.
    • Komestai
      Pressé de voir Anger Management, y a clairement du potentiel avec Charlie aux manettes !
    • AlexKiid
      @OliverQueen, il y auras un second épisode, tout simplement!
    • OliverQueen
      Si Angen Management est diffusé à 21h et que c'est une comédie et que Wilfred démarre à 22h ? Qu'est-ce qu'il y a entre 21h30 et 22h ? C'est une erreur ?
    Voir les commentaires
    Back to Top