Mon AlloCiné
    Audiences : Lily Rush plus forte que les Chefs et les Candidats
    6 mars 2012 à 13:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Hier soir, "Cold Case" s'est à nouveau imposée dans le match des audiences, devant les programmes "Top Chef" et "Parole de candidats"... Tous les chiffres !

    Pour sa septième et ultime saison, Cold Case fait plus que bien remplir son contrat. Hier soir, la série de Meredith Stiehm s'est à nouveau hissée en tête des audiences. L'unique épisode inédit de la soirée, centré sur l'univers hippique, a ainsi rassemblé près de 7 millions de téléspectateurs pour 23.8% de pda. En moyenne, les deux épisodes de première partie de soirée ont séduit 6,3 millions de personnes pour 22.6% de pda.

    En seconde position, les téléspectateurs ont hésité entre la politique et l'art culinaire. Les programmes Top chef et Parole de candidats sont en effet au coude-à-coude. L'émission culinaire de M6 a établi un nouveau record hier soir, faisant saliver 4,6 millions d'amateurs de petits plats pour 20.2% de pda. Top Chef gagne donc 200 000 téléspectateurs de plus par rapport à la semaine passée. De son côté, l'émission politique Parole de candidats accueillait hier soir Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Progressant légèrement par rapport à la semaine dernière, l'émission de TF1 ne passionne toutefois pas vraiment, attirant hier 4,8 millions de curieux pour 20% de pda. Sur France, les fans de Claude François avaient droit à un documentaire sur leur idole qui n'a séduit que 1,7 millions de nostalgiques pour 6% de pda. Du côté de la TNT, c'est TMC qui se place en tête avec Ce que veulent les femmes, le film dépassant le million de téléspectateurs (4% de pda). A noter qu'hier soir, Canal + diffusait le dernier épisode de sa comédie Kaboul Kitchen. Durant toute sa diffusion, la série avec Gilbert Melki a bien fonctionné sur la chaîne câblée, réunissant en moyenne 875 000 personnes pour 13.4% de pda (sur les abonnés).

    En seconde partie de soirée, TF1 reprenait du poil de la bête avec ses Esprits criminels. Les trois épisodes diffusés ont réuni en moyenne 1,9 millions de personnes pour 28% de pda.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Médiamétrie, France 2, TF1, France 3, Canal +, W9 et M6


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top