Mon AlloCiné
    Audiences : Les belles performances de "Vive la colo !" et du "Village Français"
    2 mai 2012 à 09:30

    Lundi 30 avril, les deux derniers épisodes de "Vive la colo !" confirment le succès de la série ensoleillée de TF1. Le lendemain, "Un Village Français" achève sa 4ème saison sur une belle note...

    Lundi soir...

    Vive la colo ! achève sa saison en compagnie de 6,3 millions de téléspectateurs, soit 23% du public présent devant la télévision (et 26% auprès des femmes de moins de 50 ans), un score dans la lignée de ses précédentes sorties et synonyme de succès pour TF1. France 2 occupe son habituelle seconde place grâce à l'inamovible Cold Case, dont l'enquête inédite attire plus de 5,3 millions de téléspectateurs (et 20% de part d'audience). Champion des rediffusions, Le Gendarme de Saint-Tropez réussit une nouvelle fois sa sortie en attirant pour le compte de M6 plus de 2,3 millions d'amnésiques et de fans, soit 9% de part d'audience. La comédie avec Louis De Funès empoche la 3ème place, loin devant La mystérieuse traque de Ben Laden sur France 3 (2 millions et 7.7% de pda) et Mission: Impossible III sur TMC (1,6 millions et 6.6% de pda).

    Mardi soir...

    Avec 7,2 millions de téléspectateurs et une part d'audience proche des 25% à 20h50 pour son épisode inédit, House occupe une belle première place pour TF1. Les 3 cas suivants (des rediffusions des saisons 6 et 2), confirment la tendance en attirant respectivement 5,2, puis 4,3 et enfin 3,2 millions de fans, pour une part d'audience passant de 20% à 21h35 à 28.5% à 23h15. Avec plus de 3,7 millions de teléspectateurs de moyenne, les deux derniers épisodes d'Un Village français sont dans la lignée des bons scores obtenus la semaine dernière (Lire notre article) et de la moyenne générale de la saison 4. La part d'audience supérieure à 13% permet à France 3 d'occuper une très belle seconde place, devançant M6 et son Pékin Express suivi par 3,3 millions d'aventuriers, soit un peu moins de 13% du public présent devant la télévision. DU côté de la TNT, pas moins de 4 chaînes passent la barre du million de téléspectateurs. France 4 mène cette meute avec un Rush Hour 3 regardé par plus de 1,2 million de cinéphiles (4.4% de pda), TMC et son magazine 90' Enquêtes n'est pas loin avec 1,1 million de curieux (4.2% de pda). Tout juste au-dessus du million, La Belle et ses Princes presque charmants de W9 devance de quelques milliers de téléspectateurs NT1 qui diffusait La Boum 2 (pda de 3.8% poure ces deux chaînes).

    Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6, France 3, TMC

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • seke
      ce qui me fait rire, c'est les plus grandes audiences de la TNT sont réalisés par des films. Est-ce que les francais (dont moi) en ont marre d'autant de séries et regrettent les soirées Cinéma d'avant (dimanche : TF1 et FR2, lundi : M6 et FR3, mardi : TF1 et FR2, jeudi : M6 et FR3). D'ailleurs jusqu'a quand va-t'on enlever l'interdiction de diffuser des films a la TV le mercredi, vendredi et samedi???
    • burnds
      Le mardi, c'est "Grimm" sur Syfy pour moi. Je trouve cette série vraiment bien foutue.
    • empeureur18
      le season final d'un village français fini encore une fois de façon explosive ça laissses presager une saison 5 d'enfer ou certains protagonistes vont devoir affronter leur nouvelle vie
    • NILOE
      France 4 enchaîne les belles performances en prime time depuis quelques semaines! Ils ont su se créer une image un peu différente de celle de France Télévision, une vraie identitée grâce à des animateurs comme Cyril Hanouna. D'un autre côté, la chaîne qui descend c'est W9 qui n'a pas d'identité aussi bien définie, pas d'animateurs vedette.. dommage.
    Voir les commentaires
    Back to Top