Mon compte
    TNT commande la série médicale de David E. Kelley "Monday Mornings"

    La chaîne câblée américaine TNT vient de donner son feu vert à David E. Kelley et sa nouvelle série médicale, "Monday Mornings". Elle est prévue pour une diffusion à l'été 2013...

    Alors que l’avenir d’Harry's Law sur NBC est incertain même si l'optimisme est de mise, David E. Kelley, son célèbre créateur, laisse de côté le monde des avocats pour s’intéresser à celui des chirurgiens dans sa nouvelle série Monday Mornings, attendue l'été prochain sur TNT pour une première saison de 10 épisodes. Le papa d’Ally McBeal et Boston Justice, entre autres, n'en est pas à sa première incursion dans l'univers des séries médicales puisqu'il est également à l'origine de Chicago Hope, série médicale phare des années 90. Basée sur le livre du même nom écrit par le médecin Sanjay Gupta, Monday Mornings suivra le quotidien de cinq chirurgiens repoussants constamment les limites de leurs capacités et faisant face à leurs erreurs tout aussi bien professionnelles que personnelles. Le titre fait référence à des conférences qui se déroulent chaque lundi matin où les chirurgiens se réunissent pour discuter de ces erreurs en essayant d’en tirer des enseignements pour leur futures interventions. La série mettra en scène Jennifer Finnigan (Close to Home : Juste cause, Better With You), Ving Rhames , Alfred Molina, Jamie Bamber (Battlestar Galactica), Bill Irwin (Les Experts (CSI: Crime Scene Investigation), Keong Sim et Emily Swallow (Southland).

    Monday Mornings pourrait être prochainement rejointe par L.A. Noir dans les grilles de TNT, dont le pilote à été commandé en janvier et dont le tournage se déroule actuellement. Scent of the Missing de Carol Mendelsohn est également dans les cartons, en attente de connaître son sort. En revanche, pour le western Gateway, c'est fini ! Le pilote n'a pas convaincu, la série ne verra donc pas le jour.

    Lire notre dossier spécial sur la carrière de David E. Kelley, créateur de séries cultes

    Romain Cheyron avec Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top