Mon compte
    Une minisérie adaptée du best-seller "Restless"

    Charlotte Rampling, Michael Gambon, Rufus Sewell et Hayley Atwell viennent de rejoindre le casting de la minisérie britannique "Restless", adaptée du best-seller de William Boyd et produite par la BBC et Sundance Channel.

    En marge de Top of the Lake, la minisérie de Jane Campion qu'elle co-produit et qu'elle diffusera, Sundance Channel continue de flairer les beaux projets. La chaîne câblée américaine vient ainsi de rejoindre la BBC dans la production de Restless, une minisérie d'espionnage adaptée du best-seller de William Boyd (2006). Le casting, déjà pratiquement bouclé, rassemble rien de moins que Michael Gambon, Charlotte Rampling, Hayley Atwell, Rufus Sewell ou encore Michelle Dockery.

    La minisérie devrait être extrèmement fidèle au roman puisque c'est l'auteur lui-même qui se chargera de l'adapter à la télévision et ce, en deux parties. La minisérie devrait donc, à l'instar du roman, sauter d'une époque à une autre. D'un côté, l'histoire se déroulera au tout début de la seconde Guerre Mondiale lorsqu'Eva, une jeune russe, est recrutée pour rejoindre les services secrets britanniques. De l'autre, dans les années 70, lorsque sa fille découvre les secrets de sa mère. La Eva du passé sera interprétée par Hayley Atwell, tandis que Charlotte Rampling la jouera des années plus tard, en 1976. Rufus Sewell jouera Lucas Romer, un agent britannique qui va entraîner Eva à devenir espionne mais qui sera également son amant. Atwell et Sewell s'étaient d'ailleurs déjà croisés sur le tournage des Piliers de la Terre.

    le tournage de Restless débutera dès cet été en Afrique du Sud et en Angleterre, sous la direction de Edward Hall ([MI-5]). La diffusion est prévue en décembre, en Grande Bretagne sur BBC One et aux Etats-Unis, sur Sundance Channel.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top