Mon compte
    Juliette Binoche, d'Olivier Assayas à Clive Owen !
    28 juin 2012 à 18:15

    Juliette Binoche retrouvera prochainement le réalisateur Olivier Assayas à qui elle proposé une idée de scénario. L'actrice tournera ensuite aux côtés de Clive Owen dans le prochain film de Fred Schepisi.

    Juliette Binoche devrait retrouver prochainement Olivier Assayas, qui l'avait dirigé dans L' Heure d'été en 2008. Le cinéaste termine actuellement un scénario sur une idée originale de... Juliette Binoche ! L'actrice lui a en effet proposé un thème, tenu secret pour le moment. Nous avons cependant réussi à en savoir un peu plus. "J'avais envie qu'il fasse face au féminisme, nous a-t-elle confié. J'ai tourné avec lui et j'avais l'impression qu'il avait peur de moi. C'est aussi aux acteurs de provoquer leur metteur en scène, et de les amener peut être plus loin, plus loin ensemble..." A suivre !

    Le tournage de ce film avec Olivier Assayas pourrait avoir lieu avant Words and pictures, projet auquel Juliette Binoche nous a confirmé participer aux côtés de Clive Owen ! Le film sera réalisé par Fred Schepisi (Créatures féroces, La Maison Russie, Un Cri dans la nuit...). Juliette Binoche interprètera une enseignante en arts. Alors qu'elle commence un travail dans une université, démarre une compétition avec un professeur d'anglais campé par Clive Owen, autour de "la valeur des mots et des images"... Le tournage est prévu en février.

    D'ici là, on retrouvera Juliette Binoche cet été à l'affiche de A coeur ouvert, second long métrage de Marion Laine (Un coeur simple) dans lequel Juliette Binoche forme un couple "animal" avec Edgar Ramírez (sortie le 8 août). Puis, en 2013, on la verra en Camille Claudel selon Bruno Dumont. Le film racontera 3 jours de la vie de l'artiste, en 1915 alors qu'elle est internée. "Ce sont trois jours de sa vie. Elle attend son frère qui va arriver et c'est le film de son attente", résume Juliette Binoche.

     

    Brigitte Baronnet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top