Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Inspiré d'un drame réel qui eut lieu dans l'outback australien en 1980, "Un cri dans la nuit" raconte l'histoire d'une mère accusée d'infanticide, son bébé ayant disparu, alors qu'elle campait, enlevé, d'après sa version, par un dingo, chien sauvage australien. Ce film pose surtout le problème de la presse à grand tirage du monde entier qui fait son miel de ce genre d'anecdote quelles qu'en soient les conséquences pour les protagonistes innocents ou coupables.
Suivre son activité
34 abonnés
Lire ses 378 critiques
3,5
Publiée le 10 septembre 2014
"Un dingo a volé mon bébé !", cette phrase résonne encore. Un bon film sur un fait divers glaçant avec une excellente Meryl Streep.
bibialien
Suivre son activité
13 abonnés
Lire ses 794 critiques
3,0
Publiée le 23 septembre 2012
Ne connaissant ni le film ni le fait divers racontant son histoire je n’avais aucun a priori ni idées préconçues. Aussi j’ai bien aimé cette triste histoire qui même si elle paraît incroyable ne laisse plus planer le doute quant à la destinée du bébé.
chrischambers86
Suivre son activité
8 418 abonnés
Lire ses 11 486 critiques
3,5
Publiée le 7 septembre 2022
Une histoire vraie qui èbranla l'Australie dans les annèes 80! Celle de la famille Chamberlain dont le bèbè a ètè enlevè par un dingo! Rumeurs, idèes prèconçues, couverture mèdiatique sans prècèdent alimentent ce fait divers incroyable qui dèchaîna les passions de tout un pays! Infanticide ? Sacrifice dans le dèsert ? La disparition du bèbè Azaria continue aujourd'hui à parler même si les Chamberlain ont depuis ètè ...
Lire plus
caro18
Suivre son activité
113 abonnés
Lire ses 2 213 critiques
1,0
Publiée le 23 juin 2013
Film sur un fait divers ininteressant, inutile et long.
Où est le rapport avec le roman du même nom de Mary Higgins Clark ?Quelqu'un peut-il m'expliquer ?Merci !
steve g.
bon film vérité , comparable a laffaire villemin ou christine villemin a été accusé du meurtre du petit gregory (son propre fils) cette affaire nest toujours pas elucidée , pour en revenir au film et a lindsy chamberlain , 31 ans plus tard un joggeur a trouvé des petits os et des restes de vetements dans une grotte de dingos (chiens sauvages australiens) non loin du lieu de la tragedie et les os saverent etre ceux de azaria , le bébé a bien été devoré par un dingo . lindsy nest pas coupable , comme christine villemin avec laffaire gregory (si pour ceux ke ca interresse) est INNOCENTE , la famille connait la verité . et jai lu 3 livres sur cette histoire et jai ma conviction . sinon tres bon film .
bibialien
Ne connaissant ni le film ni le fait divers racontant son histoire je n’avais aucun a priori ni idées préconçues. Aussi j’ai bien aimé cette triste histoire qui même si elle paraît incroyable ne laisse plus planer le doute quant à la destinée du bébé.
madmartyguan
Bon je veux pas poster ma critique tout simplement parce que je n'ai vu que le début du film mais bon... Pour avoir été en Australie et visité l'ayers rock, une des choses principales que les guides nous ont absolument interdit de faire est de DONNER A BOUFFER AUX DINGOS !! Alors autant vous dire qu'on voit arriver le drame à des kilomètres quand on voit les touristes du film donner allégrement leur pique nique à ces mignons petits toutous! Mais bon je suis de mauvaise fois ça c'est passé il y a 30 ans et c'est surement pour ça que les aussies sont plus prudents !
RENGER
Le meurtre d’un nouveau-né en Australie résolu après trente ans d’erreur judiciaire :http://www.20minutes.fr/articl...