Mon compte
    Andy Griffith, le héros de "Matlock", est décédé
    3 juil. 2012 à 17:30

    Le comédien Andy Griffith, plus connu en France pour son personnage de l’avocat Matlock, qu’il a incarné pendant 9 années, est décédé ce mardi 3 juillet…

    L’Amérique est en deuil ! Andy Griffith, véritable icône de la télévision américaine, surtout connu en France pour avoir incarné Matlock dans la série du même nom, s’est éteint ce mardi matin à l’âge de 86 ans, à son domicile de Caroline du Nord. L’information a été communiquée par un proche du comédien. L’acteur a successivement marqué le petit écran avec des séries comme The Andy Griffith Show et évidemment Matlock. Aperçu en guest dans de nombreux shows (Hawaï Police d'état, Super Jaimie, La Croisière s'amuse ou Dawson), Andy Griffith reste outre-Atlantique le shérif préféré de l’Amérique, qu’il jouait dans les années 1960 dans The Andy Griffith Show. Il était également à l'écran le papa d'un certain Ron Howard, futur Richie Cunningham de Happy Days et futur réalisateur à succès.

    En savoir plus sur le parcours d'Andy Griffith !

    Pascal Muscarnera avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • loicboissier
      c'est aussi kan mm le héros du film "un homme dans la foule" un chef d'oeuvre signé elia kazan avec les immenses patricia neal, lee remik et walther mathau. Un grand film sur la puissance des médias !
    • Stiioupp
      C'est grand-père Simpson qui va être triste.
    Voir les commentaires
    Back to Top