Mon compte
    Panier de la Rédac’ : "Le haut elfique pour les débutants"

    Envie d'apprendre à parler elfique ? Publié par les éditions Fetjaine, et concocté par les soins minutieux d’Edouard Kloczko, "Le haut elfique pour les débutants" sera disponible à partir du 6 septembre prochain dans toutes les bonnes librairies. L’o

    Namarie meldonyar ! (Salut à vous, les amis !) Vous rêviez de vous joindre à une conversation entre Gandalf et Galadriel, de pouvoir prononcer les mots magiques pour ouvrir les portes de la Moria, ou tout simplement d’épater vos amis en les saluant en elfique ? Tout ceci est désormais possible grâce au travail d’Edouard Kloczko, linguiste de renom qui, patiemment et passionnément, s’est donné pour mission de mettre à la disposition de tout un chacun l’œuvre linguistique de J.R.R. Tolkien !

    Préciser que ce dernier a, au cours de sa vie, inventé et construit une vingtaine de langues, serait ne rien apprendre aux afficionados du Seigneur des Anneaux. La plus célèbre de toutes (et la plus noble !) est la langue des Hauts Elfes, que l’on peut entendre à plusieurs reprises dans les films de Peter Jackson, et dont vous pouvez apprendre les rudiments dans "Le haut elfique pour les débutants"...

    Ce que vous ne trouverez pas dans ce livre :

    -Une série de trucs et astuces simplement destinés à amuser leur lecteur.

    -Une succession de mots inventés à la va-vite pour donner l’illusion d’une langue.

    En effet, "Le haut elfique pour les débutants" est un ouvrage tout ce qu’il y a de plus sérieux, et pourrait en surprendre plus d’un par la précision de ses règles de grammaire, et par l’étendue de son vocabulaire.

    Ce que vous trouverez dans ce livre :

    -Un historique rapide de l’histoire des Elfes

    -Un véritable dictionnaire français / haut-elfique, haut-elfique / français

    -Une initiation à la grammaire, à la prononciation, et à la calligraphie de la langue elfique

    -Un bel hommage à l’œuvre de J.R.R. Tolkien

    Vous voici désormais prêt à explorer la magie de la langue elfique et, en forçant votre persévérance, à vous passer de sous-titres devant Le Hobbit: un voyage inattendu le 12 décembre prochain. Bonne lecture ! Ou plutôt : Alya parmahentië !

    Le haut elfique pour les débutants, de Edouard Kloczko, aux éditions Fetjaine (2012), 19 euros

    Un premier cours particulier, dispensé par Liv Tyler (Arwen)

    Thomas Imbert

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top