Mon compte
    Marc Lavoine dans une série de TF1 par le créateur d'"Esprits Criminels"

    Après "Jo" avec Jean Reno, TF1 co-produit "Crossing Lines", une série policière d'envergure internationale avec Marc Lavoine au casting.

    © ARP Sélection, Twentieth Century Fox Television & Buena Vista International

    TF1 avait déjà annoncé Jo pour 2012, une série policière au casting international et tournée en langue anglaise avec Jean Reno dans le charismatique rôle-titre. Crossing Lines, dont le tournage débutera le 26 septembre, est le deuxième effort de la chaîne dans le domaine. A nouveau, une réelle ambition est affichée, comme en témoigne la distribution annoncée : outre le français Marc Lavoine dont ce sera les premiers pas dans une série, on retrouvera l'américain William Fichtner (Prison Break), le canadien Donald Sutherland (Dirty Sexy Money), l'italienne Gabriella Pession, l'allemand Tom Wlaschiha, l'irlandaise Genevieve O'Reilly et l'anglais Richard Flood.

    Les dix épisodes, tournés en anglais entre la France et Prague, suivront les aventures d'une unité d'élite européenne, formée des plus grands spécialistes du continent, afin de traquer les criminels au-delà des frontières. Bénéficiant d'un statut particulier grâce au tribunal pénal international, ils devraient pouvoir présenter les malfrats à la Justice où qu'ils soient en Europe mais, de ce fait, se confronter à des situations judiciaires variées et complexes.

    Le créateur et producteur de la série n'est autre que Edward Allen Bernero, l'ex-producteur exécutif d'Esprits criminels. En plus d'être un spécialiste du genre, il assure donc au projet une belle visibilité internationale. La production, Tandem Communications (Les Piliers de la Terre), travaille d'ailleurs en assocaition avec TF1, Sony Pictures Television et Bernero Productions en ce sens.

    Hormis TF1, qui produit intégralement la partie française du tournage, Crossing Lines est déjà annoncée sur 81 chaînes pour autant de pays différents, à travers le réseau Sony Pictures TV Networks. La série n'a en revanche pas encore de diffuseur américain. Bernero ne désespère cependant pas puisqu'il a déclaré que "le monde devenant plus petit et le crime moins maîtrisable, il est temps pour nos polars de s'adapter au monde globalisé à leur tour."

    Mathias Faucheux avec TF1

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top