Mon compte
    Trois nouveaux pilotes commandés par la chaîne TNT
    10 sept. 2012 à 11:35

    La chaîne TNT sauve trois projets qui n'ont pas retenu l'attention de CBS et NBC la saison passée en commandant un pilote pour chacun...

     

    Après avoir passé un été de rêve, réalisant record sur record grâce à la fin de The Closer, le lancement de son spin-off Major Crimes, la saison 3 de Rizzoli & Isles, le nouveau Dallas ou encore l'inédite Perception, la chaîne câblée américaine TNT prépare sereinement 2013. La saison 2 du soap "impitoyable" est prévue pour janvier et la nouvelle série médicale de David E. Kelley, Monday Mornings, a d'ores et déjà sa place dans la grille estivale. Falling Skies sera également de la partie avec une saison 3 tandis que Franklin & Bash attend d'être fixée sur son sort après des performances un peu décevantes pour la saison 2, de même que Leverage avec sa 5ème année.

     

    Alors que le suspense est toujours de mise du coté du pilote de L.A. Noir, toujours pas commandé en série plusieurs mois après la fin du tournage et ce malgré un excellent buzz tant de la part du public que des professionnels, TNT commande trois nouveaux pilotes, qui rejoignent celui de The Last Ship de Michael Bay en pleine phase de casting.

     

    Le premier, Trooper, raconte l'histoire d'une mère de famille qui reprend son travail de flic à New York après quelques années d'arrêt pour élever ses enfants. Elle fait équipe avec un père veuf, dont les méthodes sont beaucoup moins musclées que les siennes... Ecrit par Aron Eli Coleite (Heroes) et produit par Jerry Bruckheimer, ce projet a été développé par CBS la saison dernière. Un pilote a même été tourné avec Mira Sorvino dans le rôle principal. Après ne pas avoir été choisie pour rejoindre la nouvelle grille de la chaîne, la série va donc connaître une seconde chance de voir le jour mais on ignore encore si le casting sera le même...

     

    Le second, intitulé Legends, sera centré sur un agent de la CIA qui a un don pour les "légendes", c'est-à-dire les fausses identités. Il est ainsi envoyé dans une grande variété de missions et finit par se demander si sa propre identité ne serait pas, elle aussi, une légende... Le prolifique producteur Howard Gordon (X-Files, 24, Homeland, Awake) sera aux commandes de ce projet développé à l'origine par NBC.

     

    Enfin, le troisième, King and Maxwell, adapté de romans policiers populaires, s'intéresse à Sean King et Michelle Maxwell, deux anciens agents des services secrets qui apportent leur aide aux forces de l'ordre... Le script a été écrit par Shane Brennan, le créateur de NCIS : Los Angeles. Là encore, il s'agit d'un rejet de CBS de la saison passée.

     

    Jean-Maxime Renault avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Thomas Pavy
      Ras le *biiiiiipppp* de ce genre de séries.
    • burnds
      L.A. Noir et même Monday mornings ont l'air bien plus intéressants que ces trois nouveaux projets, mais bon pourquoi pas de bonnes surprises ?
    • critiqueattack
      Ouais, ça sent 3 séries de merde en plus pour TNT
    • floflo2204
      faudrait déjà qu'ils développe LA Noir qui est plus qu'alléchant et après on verra
    Voir les commentaires
    Back to Top