Mon compte
    Thierry Lhermitte et Raphaël Personnaz au "Quai d'orsay" pour Tavernier

    Thierry Lhermitte, Raphael Personnaz, Niels Arestrup, Anaïs Demoustier et Julie Gayet seront les héros de "Quai d'Orsay", le prochain film de Bertrand Tavernier, d'après la BD à succès.

    Après avoir incarné Jacques Chirac dans un récent téléfilm de Guillaume Nicloux, Thierry Lhermitte va bientôt enfiler les habits d'un de ses plus proches collaborateurs... L'acteur jouera en effet le rôle d'un Ministre des Affaires Etrangères fortement inspiré par Dominique de Villepin dans Quai d'Orsay, le prochain long métrage de Bertrand Tavernier. Il s'agit de l'adaptation de la fameuse BD homonyme de Christophe Blain (dessinateur) et Abel Lanzac (auteur qui a puisé dans sa propre expérience au Quai d'Orsay). Une plongée drôle et instructive dans les arcanes du pouvoir, à travers les relations entre un ministre haut en couleurs, Alexandre Taillard de Vorms, et le jeune homme chargé de rédiger ses discours, Arthur Vlaminck...

    Julie Gayet, Anaïs Demoustier, Sonia Rolland...

    Le scénario a été écrit par les auteurs de la BD (Lanzac étant un pseudonyme) en collaboration avec Bertrand Tavernier, à partir du premier tome, paru en 2010 (un deuxième volume a vu le jour en 2011). Produit par Little Bear, Pathé et France 2, le film entrera en phase de tournage le 29 octobre et AlloCiné est en mesure de dévoiler l'ensemble du casting. Aux côtés de Lhermitte-Taillard de Vorms, le rôle de Vlaminck sera tenu par Raphaël Personnaz, qui fit une prestation très remarquée dans le précédent film de Tavernier, La Princesse de Montpensier. Le directeur de cabinet Claude Maupas aura les traits de Niels Arestrup, la conseillère Afrique Valérie Dumontheil sera interprétée par Julie Gayet, tandis qu'Anaïs Demoustier incarnera Marina, l'amie de Vlaminck. Sonia Rolland, Thierry Frémont et Bruno Raffaelli complètent la distribution. Sortie prévue au 2ème semestre 2013.

    Julien Dokhan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top