Mon compte
    HBO et James Gandolfini renouent pour "Criminal Justice"

    L'ancienne star des "Soprano" s'apprête à faire son retour sur HBO avec le pilote "Criminal Justice", adapté de la série anglaise du même nom...

    James Gandolfini et HBO, c'est une histoire d'amour qui dure. Après avoir été la star des Soprano de 1999 à 2007, LA série qui a contribué à forger la réputation prestigieuse et exigeante de la chaîne, l'acteur multiplie les projets avec son ancien employeur. Jusqu'ici, aucun n'avait vu le jour, que ce soit l'adaptation de la série canadienne Taxi 22 ou A Big Dead Place, centré sur un scientifique envoyé au fin fond de l'Antarctique. Mais, grâce à Criminal Justice, le retour à l'antenne de l'interprète de Tony Soprano se précise.

    HBO vient en effet de commander un pilote de ce drama adapté de la série anglaise du même nom signée Peter Moffatt, dont les deux saisons composées de cinq épisodes chacune ont été diffusées en 2008 et 2009 avec Ben Whishaw dans le rôle principal. Cette version américaine se déroulant à New York est écrite par Richard Price, scénariste de nombreux films dont La Couleur de l'argent, Shaft et La Rançon et auteur de quelques épisodes de Sur écoute. Le premier épisode sera réalisé par Steven Zaillian, co-scénariste de Hannibal, La Liste de Schindler et Gangs of New York, dont ce sera le premier travail pour la télévision. Il se chargera de l'écriture de quelques épisodes si la série est commandée. La BBC et HBO co-produisent le projet, dont le tournage devrait commencer cet automne.

    Dans Criminal Justice, au lendemain d'une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz (Rizwan Ahmed), d'origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d'une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace (James Gandolfini) se propose de l'aider. Bill Camp (Damages, Tamara Drewe, Public Enemies) fait également partie de la distribution dans le rôle du principal détective chargé de l'affaire. Au cinéma, James Gandolfini est attendu dans les prochains mois dans Cogan : Killing Them Softly avec Brad Pitt.

    Il s'agit du troisième pilote commandé par HBO ces dernières semaines après Hello Ladies et Getting On, laquelle est aussi une adaptation d'une série anglaise, qui rejoindront peut-être la nouveauté Family Tree avec Chris O'Dowd.

    Jean-Maxime Renault avec Deadline Hollywood

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top