Mon compte
    Décès du réalisateur de "L'Empire des sens", Nagisa Oshima !
    15 janv. 2013 à 13:40

    Réalisateur de "L'Empire des sens", "Furyo" ou "Tabou", le Japonais Nagisa Oshima est décédé ce mardi 15 janvier à l'âge de 80 ans.

    Quelques mois après son producteur, Koji Wakamatsu, c'est son réalisateur que perd L'Empire des sens, puisque Nagisa Oshima nous a quittés ce mardi 15 janvier à l'âge de 80 ans, des suites d'une infection pulmonaire. Célèbre pour l'aspect politique et/ou transgressif de ses films, le metteur en scène avait plus d'une fois secoué les spectateurs du monde entier, avec des oeuvres telles que L'Empire des sens donc, mais également Furyo (1983), Max mon amour (1985) ou Tabou (1999) son dernier long métrage, après lequel il avait mis fin à une carrière débutée en 1959, car atteint de paralysie.

    Maximilien Pierrette avec NHK

    La bande-annonce de "Tabou", son dernier film


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • loicboissier
      Un des réalisateurs incontournables de l'histoire du cinéma. Un grand regret il n'aura jamais pu monté son "Hollywood zen" sur la love story entre rudolph valentino et sessue hayakawa dans les années 20. Sniff ! Sinon grand souvenir de Furyo, l'empire des sens, contes cruels de la jeunesse, et moindre mesure "max mon amour" dans lequel par contre Charlotte Rampling est sublime ! A constater qu'on ne fait plus de films aussi transgressifs et audacieux maintenant !
    • Crillus
      Erf une grande perte, RIP
    • Aladdyen
      je n'ai vu que l'empire des sens et oui, il s'agit d'une perte
    • Asalyah
      apres lui on a plus mange les oeufs durs pareil
    • MisterBoub
      "Nuits et brouillard du Japon", "L'Empire des sens", "L'Empire de la passion", "Furyo"... tant de films incoryables ! Quelle carrière.
    • Gaunt
      Vraiment triste, un grand réalisateur et vraiment des grands films.
    • WalterWood
      Voilà une très grande perte pour le cinéma. J'avais adoré l'Empire des Sens et Furyo. R.I.P.
    Voir les commentaires
    Back to Top