Mon compte
    "Termintor 5" par la scénariste de "Shutter Island" et "Avatar" !
    18 janv. 2013 à 19:30

    Et si "Terminator 5" devenait enfin concret ? C'est ce qu'il n'est pas impossible de penser vu que Laeta Kalogridis ("Avatar", "Shutter Island") et Patrick Lussier ("Dracula 2000", "Hell Driver") ont été chargés d'en écrire le scénario.

    He'll be back... et dans peut-être pas si longtemps que ça ! Incertain depuis la sortie du dernier épisode, en 2009, Terminator 5 a sans doute fait un grand pas vers sa concrétisation, puisque deux scénaristes ont été engagés pour écrire le film : Laeta Kalogridis et Patrick Lussier. Si le nom du second peut faire peur, étant donné qu'on lui doit Dracula 2000 et Hell Driver, celui de sa comparse est de nature plus rassurante, dans la mesure où elle est l'auteure des scripts de Shutter Island et Avatar. De quoi remettre un peu d'huiles dans les articulations du T-800, même si un long chemin reste encore à parcourir, ne serait-ce qu'en recrutant un réalisateur et un casting. Mais rien n'interdit de penser que James Cameron ne sera pas tenté de remettre le couvert, si la scénariste de son dernier film est de la partie, même s'il faudra sans doute attendre la fin des tournages d'Avatar 2 et 3, voire 4.

    Maximilien Pierrette avec Deadline

    La bande-annonce de "Shutter Island", écrit par Laeta Kalogridis

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cedced Seven
      si il y a un 5 faut que se soit le dernier je verrais bien l'extermination des machines par les humains qui n'auraient t comme seul espoir de retourner la situation d'envoyer un T800 en 1984 pour tuer sarah connors et kyle reese qui serait volontaire pour aller protégér sarah car il est amoureux d elle grace à la photo.
    • supdup33
      Rassure toi, empereur18, à moi non plus il ne m'a pas laissé de grands souvenirs, Avatar. A part une vague rémanence de bleu numérique....
    • empeureur18
      james cameron n'as pas la science infuse non plus vu la pauvreté du scenar d'avatar il est tres bon dans l'innovation technique c'est vrai que le dernier terminator etait un peu plus dans l'air du temps que tous les autres et scharwzy en terminator qui as dit que c'etait que lui qui devrait le faire moi je verrais bien l'assaut final contre skynet mais raconter en flashback style 20 ou 30 apres par la femme de connors a ses arrieres petits enfants dans ce genre la mais bon je ne suis qu'un pauvre gars lambda qui n'as pas de pouvoir a hollywood et ça me commences a courir sur le haricot qu'on glorifie tous ces reals moi je vais voir un film si l'histoire me plait, pas parce que il y a un nom en gros sur l'afficheje crois bien etre le seul a ne pas avoir aimer avatar et en asie il ya aussi un cinema qui souvent et bien meilleur plus surprenant et surtout plus interessant
    • Florentin-JP
      Ben tant mieux ! ça nous éviteras d'avoir Vin Diesel au casting ^^
    • Star Sapphire
      @Florentin-JP : "On s’est déja débarrassé de Justin Lin c'est une bonne chose déja. "il est trop occupé avec ses Fiat & Furieux
    • Florentin-JP
      On s’est déja débarrassé de Justin Lin c'est une bonne chose déja.
    • Hugo K.
      Alors la, c'est la pire news que j'ai eu de 2013 les gars.Ou est passé McG pour Terminator 5 ???? ( http://www.allocine.fr/article... )Et c'est quoi ce putain de délire, on doit attendre que James Cameron ai sucé a fond sa nouvelle série de films qui rapportent pour que Terminator sort... C'est l'allu. McG en plus avait bien repris le film après la catastrophe du 3em et avait de bonnes idées pour la suite. Maintenant on a une équipe de dinosaure pour le film. James qui voudrai / pourra faire le film après Avatar 4 (en 2020 soyons clair), Arnold Schwarzenegger qui est déjà une épave, soyons honnête, ne tiendra pas jusqu'en 2020, ou du moins ses agrafes de lifting tomberons.Je sais pas quoi penser. Mais j'attends de nouvelles news sur le film plus concrète que vague. Merci
    • A-Starchild
      Laeta Kalogridis responsable du scénario d'Avatar ? Blasphème ! Elle est productrice. Depuis quand Avatar a été écrit par quelqu'un d'autre que Cameron ?
    • qt2
      Heu Allociné.... James Cameron a écrit Avatar... Personne d'autre.Laeta Kalogridis a écrit Battle Angel et était Prod exécutive sur Avatar
    • Marianne67
      C'esr sûr, on ne verra pas le film avant un certain temps, avec James Cameron ou pas...
    • KIDICARUS
      Le début du titre commençait bien ;)Mais putain qu'ils fassent la suite direct du 4 qui lancerait sur un pseudo remake du 1.En somme on voit john connor envoyer Rise dans les années 80.
    • JokerDreizen
      Et le scénario d'Avatar est loin d'être génial mais il surpasse une bonne partie des blockbusters car il est très bien mis en place et en valeur. Au moins il a pas 35 000 incohérences comme celui de Terminator 4.
    • alastor78
      @zippo666 la plupart des grands succès hollywoodiens ont des scénarios moyens ou en tout cas peu originaux. Il faut arrêter de croire que l'argument du nombre est un argument. Si beaucoup de gens lisent le même livre ou voient le même film ça ne veut pas dire que le livre ou le film est bien (et ça ne veut pas non plus dire l'inverse) ça veut simplement dire que le livre/film est attrayant et que la campagne marketing fonctionne. D'ailleurs j'ai jamais compris qu'on puisse encore ce référer à un argument aussi idiot que "c'est bien parce que c'est un succès" fut un temps ou les masses pensés que la terre était plate, ça ne l'a pas rendu plus plate pour autant. Tout le monde peut être allé voir Avatar, ça n'en fera pas un bon ou un mauvais film pour autant, ça n'a strictement rien à voir. D'ailleurs si cet argument était vrai, alors la majorité des blockbusters hollywoodiens seraient des chef d'oeuvre d'écriture. Enfin on a le droit de rêver.
    • zippo666
      Et les mecs qui disent: oui bof le scénario d'Avatar... euh les mecs c'est le plus grand succès de l'histoire du cinéma... on arrive à ça avec un scénario pourri ou moyen ? Sans histoire pas de film
    • zippo666
      Les gars vérifiez vos infos Laeta Kalogridis n'est pas l"auteure" d'Avatar mais productrice exécutive sur le film.. Et pour Shutter Island elle l'a adapté d'un roman elle n'a pas inventé l'histoire... Gaffe à vos source James Cameron va criser ! il est bien le seul et unique scénariste d'Avatar, il me semblait bien mais j'ai vérifié :-)
    • M3TT3WS F4RR4LL
      PLUSSUNEET PITIE QU' ENGAGE FURLONG POUR REPRENDRE LE ROLE DE CONNORS
    • M3TT3WS F4RR4LL
      L'auteur de l'article est un fan de TerminAtor. Il à du trembler comme une feuille en apprenant la nouvelle qu'il ne s'est relu avant de poster l'article. On lui pardonne bien volontiers.Un Terminator vieux, ou est le problème ? Y a une règle qui dicte que le T-800 doit avoir un âge précis ? Il a la tête de schwarzy, point. En dehors de ça on peut imaginer plusieurs modèles dont les variations porteraient sur l'âge du bonhomme. Perso un T-800 de 65 ans me fera tout aussi peur qu'un T800 de 40 ans (bon un poil moins peur :D ). Je veux voir Schwarzy "old" dans le role d'un scientifique humain face à une version "jeune" via effet spéciaux, comme dans tron mais en mieux foutu. Après tout c'est T1 puis T2 qui ont révolutionné la technique, un bon terminator c'est un terminator qui innove ! Et si possible Cameron à la caméra pour une pause entre Abadah* 2 et Abadah* 3.
    • Lux Aeterna
      Seul James Cameron pourrait sauver le film.
    • Nepta
      Le 4 etait pas si mal, en tout il a lancé pas mal d'idées.Christian Bale en John Connors, j'aimais bien et j'attendais la suite de la guerre contre les machines.La Doctoresse cancereuse jouer par Helena Bonham Carter meritait aussi qu'on s'attarde sur elle aussi.
    • Swamped
      Y avait des scénaristes sur Avatar ? merde...
    Voir les commentaires
    Back to Top