Presse & spectateurs : quel est le meilleur film de la semaine ?

Vous avez prévu de vous faire un (ou plusieurs) ciné(s) ce week-end, mais vous ne savez pas quoi aller voir ? Les tops presse et spectateurs vont pouvoir vous aider...

Les meilleures sorties du 13 mars selon la presse *

1er - Camille Claudel 1915 - Note moyenne : 4,3 étoiles sur 5

- Caroline Vié (20 minutes) : "Patients et infirmières apportent leur naturel à un tableau d'une splendeur formelle époustouflante. L'impression d'impuissance que ressent l'héroïne nous envahit progressivement, tandis que sa détresse apparaît dans les yeux d'une actrice à son meilleur."

- Stéphane Delorme (Cahiers du Cinéma) : "Toute la force tranquille de "Camille Claudel 1915", qui renvoie la grande majorité du cinéma français à de lasimple illustration, est de croire en la magie du champ-contrechamp."

L'intégralité des critiques presse

2ème - Jappeloup - Note moyenne : 3,6 étoiles sur 5

- Mehdi Omaïs (Métro) : "Jappeloup épate par son ampleur romanesque, son édifiante description des arcanes tumultueux de l'équitation et sa mise en scène inspirée signée Christian Duguay. Spectateur, au galop ! Cette histoire de cheval envoie du steak."

- Marine Le Gohebel (Filmsactu) : "Un grand spectacle qui n'a rien à envier aux productions américaines."

L'intégralité des critiques presse

3ème - Le Monde fantastique d'Oz - Note moyenne : 3,5 étoiles sur 5

- Laurent Pécha (Ecran Large) : "Un classique instantané. Et l'occasion pour Sam Raimi de signer l'un des plus beaux hommages au pouvoir d'attraction immuable du 7ème art."

- Jacques Mandelbaum (Le Monde) : "Force est de reconnaître que le résultat est plaisant, enlevé, féérique. (...) Sam Raimi (...) a su conserver intacte la vocation du film original."

L'intégralité des critiques presse

Les meilleures sorties du 13 mars selon les spectateurs **

1er - Jappeloup - Note moyenne : 4,2 étoiles sur 5

L'intégralité des critiques spectateurs

2ème - Cloud Atlas - Note moyenne : 4 étoiles sur 5

L'intégralité des critiques spectateurs

3ème - Le Monde fantastique d'Oz - Note moyenne : 3,7 étoiles sur 5

L'intégralité des critiques spectateurs

* Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 15 mars 2013, et pour des films (hors ressorties) ayant au moins 13 critiques

** Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 15 mars 2013

La bande-annonce de "Camille Claudel 1915"

FBwhatsapp facebook Tweet