Notez des films
Mon AlloCiné
    Cannes 2013 : "Le Congrès" d'Ari Folman en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs
    19 avr. 2013 à 15:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est "Le Congrès" du cinéaste israélien Ari Folman, qui fera l'ouverture de la 45ème Quinzaine des réalisateurs, le 16 mai prochain à Cannes.

    Tout savoir sur les Films en Compétition

    Tout savoir sur les Films Un Certain Regard

    Tout savoir sur les Films Hors compétition

     

    On s'attendait à le voir en sélection officielle, c'est finalement en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs qu'Ari Folman dévoilera son nouveau long métrage, Le Congrès. Ce film hybride, adapté d'un roman de Stanislas Lem, aura pour héroïne Robin Wright dans son propre rôle, ainsi que Jon Hamm, Harvey Keitel et Paul Giamatti. "Chimère, mi film réaliste mi dessin animé fantastique, Le Congrès pose un regard halluciné sur notre avenir et celui du cinéma", a déclaré Edouard Waintrop, le délégué général de la Quinzaine, avant d'ajouter : "Dans cette adaptation d'un roman culte de Stanislas Lem, Ari Folman a lâché la bride à son imagination et réussi un film fort… Il fera l'ouverture d'une Quinzaine des réalisateurs 2013 qui s'occupera justement de l'avenir du cinéma dans le monde".

    Robin Wright dans Le Congrès

     

    Le réalisateur israélien Ari Folman (membre du jury lors du dernier Festival de Venise) est déjà venu à Cannes : c'était en 2008 et son film Valse avec Bachir était en compétition officielle. Même s'il est reparti bredouille à l'époque, le cinéaste aura gagné en notoriété. Valse avec Bachir a connu un beau succès critique et public, avant de remporter un César, un Golden Globes et une pluie de nominations. Pour connaitre la liste complète des films de la 45ème Quinzaine des réalisateurs, rendez-vous mardi dans la matinée !

     

    La bande-annonce de "Valse avec Bachir", le précédent film d'Ari Folman

     


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top