Mon compte
    "Pirates des Caraïbes 5" : mais qui sont Joachim Rønning et Espen Sandberg ?
    30 mai 2013 à 20:00

    On a appris aujourd'hui le nom du duo à la réalisation de "Pirates des Caraïbes 5" : les Norvégiens Joachim Rønning et Espen Sandberg. Peu connus en France, AlloCiné vous propose d'en savoir un peu plus sur leur parcours...

    Bandidas - Photo

    Joachim Rønning et Espen Sandberg ont grandi dans les années 80. Ils se connaissent depuis leur enfance en Norvège. C'est en Suède, à Stockholm, qu'ils étudient le cinéma, à la "Stockholm Film School".

    Ils forment un duo : les "Roenberg", soit l'association de leurs noms de famille, qui est aussi le nom de la société de production, qu'ils ont créé en 1995 et au sein de laquelle ils ont signé de nombreux spots pour de grandes marques et des clips vidéo.

    Forts de cette expérience, ils réalisent un premier court en 1997, puis passent au long. Ils en ont signé trois à ce jour, à commencer par Bandidas, sans doute le plus connu dans nos frontières, un western porté par Penélope Cruz et Salma Hayek, et coécrit par Luc Besson. Puis, le duo passe à Opération sabotage (Max Manus), sorti directement en DVD en 2010.

    Leur dernière réalisation en date est Kon-Tiki, candidat pour la Norvège aux Oscars cette année, en compétition pour le titre du meilleur film étranger. Ce drame historique avec un casting norvégien est encore inédit en France. Il suit les aventures d'un explorateur, Thor Heyerdahl, accompagné de cinq hommes, qui en 1947, a traversé l'océan Pacifique sur un radeau pour prouver que les habitants d'Amérique du Sud auraient pu traverser la mer et s'installer sur les îles de Polynésie...

    Et c'est bientôt une autre histoire de bateau qui devrait leur permettre de se faire un nom auprès du grand public en France : Pirates des Caraïbes 5 ! Le tournage devrait commencer début 2014, toujours avec Johnny Depp à la barre (voir notre article pour en savoir plus).

    La bande-annonce de Bandidas, premier film de Joachim Rønning et Espen Sandberg :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Alain Leccia
      Selon moi, dans celui-ci faudra un véritable vilain. Parce que Davy Jones n'était pas très impressionnant et Barbe Noire ne faisait pas non plus si peur. Il faudrait remonter à la source de Sparrow et réanimer un de ces vieux ennemis, plutôt solitaire, sans équipage et qui n'est interressé que par la mort de Sparrow. Ca serait un ultimatum pour le personnage et pour l'histoire. Et lieu de se rattraper sur Le Coffre Maudit qui n'a pas offert de partie sombre à la saga comme tout deuxième opus devrait le faire (Empire Contre-Attaque, Spider-Man 2, The Dark Knight, Star Trek Into Darkness etc...)
    • nosferatu M.
      le 4 est, selon moi, à ranger au même rang que le 1, car il ne développe qu'une seule intrigue mais a au moin une bonne conseption artistique et une bonne mise en scene
    • nosferatu M.
      Au contraire, ils l'ont déjà fait, avec le 2 et le 3, qui comportent non pas une légende maritime, comme le premier, mais plusieurs, ce qui montrent un véritable travaille de recherches pour les scénaristes
    • Kid Antrim
      R.I.P : La malédiction du Black Pearl. un quatrième, un cinquième, un sixième volet, jamais n'égaliseront le premier jet. Mais please, Orlando come back ! Il mettait du ton à la saga, quand-même.
    • fanoworld
      Pour moi le plus mauvais reste le 3 ... le 4 était juste très chiant ... et Johnny Depp indigeste. Le gros manque pour moi est finalement Orlando Bloom qui malgré le fait d'être un acteur fade équilibrait quelque peu la balance.
    • ---mindy---
      J'ai hâte de voir le résultat ! Je suis d'accord, il faut mieux oublier le 4 ... Oh mon dieu quand je pense à ce film... --" Mais les trois premiers sont géniaux :)
    • Wingnut7
      Certes inconnus avec un projet solide pour être choisi ou un agent du feu de Dieu. Mais ils en reste pas moins des Yesmen vu qu'ils n'auront pas tout pouvoir. Et c'est surtout le 4 qui est à oublier.
    • KimiRaikkonen09
      Toujours mieux confier a des réalisateurs "inconnue" qu'à des yesman d'Hollywood. Là, avec ce futur méga blockbuster de 2015, ils risques d'être dans les top liste des réal' les plus demander, surtout si le film est réussie et fait oublier les épisode II et III.
    • Aladdyen
      ouah je ne connaissais pas du tout kon tiki... un projet ambitieux ! merci pour cet article
    • Wingnut7
      Je veux bien vous croire Allociné, mais s'ils sont de Norvège, sont-ils vraiment allé à Stockholm étudier? ou Oslo?
    Voir les commentaires
    Back to Top