Mon compte
    Opération sabotage
    Bande-annonce Opération sabotage
    21 avril 2010 | 1h 58min | Guerre
    De Espen Sandberg, Joachim Rønning
    |
    Par Thomas Nordseth-Tiller
    Avec Aksel Hennie, Agnes Kittelsen, Julia Bache-Wiig
    Titre original Max Manus
    Spectateurs
    3,3 104 notes, 19 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    1940. Après des années d’exil, Max Manus revient dans son pays occupé par les Nazis. Capturé par la Gestapo, il réussit à s'échapper et rejoint la Résistance. Réfugié en Écosse, il décide alors d'organiser la plus importante opération de sabotage de sa vie : détruire un navire ennemi en pleine Mer du Nord.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Max Manus : mission sabotage
    neuf à partir de 35,07 €
    Acheter

    Bande-annonce

    Opération sabotage Bande-annonce VO 2:07
    Opération sabotage Bande-annonce VO
    12 213 vues

    Dernières news

    Acteurs et actrices

    Aksel Hennie
    Rôle : Max Manus
    Agnes Kittelsen
    Rôle : Ida Nikoline 'Tikken' Lindebrække
    Julia Bache-Wiig
    Rôle : Sykesøster Liv
    Nicolai Cleve Broch
    Rôle : Gregers Gram

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Pascal I
    Pascal I

    707 abonnés 4 081 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 mars 2011
    Très bon Biopic et historique sur la résistance en Norvège de ces soldats de l'ombre. Un interprétation et une restitution à la hauteur. Le regret qu'il soit bien trop court. Un film à découvrir ou l'émancipation de son histoire, en Europe, affronte ses démons. A quand pour la France ? 4/5 A découvrir !!!
    Auditore
    Auditore

    8 abonnés 261 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 septembre 2010
    Très bon film sur la Résistance Nordique (Norvège, Finlande, Suède, Ecosse) durant la seconde guerre mondiale. Max Manus, c'est un film similaire à "Flame et Citron" sur le résistance danoise (plus connus aussi sous le nom de : "Les soldats de l'Ombre"). Le film retrace plusieurs opérations de sabotage du début de l'occupation à la fin de la Guerre. Ce film est très bien réalisé, les séquences/prises de vue sont parfaites et le jeu ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 8 juin 2017
    Une histoire poignante de quelques hommes courageux faisant la différence contre le mastodonte Hitlérien. C'est cool de voir quelque chose qui se passe dans un pays nordique, et de plus, derrière les lignes. Très bonne surprise.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 20 septembre 2012
    Un bon film sur la résistance norvégienne, bien filmé, on est plongé dans l'histoire du héros Max dont la seul raison de vivre est de résister quelqu'en soit le prix. On ne s'ennuie pas un instant!

    Photo

    Infos techniques

    Nationalités Norvège, Danemark, Allemagne
    Distributeur Luminor (CTV)
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 50 000 000
    Langues Anglais, Finlandais, Allemand, Norvégien, Russe
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2008, Meilleurs films Guerre, Meilleurs films Guerre en 2008.

    Commentaires

    • Jean-philippe N.
      A la vision de "Max Manus", je suis resté perplexe. Qu'il soit encensé par les norvégiens, c'est normal: on peut compter sur les doigts de la main les films nationaux autour de la 2ème guerre mondiale dans les pays scandinaves. Les critiques positives internationales, - dont françaises - me semblent elles, légèrement disproportionnées. La réalisation tient du téléfilm, de qualité, certes, mais pas plus, et après consultation des pages Wikipédia concernant la vie de ce personnage historique hors du commun, il apparait que bien des évènements de son existence aient été oubliés, ou pour le moins, gommées. Malgré son aspect indubitablement passionnant, ce biopic élude trop de faits et d'explications pour être véritablement instructif. De plus, contrairement à ce que d'autres ont écris sur cette page, j'ai trouvé les effets spéciaux très basiques, voire bâclés. Un film qui manque d'âme et qui nous laisse sur notre faim. Cette froideur apparente, quasiment clinique, est souvent typique du cinéma nordique...2,5/5
    • Henri Mesquida
      L'histoire d'un résistant norvégien héros de son pays qui va saboter les bâteaux allemands. Un assez bon film avc quelques longueurs mais du savoir faire. spen Sandberg, Joachim Rønning ,les deux cinéastes feront plus récemment le très beau Kon Tiki et je crois qu'ils vont réaliser le prochain Pirate des Caraibes.
    • Snafu1
      Très bon film sur la résistance à l'occupation nazi en Norvège. Bien réaliser, acteurs convaincant, c'est un film que je recommande.
    • Cinefrench
      Ce film tout comme "Les soldats de l'ombre" retrace à la perfection la résistance à l'occupation nazi respectivement en Norvège et au Danemark. Un casting peu connu en dehors des frontières nordiques mais qui mériterait à l'être. Contrairement à certain film de guerre américain qui bien souvent utilisent effets spéciaux à en mettre plein la vue et mettre en valeur les magnifiques, glorieux et héroiques soldats américains (Je ne dis pas le contraire), ce film est très bien réalisé et a de bonnes bases historiques. Tout comme les précédents commentaires, je le recommande et j'attend avec impatience un aussi bon film sur la résistance française.
    • Pascal37
      Très bon Biopic et historique sur la résistance en Norvège de ces soldats de l'ombre. Un interprétation et une restitution à la hauteur. Le regret qu'il soit bien trop court. Un film à découvrir ou l'émancipation de son histoire, en Europe, affronte ses démons. A quand pour la France ? 4/5 A découvrir !!!
    • Auditore
      Très bon film sur la Résistance Nordique (Finlande, Suède, Ecosse) durant la seconde guerre mondiale. Max Manus, c'est un film similaire à "Flame et Citron" sur le résistance danoise (plus connus aussi sous le nom de : "Les soldats de l'Ombre"). Le film retrace plusieurs opérations de sabotage du début de l'occupation à la fin de la Guerre. Ce film est très bien réalisé, les séquences/prises de vue sont parfaites et le jeu des acteurs aussi. Toutefois, ce film reste très bien centré sur son sujet ce qui risque de "déconcerter" les spectateurs "pas amateurs" du film de Guerre...
    Back to Top