Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1940. Après des années d’exil, Max Manus revient dans son pays occupé par les Nazis. Capturé par la Gestapo, il réussit à s'échapper et rejoint la Résistance. Réfugié en Écosse, il décide alors d'organiser la plus importante opération de sabotage de sa vie : détruire un navire ennemi en pleine Mer du Nord.
Suivre son activité
2 531 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
3,0
Publiée le 18 septembre 2012
Un destin incroyable comme seule la réalité peut en créer pour un film assez prenant qui permet d'en savoir un peu plus sur la Norvège pendant la Seconde Guerre Mondiale et qui n'est pas sans faire penser par son sujet et beaucoup de ses situations au chef d’œuvre de Paul Verhoeven "Le Choix du destin" sans pour autant atteindre son rang. Acteurs convaincants, scénario sans temps morts, séquences d'action et de fusillades réalistes sont ...
Lire plus
Hastur64
Suivre son activité
153 abonnés
Lire ses 2 289 critiques
3,0
Publiée le 4 mai 2012
Les films sur la Seconde Guerre Mondiale sont légions mais s’ils traitent le plus souvent des forces anglo-saxonnes, françaises voire à l’occasion allemandes, mais c’est oublier que la guerre s’est étendue à presque tout le continent européen et donc aux pays scandinaves. C’est de la guerre dans la partie septentrionale de l’Europe que traite ce film en nous montrant la guerre telle que l’ont vécu les Norvégiens dont on ...
Lire plus
Pascal I
Suivre son activité
483 abonnés
Lire ses 3 899 critiques
4,0
Publiée le 11 mars 2011
Très bon Biopic et historique sur la résistance en Norvège de ces soldats de l'ombre. Un interprétation et une restitution à la hauteur. Le regret qu'il soit bien trop court. Un film à découvrir ou l'émancipation de son histoire, en Europe, affronte ses démons. A quand pour la France ? 4/5 A découvrir !!!
Nicolas H
Suivre son activité
8 abonnés
Lire ses 309 critiques
2,0
Publiée le 18 mars 2011
Plus grand succes suedois de tout les temps,ce film a du mal à passer les frontieres.Quelques scenes sont très réussis mais on est loin des grosses productions hollywoodienne.A voir pour connaitre un peu l'histoire suedoise mais qui ressemble malheureusement à ce que tous les pays occupés ont connu.
A la vision de "Max Manus", je suis resté perplexe. Qu'il soit encensé par les norvégiens, c'est normal: on peut compter sur les doigts de la main les films nationaux autour de la 2ème guerre mondiale dans les pays scandinaves. Les critiques positives internationales, - dont françaises - me semblent elles, légèrement disproportionnées. La réalisation tient du téléfilm, de qualité, certes, mais pas plus, et après consultation des pages Wikipédia concernant la vie de ce personnage historique hors du commun, il apparait que bien des évènements de son existence aient été oubliés, ou pour le moins, gommées. Malgré son aspect indubitablement passionnant, ce biopic élude trop de faits et d'explications pour être véritablement instructif. De plus, contrairement à ce que d'autres ont écris sur cette page, j'ai trouvé les effets spéciaux très basiques, voire bâclés. Un film qui manque d'âme et qui nous laisse sur notre faim. Cette froideur apparente, quasiment clinique, est souvent typique du cinéma nordique...2,5/5
Henri Mesquida
L'histoire d'un résistant norvégien héros de son pays qui va saboter les bâteaux allemands. Un assez bon film avc quelques longueurs mais du savoir faire. spen Sandberg, Joachim Rønning ,les deux cinéastes feront plus récemment le très beau Kon Tiki et je crois qu'ils vont réaliser le prochain Pirate des Caraibes.
Snafu1
Très bon film sur la résistance à l'occupation nazi en Norvège. Bien réaliser, acteurs convaincant, c'est un film que je recommande.
Cinefrench
Ce film tout comme "Les soldats de l'ombre" retrace à la perfection la résistance à l'occupation nazi respectivement en Norvège et au Danemark. Un casting peu connu en dehors des frontières nordiques mais qui mériterait à l'être. Contrairement à certain film de guerre américain qui bien souvent utilisent effets spéciaux à en mettre plein la vue et mettre en valeur les magnifiques, glorieux et héroiques soldats américains (Je ne dis pas le contraire), ce film est très bien réalisé et a de bonnes bases historiques. Tout comme les précédents commentaires, je le recommande et j'attend avec impatience un aussi bon film sur la résistance française.
Pascal37
Très bon Biopic et historique sur la résistance en Norvège de ces soldats de l'ombre. Un interprétation et une restitution à la hauteur. Le regret qu'il soit bien trop court. Un film à découvrir ou l'émancipation de son histoire, en Europe, affronte ses démons. A quand pour la France ? 4/5 A découvrir !!!
Auditore
Très bon film sur la Résistance Nordique (Finlande, Suède, Ecosse) durant la seconde guerre mondiale. Max Manus, c'est un film similaire à "Flame et Citron" sur le résistance danoise (plus connus aussi sous le nom de : "Les soldats de l'Ombre"). Le film retrace plusieurs opérations de sabotage du début de l'occupation à la fin de la Guerre. Ce film est très bien réalisé, les séquences/prises de vue sont parfaites et le jeu des acteurs aussi. Toutefois, ce film reste très bien centré sur son sujet ce qui risque de "déconcerter" les spectateurs "pas amateurs" du film de Guerre...