Mon compte
    "La Vie d'Adèle" : Léa Seydoux ne tournera "plus jamais" avec Abdellatif Kechiche !
    2 sept. 2013 à 17:00

    Interviewées par le site web "The Daily Beast", Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos ont détaillé les conditions de tournage particulièrement éprouvantes de "La Vie d'Adèle", avant d'affirmer qu'elles refuseraient de tourner une nouvelle fois avec Abdellatif Kechiche... Un drôle de revirement après les louanges cannoises.

    On pensait le Kechiche Bashing éteint. En réalité, le feu ne faisait que couver, il reprend aujourd'hui de la vigueur avec les déclarations de Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos au sujet des conditions de tournage de La Vie d'Adèle - Chapitres 1&2.

    Dans une interview accordée au site web The Daily Beast, les deux comédiennes sont revenues sur les méthodes de travail de leur réalisateur, évoquant ses colères...

    "La scène de rencontre, c’est un vrai coup de foudre. Dans le film, ça ne dure pas plus de 30 secondes, mais le tournage nous a pris une journée entière, et nous avons dû faire 100 prises au total. A la fin, je me souviens que ma tête tournait, mais je ne pouvais pas m’asseoir. Kechiche a explosé de rage parce que j’ai ri lors d’une prise. Il était si furieux qu’il a jeté le combo sur la chaussée, hurlant qu’il ne pouvait pas travailler dans ces conditions." (Léa Seydoux)

    et ses méthodes musclées pour donner aux scènes le réalisme voulu...

    "On a tourné [une scène de dispute] à 3 caméras, et on a joué sans s’arrêter pendant 30 minutes. Je devais la [Adèle Exarchopoulos] pousser contre une porte en verre et lui hurler dessus « Casse-toi maintenant ! ». Adèle a claqué la porte et s’est coupée, il y avait du sang partout, et elle pleurait, son nez coulait. Et Kechiche a dit « On n’a pas fini. On la refait »." (Léa Seydoux)

    LA question : "Accepteriez-vous de travailler à nouveau avec Abdellatif Kechiche ?"

    Si elles reconnaissent qu'Abdellatif Kechiche est un génie, elles sont catégoriques sur le sujet. Pour Léa Seydoux, la réponse claque : "Plus jamais". Adèle Exarchopoulos, elle, se montre plus nuancée (diplomate ?) : "Je ne pense pas".

    Même si les propos incendiaires contre Abdellatif Kechiche s'accumulent, et deviennent quasiment une figure imposée lorsqu'il s'agit de parler du cinéaste, ces déclarations surprennent tout de même tant elles prennent le contrepied des interviews cannoises des deux comédiennes. On vous laisse en juger en images avec cette vidéo réalisée par nos soins sur la Croisette.

    Notre ITW de Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos à Cannes :

    La Vie d'Adèle - Chapitres 1&2

    Vincent Garnier avec The Daily Beast

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top