Notez des films
Mon AlloCiné
    1ère photo de l’adaptation de la BD "Benoît Brisefer" avec Jean Reno et Gérard Jugnot !
    16 sept. 2013 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le tournage de l’adaptation de la célèbre bande-dessinée de Peyo, "Benoit Brisefer : les Taxis Rouges", a démarré début septembre, la toute première photo du long métrage vient d’être divulguée.

    Alors que le tournage de l’adaptation de la célèbre bande-dessinée de Peyo, Benoît Brisefer : les Taxis Rouges, a démarré début septembre, la toute première photo du long métrage vient d’être divulguée. Le metteur en scène Manuel Pradal (Marie Baie des Anges, Un crime), a choisi le jeune Leopold Huet pour incarner le super-héros français Benoît Brisefer. Le jeune garçon donnera la réplique à Jean Reno qui interprète le bandit Poilonez, Gérard Jugnot incarne pour sa part Jules Dussiflard, chauffeur de taxi et meilleur ami de Benoit Brisefer mais également à Hippolyte Girardot (Le Commissaire), Thierry Lhermitte (un naufragé) et Evelyne Buyle (Madame Adolphine).

     

    Créé en 1960 par l’auteur et dessinateur belge Peyo (Les Schtroumpfs), la série de bandes dessinées Benoît Brisefer se compose de 13 albums qui se sont vendus à plus de 9 millions d’exemplaires dans le monde. Âgé de 10 ans Benoit Brisefer cache sous une apparence ordinaire de supers pouvoirs. Son seul point faible : il perd toute sa force quand il s’enrhume. Le long métrage se déroule dans une petite ville française menacée par une bande de malfrats dirigée par le charismatique Poilonez) qui, sous couvert de l'implantation d'une nouvelle compagnie de taxis - "Les Taxis Rouges"-, s’apprête à piller la ville. Mais c’est sans compter sur l’intervention fortuite de Jules Dussiflard et du jeune Benoit Brisefer. Benoit Brisefer : les Taxis Rouges devrait sortir sur nos écrans le 22 octobre 2014.

    Jean Reno, Gérard Jugnot & Leopold Huet - © Nicolas Reitzaum

    Laëtitia Forhan

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • klow
      Je ne savais pas que Benoît Brisefer était français... C'est écrit quelque part dans la BD?
    • ghib
      Pourquoi pas ? A la différence des autres adaptations franco-belge (Le Petit Nicolas, B & B, et autres Profs), dans celle la il devrait y avoir de grosses scènes d'action vu les pouvoirs de B B. Le plus étonnant c'est le choix du réalisateur Manuel Pradal, auteur du très bon et très esthétisant Marie baie des anges et de Un Crime, ça nous change des PEF, Braoudé et C°.
    • american-dad
      BD franco-belge adaptée au cinéma = Sortez le fluo !
    • Kao-BB
      Les américains surfent sur la mode des adaptations de films de comics, et en France on y va à fond sur notre patrimoine franco-belge! Forcément avec les gros succès du Petit Nicolas, Les Profs ou encore Sur la piste du Marsupilami ça va continuer de plus belle! Pour le pire et (quelquefois) le bon... Par contre la bd Brisefer je l'ai jamais lu, je sais pas du tout ce que ça va donner! De tt façon ça ne devrait pas être pire que les adaptations US des Schtroumpfs pour l'oeuvre de Peyo...
    • Pilusmagnus
      ça s'annonce prometteur !
    Voir les commentaires
    Back to Top