Notez des films
Mon AlloCiné
    Le premier long métrage de Louis Garrel, c'est pour bientôt !
    24 sept. 2013 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Louis Garrel s'apprête à réaliser son premier long métrage, "Les Deux Amis", dans lequel il joue l'un des rôles principaux aux côtés de Golshifteh Farahani et Vincent Macaigne.

    Cela fait plusieurs années déjà que Louis Garrel est passé à la réalisation. Dès 2008, il signait un premier court métrage, Mes copains, suivi de Petit tailleur, sorti en salles après avoir été dévoilé à Cannes.

    En 2011, il signait La Règle de trois, l'histoire d'un garçon (interprété par Garrel himself) partagé entre son amitié pour un homme à la dérive (Vincent Macaigne) et son amour pour une femme (Golshifteh Farahani). Lauréat du Prix Jean-Vigo du court métrage en 2012, ce film est le point de départ du premier long métrage que s'apprête à tourner le comédien, et qui s'intitule Les Deux amis.

    Louis Garrel en a co-signé le scénario avec son complice Christophe Honoré (qui l'a dirigé dans pas moins de cinq longs métrages, tels "Dans Paris", "Les Chansons d'amour" ou "La Belle personne"). On retrouvera au casting les trois comédiens de "La Règle de trois" : Louis Garrel, Golshifhteh Frahani et la nouvelle coqueluche du jeune cinéma français, Vincent Macaigne, à l'affiche ces jours-ci de La Bataille de Solférino.

    Produit par Les Films des Tournelles ("Les Beaux gosses", "Rengaine", "Alceste à Bicyclette"...), Les Deux amis entrera en phase de tournage début 2014 selon Le Film français.

    JD


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Sorour Macaigne
      VINCENT MACAIGNE est aussi un très bon acteur, dans "" un monde sans femmes"" et ainsi que dans "" la bataille de solférino"" de justine Triet ; et en janvier 2014 dans TONNERRE de Guillaume Brac , je vous conseille de voir ces films où VINCENT vrai et naturel nous saisit , et où il est encore formidable.
    • Clingo
      Que de commentaires soignés et dignes d'intérêt. J'ai détesté la règle de trois, je trouve que ça manquait de cinéma, c'était pauvre sur la forme sans proposer un fond très intéressant. Mais j'attends de voir, et j'espère que le passage au long fera oublier le court, surtout que Macaigne et Garrel sont de bons acteurs. Après si certains n'aiment pas ce genre de cinéma ( encore que, je suis pas sûr que ce soit le genre qui déplaise, sinon Garrel. Joli délit de faciès, et bel étalage de préjugés ), ça ne sert pas à grand-chose de venir polluer l'article. Il y a sûrement des films qui vous intéressent plus, laissez ceux qui aiment y trouver leur compte. Mais bon, c'est tellement facile de critiquer, c'est sûr que dans le cinéma américain par exemple, personne n'est pistonné ( ah tiens, Sofia Coppola ne serait-elle pas la fille de...et je dis ça en l'adorant ).
    • Cornetot
      ARRETONS DE FINANCER LE CINEMA BOBO-TOCARD! ON EN A RIEN A FOUTRE! LAVENIR IL EST DANS LA RUE... PAS A LA TABLE DU CRILLON.
    • Gralex Beuargh
      Ouééééééé, Garrel et Macaigne ensemble, ca sent le beau film de merde ça !
    • BiggerThanLife
      Communautarisme et népotisme, c'est beau le cinéma français. :(
    • empeureur18
      encore de l'argent jeté par les fenetres
    • capt dobey
      tout à fait d'accord, génération bobo, genre "je suis devenu acteur par hasard "traduction merci papa
    Voir les commentaires
    Back to Top