Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Clément, figurant de cinéma, est fou amoureux de Mona, vendeuse dans une sandwicherie de la gare du Nord. Mais Mona a un secret, qui la rend insaisissable. Quand Clément désespère d’obtenir ses faveurs, son seul et meilleur ami, Abel, vient l’aider. Ensemble, les deux amis se lancent dans la conquête de Mona.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Louis Garrel balade sa trogne nonchalante et charmeuse dans le cinéma français d’auteur depuis maintenant une bonne décennie. Il ne le cache pas, c’est un amoureux du cinéma, plus particulièrement d’un certain cinéma français moribond, celui de la Nouvelle Vague. On l’a vu dans les meilleurs films de Christophe Honoré, réalisateur du très joli « Dans Paris » et de la sublime et mélancolique comédie musicale « Les Chansons ...
Lire plus
Yves G.
1 010 abonnés
2 978 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 octobre 2016
"Les deux amis" est un drôle de film.
Ce n'est pas un film drôle.
Quoi qu'on rit de temps en temps ; car cette histoire triste n'est pas filmée tristement.
Ce que je viens d'écrire n'est pas très clair ?
Reprenons.
Clément (Vincent Macaigne, pitoyablement attendrissant) est fou amoureux de Mona qu'il rencontre à la gare du Nord.
Sauf que Mona (Golshifteh Farahani, lumineusement belle) a un secret : elle est en régime de semi-liberté et ...
Lire plus
alain-92
290 abonnés
1 078 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 septembre 2015
"Les Caprices de Marianne une pièce dont j’ai joué une scène à l’âge de quinze ans et qui m’a accompagné tout au long de mon parcours au théâtre" a déclaré Louis Garrel. Grand cinéphile, il évoque ses références allant de La règle du jeu de Jean Renoir, en passant par Sautet ou Le Marche à l'ombre de Michel Blanc.
Après avoir tourné six fois sous sa direction, le scénario un brin nostalgique de ce premier long-métrage, ...
Lire plus
Daniel C.
121 abonnés
714 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 septembre 2015
Pour un premier film, voici une belle réussite. L'intrigue nous emmène dans les déambulations des deux compères. Quand la sincérité l'emporte chez l'un et qu'il n'est pas toujours nécessaire de tout se dire. Une belle aventure dans laquelle nous entraîne le jeune Garrel...
Le film est une adaptation contemporaine de la pièce de théâtre "Les Caprices de Marianne" d'Alfred de Musset, qui a eu une résonance particulière dans la vie de Louis Garrel : "Un jour je suis allé voir une chorégraphie de Roland Petit présentée ainsi : musique Bach, chorégraphie Roland Petit et argument Jean Cocteau. On pourrait dire à propos des Deux Amis argument Musset. C'est avec cette scène que je suis entré au Conservatoire et que j'ai r
Lire plus
Premier film
Les Deux amis est le premier long métrage de Louis Garrel. Auparavant, le comédien avait réalisé deux courts métrages, Mes copains en 2008 et Petit tailleur en 2010 ainsi qu'un moyen métrage, La Règle de trois, qui a remporté le Prix Jean Vigo du Court Métrage 2012.
Un scénariste de prestige
Pour le scénario de son film, Louis Garrel s'est adjoint les services d'un réalisateur qu'il connaît bien : Christophe Honoré. Ce dernier a dirigé le comédien à six reprises, de Ma Mère en 2003 aux Bien-Aimés en 2011 en passant par Les Chansons d'amour ou La Belle Personne.
Moi j'ai beaucoup aimé j'ai pas trouvé ça ennuyeux et pourtant je m'ennuie vite dans un film .. On se laisse emporter par cette belle histoire d'amitié et d'amour .. Film touchant et drôle à certains moments
ginaladiabolique
Je l'ai vu ! Attention : c'est un film où Louis Garrel filme ses amis, tourné avec ses amis, et uniquement destiné à... ses amis. C'est donc un film d'amis, pour les amis. Si vous n'êtes pas un ami de Louis Garrel, ce film n'est pas pour vous.
Sorour Macaigne
Je n'ai pas vu , je veux le voir ce film , mon précieux VINCENT partout , encore et encore et toujours voir mon VINCENT avec ses amis. Je vous aime les artistes.*restez unis.je veux tous les bonheurs du monde pour *mon précieux VINCENT* pour notre précieux VINCENT MACAIGNE*S'il vous plait ! informez - moi quand possible voir film ""les Deux amis"" merci par avance.vive le cinéma français.