Notez des films
Mon AlloCiné
    "Star Trek" : bientôt une nouvelle série ?
    14 oct. 2013 à 16:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Roberto Orci, co-scénariste des deux derniers volets ciné de "Star Trek", aurait rencontré les dirigeants de la chaîne américaine CBS pour parler de l'éventualité de mettre à l'antenne une nouvelle série...

    Star Trek Into Darkness - Photo

    © CBS Paramount International

    Après le retour de Star Trek au cinéma, direction la télévision ? Cela fait des années qu'on évoque une "nouvelle" série pour la franchise. Bryan Fuller, le créateur de Pushing Daisies et Hannibal, a plusieurs fois déclaré son envie de ressusciter le mythe télévisuel. En mars dernier, le collaborateur privilégié de J.J. Abrams et producteur Bryan Burk évoquait lui aussi cette possibilité. Aujourd'hui c'est une rencontre entre la chaîne CBS et Roberto Orci, scénariste des films Star Trek et Into Darkness, qui pourrait redonner espoir aux fans. Une entrevue révélée sur Twitter par le journaliste anglais Joe Michalczuk (Sky News) :

    "Bob Orci vient de me dire qu'il avait eu une réunion avec CBS pour faire revivre "Star Trek" à la télévision. Me voilà très excité"

    Est-ce que cette potentielle série serait liée aux films ? Pourrait-il s'agir d'une sorte de spin off comme Marvel le fait avec Agents of S.H.I.E.L.D. ? Est-ce une bonne idée ? Affaire à suivre...

    "Star Trek Into Darkness" : le producteur Bryan Burk évoque une potentielle série... "Star Trek Into Darkness" : le producteur Bryan Burk évoque une potentielle série...

    Le générique de la série originale

    Thomas Destouches avec Bleeding Cool

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • weirdscience
      Des news pour une nouvelle série ?
    • jackjacksoncarter
      je ne serais pas contre !! je viens me faire l’intégrale de toute les séries pour être a jour plus les films que j'aime !! j'ai adoré les remakes donc je suis curieuse de ce que sa donne
    • Amandemma
      Non pitié... Roberto Orci en a fait suffisament.Après le massacre "Into Darkness", qu'il laisse Star Trek aux mains de scénaristes compétents et respectueux du matériel de base. Les Trekkies lui en seraient infiniment reconnaissant.
    • Ed12
      Ceux qui veux des séries dans "la continuité du monde de base", il y a des très bons webséries crées par des fans comme "Star trek Phase 2", "Star trek Continues" qui s'intéresse à l'équipe du Capitaine Kirk après les évènements de la série original (d'après les scripts originaux de la série des années 70 avorté et qu'ils se décida après d'en faire un film, Star trek the motion picture). "Star trek Renegades" qui suivra la continuité après Star trek Nemesis et le fan film en trois parties "Star trek: Of Gods and Men". Elles sont en anglais et le visionnage est gratuit mais peut-être il y a des fans francophone qui les ont sous-titrés. Et pour en revenir sur Roberto Orci ça peut-être intéressant, il a une approche assez bon, il est notamment producteur sur Hawaï 5-0 et Fringe et a scénarisé beaucoup de films et séries fantastique.
    • chavez02
      Mouaiff... " collaborateur privilégié de J.J. Abrams", je ne sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle pour Star Trek ... Comme le dit marsjajan, il n'ont pas la "Starfleet atitude".
    • F.Corby
      Ahhhhhhhhhhhhhh mais oui, oui oui.... En avant ! Feux fight. Envoyez la sauce. Une nouvelle série, je dis oui !!!
    • scrat3
      ca manquait vraiment ?
    • marsjajan
      moi j’attends ça une nouvelle série star trek, mais dans la continuité du monde de base et personnellement je préférerais pas voir les scénariste des deux derniers films au commande car sinon ca sera star trekwars en série ...... ils ont pas la mentalité star trek et ça se ressent dans les films .
    • andiran23
      Est-ce une bonne idée -> Oui, les fans n'attendent que ça !Avec ces scénaristes ? Surprise, on sait pas s'ils seront capables d'apporter la même qualité au fil des épisodes, et à étoffer l'univers.Par contre, CBS, c'est bien. Si la série peut éviter la Fox, ça lui permettra de survivre plus longtemps ...Une prod Bad Robot ? "Revolution" c'est gentil, mais une série Star Trek estampillée Bad Robot, wow !
    • pym30788
      j'espère qu'on attendra pas 2020 pour voir la série :o
    Voir les commentaires
    Back to Top