Mon compte
    Evangeline Lilly et Lee Pace sont dans "Le Hobbit" : qu'étaient-ils devenus ?

    Parmi les bonnes raisons d'aller voir le second volet de la saga du "Hobbit", il y a celle de retrouver Evangeline Lilly, la Kate de "Lost", et Lee Pace, le pâtissier de "Pushing Daisies", qui nous avaient manqué. Qu'ont-ils fait pendant et depuis leurs rôles emblématiques ? Où les verra-t-on ensuite ?

    Elle a pleuré des litres de larmes sur l'île de Lost sans jamais se noyer, il a réveillé des dizaines de morts dans Pushing Daisies sans jamais basculer de l'autre côté : Evangeline Lilly, la fugitive sauvage Kate de la série culte, et Lee Pace, le pâtissier romantique Ned du show parti trop tôt, nous ont manqué ces dernières années mais, ça y est, ils sont bel et bien de retour ! Dans le deuxième volet de la saga du Hobbit, ils sont au coeur de l'action, méconnaissables. Elle est devenue une flamboyante elfe rousse et lui est transformé en étalon royal péroxydé. Leur voyage en Terre du Milieu aux côtés de Bilbon, Gandalf, Légolas et les autres se poursuivra dans le troisième film événement, attendu l'année prochaine.

    On les a aussi vus dans...

    Alors que les passionnés de Lost retiennent leur souffle devant le cliffhanger de la saison 4 dans lequel Kate joue un rôle décisif, Evangeline Lilly est à l’affiche de Démineurs, le film de Kathryn Bigelow qui obtiendra l’oscar du meilleur film quelques mois plus tard. Lee Pace, de son côté, délaisse Pushing Daisies pour terroriser Sarah Michelle Gellar dans le thriller Possession, qui ne fera pas date. Il a toutefois plus de chance quelques mois plus tard lorsque le styliste Tom Ford lui offre un rôle, certes secondaire, dans sa premier réalisation : A Single Man, nommé aux Oscar la même année que Démineurs. Entre deux saisons de Lost, l’actrice canadienne obtient le premier rôle féminin du thriller fantastique Et après, adapté du best-seller de Guillaume Musso. Elle donne ainsi la réplique à Romain Duris et John Malkovich, sous la direction du français Gilles Bourdos.

    Tandis qu’Evangeline est prise dans la tempête Lost et profite quand elle tourne pas de Hawaii et de son amoureux Dominic Monaghan, son partenaire à l’écran dans le rôle du rocker Charlie, Lee Pace perd Pushing Daisies, enterrée six pieds sous terre après le flop de la 2ème saison. Mais le cinéma le désire. Il se retrouve alors dans trois long-métrages sortis en 2010 : les romantiques C'était à Rome et Ceremony, et la comédie qui a du chien, Marmaduke.

    Ci-dessous, notre interview d'Evangeline Lilly réalisée  en 2009, en pleine promotion de "Lost", en français s'il vous plaît !

    Après la fin de Lost, loin du star system qui ne lui ressemble pas, Evangeline Lilly se consacre à des œuvres humanitaires qui lui tiennent à cœur, sans médiatisation. Grâce à un contrat avec la marque l’Oréal, elle continue toutefois d’apparaître sur les écrans de télévision et sur les pages des magazines. En 2011, elle accompagne le très bankable Hugh Jackman dans le blockbuster Real Steel. Puis la jeune femme devient maman et se fait discrète à Hollywood. Elle reconnaît d'ailleurs ne pas avoir de plan de carrière.

    Lee Pace, en revanche, est de plus en plus demandé et se voit offrir l’un des rôles principaux d’un pilote pour HBO, The Miraculous Year, réalisé par… Kathryn Bigelow ! Cette comédie dramatique familiale se déroulant au cœur de Broadway ne séduit pas la chaîne, qui choisit de ne pas transformer l’essai malgré son pédrigré. Son retour à la télévision est donc remis à plus tard. Le comédien intègre la saga Twilight en campant le vampire Garrett, venu prêter main forte aux Cullen face aux Volturi dans Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie. Il participe également en 2013 à l’aventure historique Lincoln de Steven Spielberg, par le biais du personnage de Fernando Wood, un homme politique américain membre du parti démocrate. Le visage de Lee Pace est désormais connu et reconnu.

    Ci-dessous, notre interview de Lee Pace réalisée en 2008 pour "Pushing Daisies" :

     

    On les verra également dans...

    En 2012, Evangeline Lilly et Lee Pace se croisent enfin sur le tournage des volets deux et trois du Hobbit. Leurs personnages respectifs, Tauriel et Thranduil, partagent quelques scènes. En 2013, en dehors des tapis rouges, ils reprennent leurs routes séparément. Elle continue de pouponner et sort pendant l’été un livre pour enfants, The Squickerwonkers, amené à connaître de multiples suites. Elle devrait faire partie de Real Steel 2... si toutefois le tournage commence un jour ! A l'heure actuelle, le script n'est pas finalisé et le projet pourrait ne jamais aboutir. La télévision ne serait certainement pas contre l'accueillir à nouveau, mais l'expérience Lost semble ne pas lui avoir laissé que de bons souvenirs, le rythme de tournage d’une série étant très contraignant.

    Lui, par contre, sera partout l'an prochain ! Il aura d'abord sa nouvelle série, Halt & Catch Fire, diffusée par la chaîne câblée prestigieuse AMC. Elle se déroule au cœur des années 80, au Texas, et raconte le destin d’un visionnaire, un ingénieur et un prodige spécialisés dans la micro-informatique qui confrontent leurs inventions et innovations aux géants de l'époque. Leurs relations sont alors mises à rude épreuve, entre convoitises, jalousies et crises d'égo... Sur le grand écran on le retrouvera dans le biopic consacré au coureur cycliste Lance Armstrong, filmé par Stephen Frears, mais aussi dans le film à gros budget Les Gardiens de la Galaxie, amené à devenir une franchise, dans le rôle de Ronan l'accusateur, un super-vilain à la force colossale. Le doux romantique de Pushing Daisies a bien grandi !

    Jean-Maxime Renault

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    La bande-annonce de Le Hobbit : la Désolation de Smaug :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top