Notez des films
Mon AlloCiné
    Un nouvel Age d’or des séries sur Jimmy avec "Ray Donovan", "House of Lies" et "The Bridge"?
    16 janv. 2014 à 15:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La chaîne du Câble et du Satellite propose une nouvelle ligne éditoriale à compter du 18 février avec au programme plusieurs nouveautés en séries. Ray Donovan, House of Lies et la version US de The Bridge seront ainsi diffusées en exclusivité…

    © Jimmy

    Jimmy reviendra-t-elle en force sur le devant de la scène audiovisuelle ? La chaîne du Câble et du Satellite a en effet longtemps été une référence en matière de séries, proposant dans les années 90 en première exclusivité des incontournables comme Friends et Dream On. Elle s’apprête à redorer son blason avec le lancement d’une nouvelle ligne éditoriale qui prendra effet le 18 février prochain.

    Des anti-héros en séries

    Véritable chaîne dédiée aux séries, Jimmy annonce sa volonté de faire peau neuve, avec la promesse d’une quarantaine de titres par an, dont une vingtaine inédits. La ligne directrice commune est l’anti-héros par excellence. Noires, sans être désespérées, ces séries n’hésitent pas à dénoncer les travers de notre société libérale.

    Ray Donovan

    Parmi les nouveautés qui donneront le ton, les abonnés découvriront Ray Donovan, le show avec Liev Schreiber en tête d’affiche. Immortalisé dans bon nombre de films sur le grand écran, l’acteur a désormais sa propre série aux côtés de Jon Voight sur le Câble américain. Il y incarne un spécialiste des litiges, un homme qui agit dans l’ombre pour régler tous vos problèmes… quitte à employer des méthodes peu recommandables pour obtenir les résultats escomptés. Le comble est qu’en revanche demeure une sacrée pagaille dans sa propre famille qu’il n’arrive pas à gérer.

    Diffusion à partir du 31 mars 2014.

    House of Lies

    Dans cette comédie grinçante, drôle et irrévérencieuse, Don Cheadle est Marty Kaan, un conseiller en management, épaulé par une équipe de choc, composée notamment de l’ex-Veronica Mars Kristen Bell. Derrière une assurance décontractée, Marty cache un cynisme et une ambition démesurée, portant ainsi un regard acerbe sur le monde impitoyable des affaires.

    Diffusion à partir du 18 février 2014.

    The Bridge US

    Adaptation américaine de la série suédo-danoise à succès qui a donné naissance à Tunnel, The Bridge met en scène Diane Kruger et Demian Bichir dans la peau des deux enquêteurs. L'intrigue débute avec la découverte d’un cadavre sur la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, obligeant les autorités des deux pays à collaborer. Si elle est asociale et très respectueuse des règles, lui est rusé et débrouillard. Ils devront apprendre à s’apprivoiser et se serrer les coudes pour démêler une affaire qui fait quelques victimes supplémentaires au fil des jours.

    Diffusion durant l’automne 2014.

    Mais aussi…

    The Borgias saison 3, entre janvier et juin 2014.

    Et en 2ème fenêtre de diffusion :

    Au 1er semestre 2014

    Mafiosa saison 4

    Engrenages saison 4

    Magic City saisons 1 et 2

    Friday Night Lights saison 1

    Dexter saison 7

    Nurse Jackie saison 3

    Brotherhood saisons 1 à 3

    Kidnap & Ransom saisons 1 et 2

    Inside Men saison 1

    Enlightened saisons 1 et 2

    Au 2ème semestre 2014

    Les Revenants saison 1

    Kaboul Kitchen saison 1

    House of Cards saison 1

    Utopia saisons 1 et 2

    Luther saison 3

    Veep saisons 1 à 3

    Angry Boys saison 1

    Toutes ces séries seront proposées en VM sur Jimmy et également disponibles en Catch-Up TV.

     

    Pascal Muscarnera

     

    A LIRE EGALEMENT...

    Canal+ Séries fait le plein de testostérone avec "Banshee" le 5 février

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    Shia Labeouf vs. Jim Carrey : retour sur un drôle de clash !


    La bande-annonce de "Ray Donovan" :


    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Drakkhen
      Qu'il est loin le temps au Canal Jimmy faisait partie des raisons pour lesquelles je restait abonné à Canal.Série de qualité en exclu et en VO : Six Feet Under, les Sopranos, That 70's Show, MI-5, The Shield et j'en passe. Et puis tout d'un coup, de moins en moins de bonnes séries, C+ se réservant les meilleures. La VO de plus ne plus sporadiques.Fin des émissions intéressantes. De toute façon il est trop tard, les vrais fans de séries sont passés au téléchargement.
    • Alexis13160
      Vraiment de tres bonnes serie de programme
    Voir les commentaires
    Back to Top