Mon compte
    "Son of Batman" : le fils du Chevalier Noir est une tête brûlée...
    20 janv. 2014 à 19:42

    Découvrez la bande-annonce de "Son of Batman", le film d'animation qui doit sortir en DVD au printemps. Le Chevalier Noir est ici doublé par Jason O'Mara...

    Les fans de la chauve-souris savent qu'en dehors des grosses machines destinées au ciné, la saga en impose sur le petit écran et dans les diverses productions pour le marché vidéo. Annoncé lors du dernier Comic Con de San Diego, Son Of Batman, qui doit sortir en DVD au printemps, reprend une intrigue lancée par Grant Morrison en 2006 dans les pages de DC Comics. Et dans cette nouvelle aventure, c'est le comédien Jason O'Mara (Terra Nova) qui prête sa voix au chevalier noir...

    A LIRE EGALEMENT

    "Batman vs Superman" : le costume que portera Ben Affleck est une "réinvention totale""Batman vs Superman": le costume de Ben Affleck est une "réinvention"

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    Les "Agents of S.H.I.E.L.D." accueillent un guest super-héroïque !Les "Agents of S.H.I.E.L.D." accueillent un guest super-héroïque !

    Thomas Destouches avec DC & TV Guide

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Netero
      Très moyen, doublage original plutôt médiocre (première fois que ça arrive, on dirait un Dubbing d'animé alors que c'est toujours Andrea Romano à la direction et que le casting est bien choisi encore une fois) mais bon la VF est au moins 100 fois pire, l'animation et le côté un peu gore sauve les meubles, d'un scénario ultra manichéen.
    • Cosmicm
      Ce n'est plus aura , mais a ou plus précisément AVAIT ! Désolé de vous spoiler mais Damian est mort...tué dans Batman Inc 6 (2013). Pour le reste de l'histoire cf Batman. Et oui Damian est devenu depuis 2 ans Robin quand Batman est mort (ou présumé mort puisqu'il revient) par ... DARKSEID (Tué par Darkseid en même temps qu'il a tué Darkseid ça c'est Batman)! Dans le même temps c'est Dick Greyson qui est devnu le nouveau Batman. voilà pour l’anecdote.
    • Cosmicm
      Le seul point (un peu) négatif du film, c'est de ne plus voir l'incontournable Kevin Conroy qui est la voix + qu'attitrée de Batman dans toutes les adaptations depuis Batman the animated séries. Mais Jason O'Mara (M Shannon de L'INJUSTEMENT ANNULE Terra Nova) ce débrouille plus que bien. En plus la réalisation semble être la même que Justice League Doom et Young Justice. Trop Hâte !
    • pellflorent
      Mis à part le fait que cela ne respecte pas du tout la découverte de Damian par Batman ( ainsi que l'avait voulu Grant Morrison, génial scénariste qui a eu l'idée de créer un fils à l'homme chauve-souris ), ce dessin animé apparemment plus mature que la moyenne m'a l'air tout simplement dantesque! On y découvrira Deatstroke ( si l'orthographe est bon ^^ ) et un Damian avec une voix plutôt convaincante! A condition de le voir en VO, évidemment...
    • Adam Jensen
      J'ai hate de le voir !
    • Flowowow
      Oui, la franchise "DC Animated Movies" s'éloigne volontairement des comics depuis "Superman Unbound", ça a été évoqué par un producteur (je sais plus qui... dans une interview des bonus d'un des DVD). C'est sûrement la tendance des prochains films également.
    • Hydroel
      Comme dit ci-dessus, ça a l'air d'en être fortement inspiré (évidemment, Damian est forcément le fils de Talia et Batman) mais pas du tout "adapté", on semble être assez loin du comic. L'intérêt étant celui que tu as mentionné, le désavantage est qu'ils risquent de se planter sur le scénario.
    • Hydroel
      Ça ajoute un certain intérêt, davantage que dans the Dark Knight Returns qui était presque une reprise plan par plan de l'œuvre de Miller (excellents dessin animé malgré tout, avec une source d'inspiration pareille on peut difficilement se planter).J'aime moyennement le visuel de celui-ci, par contre : trop japonais à mon goût.
    • pierre m.
      Oui je me fait exactement la même remarque. Pour Damian nous sommes d'accord mais pour l'annonce à Bruce et la suite ce n'est pas du tout comme ça dans le comics ! Je peux le confirmer car j'ai ce comics "l'héritage maudit " par Morrison. Il n'y a pas de Deathstroke dans l'histoire, Bruce doit juste essayer de canaliser son fils qui a été élevé comme un tueur et est donc très violent ( surtout avec Tim Drake ). Il vaut beaucouo mieux dire " inspirer par " plutôt que " reprendre " car ce film qui m'a l'air très bon ne reprend pas du tout l'original !
    • Nower
      Ouais Long Halloween, Dark Victory et When In Rome sont vraiment la bible des débuts de Batman & Robin.C'est aussi pour ça que TDK de Nolan est le meilleur de sa saga; c'est celui qui emprunte le plus à Loeb et Sale ainsi qu'à Miller concernant l’avènement des fous sur les mafieux.Par contre les Halloween special (en VF, le truc a eu pas mal de noms), je suis pas hyper fan. L'histoire du Noël de Scrooge version Batman, je trouve que ça manque d'originalité et j'ai du mal avec cette version de l'Epouvantail qui laisse trop de côté Jonathan Crane.
    • Do0msDaY
      Génial =)
    • Orangerdu83
      Oui il faut que tu lises les autres Comics effectivement Bruce aura un fils avec Talia qui se prénomme Damian donc t'en fais pas c'est très cohérent qu'il devienne aussi Robin .
    • GuiBe
      Ça n'a pas l'air de suivre la trame de la bd. Ou alors il faut que je relise.
    • fyah
      marrant que tu parles de Long Hallowen et Dark Victory, je viens de terminer il n'y a pas 5 minutes des ombres dans la nuit qui est un recueil des halloween special et de Cat woman: when in rome ... de Tim Sale et Jeph Loeb ... La première partie qui tourne autour des deux premières aventures autour des Falcone est un peu décevante a mon goût ... Pas de réel enjeux et d'apport par rapport a ce que l'on a pu lire de LOeb, mais en revanche j'ai beaucoup aimé la virée a Rome de Selina ... Elle part a la recherche de ses origines et même si Loeb ne surprend pas plus que ca et reprend des ficelles des deux enquêtes autour d'Holiday et du tueur de Dark Victory, cela reste plaisant ...
    • K?vin B.
      Batman : Talia, what do you want ?Talia : My father is dead...Batman : AGAIN ???
    • el-Kantero
      l'adaptation de Grant Morrison l’étirage maudit. je ne possède que le tome 1, pour le coup ca m’intéresse déjà plus que years one et DK Returns, qui était un copier/collé à la BDj’aurais préféré qu'ils fassent The long Halloween/ Dark Victory.
    • Nower
      Et voilà du bon Batman !
    Voir les commentaires
    Back to Top