Mon compte
    Section de Recherches : la saison des changements ce soir sur TF1
    27 févr. 2014 à 16:30

    Bernier intègre une nouvelle "Section de Recherches" dans les Alpes Maritimes. Soit 12 enquêtes inédites à élucider au sein d’une équipe recomposée…

    © François Lefebvre / TF1

    La 9ème saison de R.I.S. Police Scientifique achevée, TF1 enchaîne ce jeudi 27 février avec des enquêtes inédites de Section de recherches. Les deux premiers épisodes de la saison 8 seront proposés à compter de 20h50.

    Après les évènements marquants du final de la saison précédente, la série trouve un second souffle grâce à une équipe renouvelée, qui officie dans une région différente. Comment une telle chose est possible, me direz-vous ?

    Pour tout vous dire, Martin Bernier (Xavier Deluc), ébranlé par l'arrestation de Marco (Vincent Primault), a pris une année sabbatique, histoire de se remettre les idées en place. Lorsqu’une affaire se présente, notre héros se trouve dans les Alpes Maritimes. Le moment propice pour reprendre du service. Pour résoudre ce nouveau mystère, il fait appel à Nadia (Chrystelle Labaude), l’une de ses anciennes collègues, qui séjourne dans la région dans sa propriété familiale. Elle intègre la nouvelle équipe composée entre autres de Lucas Auriol (Franck Semonin) et Roxane Janin (Julie Fournier).

    Quelques photos pour se mettre dans l’ambiance :

    Section de recherches - Season 8 - Episode 1 - Photo Section de recherches - Season 8 - Episode 1 - Photo
    Bernier reprend du service... Il retrouve son ex-collègue, Nadia.
    Section de recherches - Season 8 - Episode 2 - Photo Section de recherches - Season 8 - Photo
    La nouvelle équipe de Section de Recherches autour de Bernier.
    © Jean-Pierre Amet / TF1 / Patrick Roncen

    Et découvrez la bande-annonce des épisodes de ce soir…

    Pascal Muscarnera

     

    A LIRE EGALEMENT...

    Ce soir à la télé : on mate "Le Discours d'un roi", on zappe "Yamakasi"

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    X Men Days of Future Past : Omar Sy badass dans le nouveau teaser Omar Sy badass dans le nouveau teaser de "X-Men"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • LEBELIER
      J'ai regardé "par curiosité" la nouvelle cuvée de SR, et une fois de plus nous sommes loin très très loin de la réalité! Premier épisode le Gendarme qui tombe toujours au bon moment, même dans les endroits les plus reculés des Alpes-Maritimes, second épisode la collègue qui arrive pile poil prendre la suite d'un autre ayant fait une tentative de suicide.. coucou! me voilà je suis dans les bureaux j'ai rien à faire je suis dispo! Non franchement les scénaristes TF1 prennent les spectateurs pour des cons! et le mot est faible. Second point négatif de cette série les décors!! certes nous sommes maintenant dans la région PACA il y a le soleil les jolies villas... et il faut faire réver mais la vraie vie d'une SR est toute autre.. c'est hélas beaucoup plus souvent glauque, triste, morbide.. j'en passe, de plus 5 Gendarmes pour couvrir tout les Alpes-Maritimes bravo! faut le faire. Dernier point le fameux QG de cette Section de Recherches High Tech, niché tout au haut de la colline du châteaux ne le cherché pas il n'existe pas, c'est une simple incursion graphique. Les scénaristes devraient venir plus souvent faire un tour dans une vraie Gendarmerie ayant de "vrais moyens" ( à l'heure où certaines en sont réduites à ne plus avoir de frais d'essence pour les véhicules) . Un peu de crédibilité serait bien vu, et ne dénoterais aucunement la qualité d'une série en montrant le vrai visage d'un métier mal connu et mal reconnu.
    • John Reese
      Beaucoup de courages aux personnes qui matent "ça" ! Ok je sort.
    Voir les commentaires
    Back to Top