Mon compte
    Panthers : la nouvelle série de Canal+ avec Tahar Rahim, John Hurt et Samantha Morton
    29 sept. 2014 à 15:45
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Tahar Rahim, John Hurt et Samantha Morton seront au casting de la nouvelle série internationale de Canal+, "Panthers", écrite par le scénariste de "Skins".

    Gaumont / D.R. / Wild Side

    Bientôt à l'affiche de Samba, le nouveau film des réalisateurs d'Intouchables, Tahar Rahim sera au casting international de la série Panthers, dont le tournage doit commencer fin octobre à Londres, Marseille, Belgrade et au Monténégro. Il incarnera un policier, aux côtés de Samantha Morton, une Britannique experte en assurances, chargée de retrouver des diamants disparus, et John Hurt, qui sera le patron de Morton. Précisons que n'est pas la première série de Tahar Rahim : il était au générique de La Commune, déjà pour Canal+, en 2007.

    L'histoire de "Panthers" commencera par "un spectaculaire vol de diamants", indique Canal+ dans un communiqué, avant de "basculer dans les bas-fonds de l'Europe, en proie à une inquiétante alliance de truands et de bandits de la finance". 

    Basée sur une idée du journaliste Jérôme Pierrat, le scénario est signé par le britannique Jack Thorne (Skins, This is England). La série sera réalisée par Johan Renck (Breaking Bad, Bates Motel).

    La série, composée de 6 épisodes de 52 minutes, sera diffusée en 2015. Initiée par Canal+ et Sky Atlantic, elle est coproduite par Haut et Court TV et Warp Films.

    La bande-annonce de "Samba", le nouveau Toledano-Nakache, avec Oamr Sy et Tahar Rahim :

    Samba Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Saymyname-WW
      Heureusement qu'il y a Canal + en France pour développer des séries ambitieuses ! Sur le papier, tout ça a l'air intéressant :)
    • MC4815162342
      Pourquoi pas ouais, joli casting
    • Matthhou
      Pourquoi pas ? ^^Mais une de Docteur Who aurait été plus récente...
    • AmericanFox
      On dirait un inspecteur US des 80's qui a un problème avec l'alcool.
    • kassoumay1
      tu préfères celle d' élephant man ? ^^
    • Matthhou
      Sympa la photo de John Hurt, pas du tout datée ! :-D
    Voir les commentaires
    Back to Top