Notez des films
Mon AlloCiné
    Catwoman, le Joker, Alfred... Tous les visages de la famille Batman à travers les âges !
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 17 juin 2015 à 19:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De 1943 à aujourd'hui, au cinéma et dans les séries, les personnages de Batman ont été interprétés par différents acteurs. Catwoman, Jim Gordon, le Joker, Bruce Wayne... Découvrez tous les visages de la grande famille de Batman !

    Dans la grande famille de Batman, on trouve...

    Bruce Wayne / Batman

    Capture d'écran / Columbia Pictures/Sunset Boulevard/Corbis
    Lewis G. Wilson (1943)
    Lewis Wilson a été le tout premier acteur à porter le costume de Batman en 1943. Durant les 15 chapitres du serial, il faisait équipe avec Robin pour éliminer un terrible scientifique japonais.

    Capture d'écran / Columbia Pictures
    Robert Lowery (1949)
    Dans Batman & Robin, la suite du serial de 1943, Batman n'était plus interprété par Lewis Wilson mais par Robert Lowery.

    Bettmann/CORBIS / John Springer Collection/CORBIS
    Adam West (1966)
    L'interprétation d'Adam West dans la série culte Batman a marqué toute une génération de téléspectateurs. A ses débuts, la série d'ABC, pleine de légèreté et d'un humour second degré, a connu un tel succès que son ton a influencé les comics Batman de l'époque. Après la troisième et dernière saison et les films qui ont suivi, Adam West s'est vu proposer le rôle de James Bond dans Les diamants sont éternels mais aurait refusé parce qu'il estimait que Bond ne pouvait être incarné que par un acteur anglais.

    Warner Bros. Pictures, Polygram Filmed Entertainment
    Michael Keaton (1989 & 1992)
    Si Ray Liotta a un temps été considéré pour le rôle, c'est finalement Michael Keaton qui a été choisi pour rejoindre le Batman de Tim Burton. Ce choix n'a pas du tout plu à certains fans du super héros qui ne se sont pas gênés pour se plaindre auprès de Warner. Mais, Tim Burton qui savait que l'acteur n'était pas que doué pour les comédies, insista et la version de Keaton dans Batman et Batman, le défi reste aujourd'hui l'une des valeurs sûres de l'univers.

    Warner Bros. Pictures, Polygram Filmed Entertainment
    Val Kilmer (1995)
    Après l'éviction de Tim Burton par Warner Bros. - remplacé par Joel Schumacher - Michael Keaton décide, lui aussi, d'abandonner la franchise n'appréciant pas vraiment la direction empruntée. La Warner avait en effet décidé d'adopter un ton beaucoup plus familial et plus coloré par rapport aux films de Burton. Pour incarner le rôle vacant de la chauve-souris dans Batman Forever, la production pensa à plusieurs acteurs dont Daniel Day-Lewis, Johnny Depp et Ethan Hawke avant de porter son choix sur Val Kilmer.

    Warner Bros. Pictures, Polygram Filmed Entertainment
    George Clooney (1997)
    Batman & Robin, le quatrième et dernier film de la première franchise de Warner Bros. a également été le plus critiqué (il a été nommé 11 fois aux Razzie Awards). Au moment du développement, Val Kilmer décide de ne pas retenter l'expérience et s'en va tourner Le Saint. Schumacher admettra par la suite que les deux hommes avaient eu du mal à travailler ensemble sur Forever qualifiant même Kilmer de "puéril et impossible". Sur sa short-list, Schumacher avait alors William Baldwin mais c'est finalement George Clooney, encore membre des Urgences, qui a endossé le masque noir. Une expérience qu'il n'a jamais hésité à critiquer.

    Warner Bros.
    Christian Bale (2005, 2008 & 2012)
    Lancé en 2005 avec Batman Begins, le reboot de la franchise Batman a connu beaucoup moins de changements que sa grande soeur. Christopher Nolan a réussi son pari haut la main et, dans le rôle de Batman, Christian Bale s'est imposé sans aucun problème et avec un naturel confondant, séduisant les fans de la première heure autant que les petits nouveaux. Pour beaucoup, il reste LE Batman.

    Fox
    David Mazouz (2014 - )
    Agé de seulement 13 ans, David Mazouz est le Bruce Wayne de Gotham. Pour le moment, Batman n'a pas vocation à naître, la série cherchant à développer le personnage de Bruce, tout juste orphelin, notamment dans ses relations avec Alfred et bien évidemment James Gordon.

    Zack Snyder
    Ben Affleck (2016)
    La nouvelle de son recrutement a fait rugir le web pendant très longtemps mais, à l'instar de Michael Keaton à son époque, Ben Affleck n'a pas dit son dernier mot. L'acteur campera bel et bien le nouveau Batman dans le film Batman V Superman et apparaîtra également dans Suicide Squad.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cin?mangaeek
      Très bon dossier ! Ma Catwoman et mon Joker préféré sont ceux de Nolan.
    • Hoy
      Best réponse ever ! XD
    • Groupir !
      Ouais, la critique a dit "Salut !" et est partie en courant de la salle de cinéma !
    • caldrissian
      La référence au clown avec la troupe du cirque + des tendances sociopathes + un rire de cinglé, c'est plus qu'un clin d'oeil, ce sont 3 traits du personnage clairement exposés. Si il n'y avait eu que le cirque, on aurait pu parler de clin d'oeil, mais là, il y a trop de détails pour en douter.Et puis Bruno Heller à quand même dit ça en parlant de cet épisode: "Je ne vous dirai pas qu'il est le Joker, mais je peux vous dire que ce n'est pas un tour de passe-passe. Ce n'est pas un jeu. C'est le début de la saga du Joker". Alors oui, il n'est pas encore le Joker, juste un jeune cinglé, mais ils vont le développer pour le transformer petit à petit en Clown Némésis du Batman.
    • titipa37
      Dans le rôle du Joker, il y a aussi Cameron Monaghan dans la série "Gotham", apparu pour le moment que dans une seule séquence, mais très prometteur !http://www.google.fr/imgres?im...
    • Gaetan M
      Les Batman de 1943 et 1949 sont quand même dingue, n'empêche. Evidemment, faut se remettre dans le contexte, c'était les débuts (1ère apparition en BD en 1939 !), ce personnage avait pas la même aura qu'aujourd'hui, etc. C'est assez marrant de voir l'évolution de tous ces personnages.Sinon, je pense que la version de Ben Affleck va vraiment envoyer du bois. Difficile de passer derrière Chrisitan Bale, mais pas impossible. En tout cas, ça a l'air bien parti. Pareil pour le Joker.
    • max270893
      ça pourrait être intéressant en effet ^^
    • Lyroy D.
      Les réalisateurs n'ont jamais dit le jeune de la troupe de cirque était le futur Joker.C'était juste un petit indice voir un clin d’œil au fans :)
    • Maxime W.
      Il n'a jamais été confirmé que le jeune Jerome était le futur Joker.
    • Ezhirel
      J'aimerais surtout voir ce que donne Ben McKenzie avec une moustache et des lunettes haha. :D
    • Thomas V.
      Christian Bale reste de loin le meilleur Batman !
    • caldrissian
      L'acteur est correct en soit, mais c'est surtout sur le final de l'épisode lors de l'interrogatoire ou effectivement il surjoue un peu trop le psychopathe.
    • Vasco O.
      Il est ridicule d'ailleurs, il surjoue au possible, s'en est affligeant....
    • caldrissian
      Allociné a oublié qu'il y a une version du Joker développé dans la série Gotham, un jeune vivant avec une troupe de cirque et déjà avec de bonnes tendances de psychopathes.
    • James T. Kirk
      La ressemblance des deux Salvator Maroni Oo
    • max270893
      Je n'ai jamais été chez Allociné, mais j'ai déjà eu à écrire des articles pour des journaux ou des sites. Donc oui, j'ai déjà était dans leur position.Je ne vois pas pourquoi tu essayes toujours de me convaincre, alors que ça va être la troisième fois que je te dis que en effet ils ne sont pas assez sérieux dans la relecture de leurs articles !!!!!!
    • Gabrielle Be
      J'apporte des faits concrets, il y a des fautes dans presque chaque articles.Alors que de ton côté tu ne fais que des suppositions car tu as été dans leur position peut-être, mais en tant que stagiaire? Chez AlloCiné?Peu importe, quand on est amené à rédiger des textes et que c'est notre métier, nous ne pouvons pas laisser trainer autant de fautes d'orthographe et d'inattention.De même pour un pâtissier qui ne doit pas confondre le sel et le sucre, pour un poissonnier qui ne doit pas confondre des moules et des palourdes, etc.Si il y a trop de fautes, je suis désolée, mais ils ne sont pas assez exigeants avec eux-même.Une fois de temps en temps ça arrive, c'est humain et surtout si il y a un gros rush de leur côté, mais TOUS LES JOURS? Non, ils ont une mauvaise organisation ou ne sont pas fait pour ce métier.
    • max270893
      Oui c'est ce que je disais on préfère l'oublier celui la ^^
    • max270893
      C'est facile de répondre ce genre de chose tu sais, je peux te ressortir exactement la même phrase de façon inversé...Je défend en connaissance de cause et tu critiques beaucoup trop pour être objectif.Je sais de quoi je parle, puisque j'ai déjà pu être dans leurs positions (rédiger des articles, écrire de rapports, etc...), voilà pourquoi je les défend.Après si tu m'avais lu complètement, tu aurais vu que je reconnaissais qu'ils pourraient se relire plus sérieusement....
    • Gabrielle Be
      Non, ce n'est pas objectif.Je juge sur des faits et tu défends beaucoup trop pour être objectif.
    Voir les commentaires
    Back to Top