Notez des films
Mon AlloCiné
    Oscars 2015 : record de 83 pays représentés parmi les candidats dans la catégorie film étranger
    Par G.M. — 10 oct. 2014 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    83 pays sont représentés dans la course à l'Oscar du meilleur film étranger, dont un film, "Le Promeneur d'oiseau", qui concourt pour la Chine mais a été réalisé par un Français, Philippe Muyl.

    83 pays - un record dans l'histoire des Oscars - ont proposé cette année des films à l'Academy of Motion
    Pictures Arts and Science pour concourir à la 87e cérémonie qui aura lieu le 22 février 2015 à Los Angeles. Parmi les nations nouvellement représentées figurent le Kosovo, Malte, la Mauritanie et Panama, candidats pour la première fois dans la catégorie Meilleur film étranger.

    Côté films francophones, on retrouve Mommy du Canadien Xavier DolanDeux jours, une nuit des Belges Jean-Pierre et Luc Dardenne, ainsi que Saint Laurent du Français Bertrand Bonello. Moins conventionnel, Le Promeneur d'oiseau du réalisateur français Philippe Muyl représentera la Chine. Ce long métrage sorti chez nous le 7 mai dernier a été tourné en Chine en mandarin et en français avec des acteurs chinois.
      
    Une short-list d'une dizaine de films sera communiquée aux alentours du mois de décembre avant l'annonce des nominés aux Oscars dans toutes les catégories le 15 janvier 2015. Pour rappel, la France n'a pas remporté l'Oscar du meilleur film étranger depuis 1993. C'était pour Indochine de Régis Wargnier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • MGM-ranger
      Oui mais c'est quand même dommage.
    • Beatlechris26
      83 pays ont proposé des films. Ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas, mais qu'ils ne veulent pas. On va pas non plus leur imposer d'aller aux Oscars. Tant pis pour les autres.
    • theluluboss B.
      Pffff Saint Laurent....Y'a plus un bon film a envoyer pour qu'ils en soient réduits a ça?
    • theluluboss B.
      Ouais....a croire que la france n'avait rien d'autre a envoyer...
    • DarkParadise
      C'est pas avec Saint Laurent que la France risque de la gagner son oscar...Sinon, je suis vraiment de tout cœur avec Mommy. Ce serait génial pour Dolan d'être récompensé d'un Oscar!
    • MGM-ranger
      83 pays ? Je croyais que tout les pays pouvaient se présenter. Donc les autres pays qui peuvent faire de belles œuvres ne peuvent pas se présenter ? Complètement injuste.
    Voir les commentaires
    Back to Top